Pour éliminer les odeurs de cuisine, il vous suffit de faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole sans mettre de couvercle. La vapeur va neutraliser les odeurs de friture. Si l'odeur de vinaigre blanc vous déplait, vous pouvez utiliser du jus de citron. L'effet est le même !
Le citron est un autre excellent désodorisant naturel. Après avoir fait frire des aliments, coupez un citron en deux et faites-le bouillir dans de l'eau pendant quelques minutes. L'arôme rafraîchissant du citron neutralisera rapidement les odeurs de friture.
Pour neutraliser les odeurs stagnantes dans la cuisine, placez un bol de vinaigre ménager sur votre plan de travail avant la préparation du plat. Celui-ci devrait absorber l'odeur du poisson. Pour élargir son champ d'action, vous pouvez aussi le faire bouillir dans une casserole non couverte.
Contre les odeurs de friture, on dégaine le vinaigre blanc
Utiliser du vinaigre blanc, c'est toujours une bonne idée !
L'huile de friture Rustica vous permet d'obtenir des fritures reussies sans mauvaises odeur et preserve la saveur de vos preparations.
Parmi les différentes huiles possibles, l'huile d'arachide est généralement celle citée en premier. Stable à haute température, ses propriétés nutritionnelles participent à la prévention des troubles cardio-vasculaires. Son goût peu prononcé ne modifie pas celui de vos frites cuites.
L'huile pour Friture Moins d'Odeurs Vandemoortele® a été entièrement conçue par Vandemoortele et l'université de Gand: c'est une huile unique !
Ceci s'explique par l'activation des glandes apocrines ce qui va provoquer et générer plus d'odeurs. Les glandes apocrines sont un des deux types de glandes sudoripares. Ces glandes produisent une sueur plus épaisse, plus riche en acides gras et corps gras.
L'huile essentielle de lavande
Pour à la fois chasser les mauvaises odeurs de cuisine et parfumer la pièce agréablement, on peut aussi poser dans notre cuisine une petite coupelle dans laquelle on aura déposé un coton imbibé de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (ou d'eucalyptus).
Le bicarbonate : un produit anti mauvaises odeurs
Que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, le bicarbonate de soude est parfait pour combattre les mauvaises odeurs. Dans un premier temps, ce produit est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs qui émanent des poubelles.
Enlever l'odeur de friture
Odeur récurrente après avoir cuit des frites ou utiliser de l'huile pour une cuisson, l'odeur de la friture est une odeur désagréable et persistante. Rien de plus simple pour l'éliminer rapidement : Déposez un bol rempli de vinaigre blanc dans la cuisine pour absorber l'odeur de la friture.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs.
En quête d'astuces pour les frites parfaites, j'ai découvert celle du vinaigre grâce à différentes recettes et à l'aide de la communauté Galaxus. Apparemment, le vinaigre permet d'éviter que les frites ne brunissent trop vite avant d'être bien croustillantes.
2- Le vinaigre blanc
Toujours dans le registre des astuces de grands-mères, le vinaigre blanc fait des miracles. En plus d'être naturel et économique, il permet de désinfecter, détartrer et empêche les mauvaises odeurs de persister.
Ne jetez plus vos pelures d'orange. Si des mauvaises odeurs persistent dans votre cuisine, utilisez-les. Mettez les pelures d'orange dans un four et faites-les chauffer à température moyenne pendant quelques minutes. Vos odeurs de cuisine auront disparu en laissant en prime un doux parfum d'agrume.
Pour exterminer définitivement les odeurs de cuisine, vous pouvez utiliser du citron et des clous de girofle. Pour cela, il suffit de mettre un peu d'eau dans une casserole, d'y ajouter un jus de citron ainsi que 3 clous de girofle. Portez le tout à ébullition. Le mélange va désodoriser la pièce.
Faites du vinaigre blanc votre meilleur allié
Le vinaigre blanc peut agir sur différentes sources de mauvaises odeurs dans votre cuisine. Si c'est l'ensemble de la pièce qui sent mauvais, un bol de vinaigre blanc placé sur votre plan de travail suffira à absorber les odeurs de friture, de raclette ou encore de poisson.
Si vous n'avez pas cuisiné de poisson, mais que vous reniflez une odeur du genre dans l'air, vous pourriez avoir affaire à un problème d'électricité. Les composantes électriques qui surchauffent émettent parfois une odeur qui rappelle l'urine ou le poisson lorsque le plastique qui les entoure commence à fondre.
Si vous possédez un sèche-linge, vous pouvez l'utiliser pour désodoriser les vêtements qui sentent mauvais mais qui ne sont pas sales. Placez tout simplement le linge dans le sèche-linge, sur le cycle « air froid » pendant 30 minutes. Et voilà un petit coup de frais sur les vêtements qui sentent mauvais !
Par ailleurs, les gras saturés présents dans les frites peuvent augmenter les niveaux de cholestérol LDL (le "mauvais" cholestérol). C'est ce mauvais cholestérol qui peut contribuer à l'accumulation de plaques dans les artères et à la formation de caillots sanguins, responsable de certaines maladies cardiovasculaires.
Cette odeur d'ammoniac est signe que ton alimentation ne répond pas à tes besoins. La sueur contient généralement de l'eau, du chlorure de sodium, et un peu de potassium, de calcium, d'ammoniac, d'urée, de lactate et d'éthanol.
Pensez également à l'huile coco, l'huile d'amande ou l'huile d'olive raffinée. Il est fortement déconseillé de faire chauffer les huiles aromatisées car l'aromatisation passe par l'infusion de morceaux de piment ou d'épices qui risquent de brûler. De plus, le goût s'évapore à la cuisson.
Vous pouvez donc utilisez une huile de tournesol ou une huile spéciale friture. Pour une friture plate, c'est-à-dire à la poêle, où l'aliment est en contact avec le support de cuisson, vous pouvez tout à fait utiliser une huile de colza, de tournesol ou de l'huile d'olive pour une petite touche fruitée.
L'idéal est une huile d'olive pure et raffinée, qui peut être chauffée à haute température sans fumer (210°C). Une huile d'olive pure éclabousse moins qu'une huile extra vierge. Attention : n'utilisez pas d'huile d'olive extra vierge pour la friture. Au-dessus de 180°C, des matières toxiques s'y forment.