Chauffer l'huile dans un poêlon à feu moyen-doux. Y faire revenir l'ail et le romarin de 3 à 4 min, en prenant soin de ne pas les brûler, pour bien infuser et parfumer l'huile. Ajouter les saucisses et cuire jusqu'à ce qu'un peu dorées, de 2 à 3 min, en les retournant quelquefois pendant la cuisson.
Cuisez vos saucisses à feu moyen, sur le gril pendant 5 minutes par côté. Pour les saucisses très grasses ou farcies d'ingrédients qui pourraient couler sur les grilles, tels que du fromage, faites-les blanchir dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Vous éviterez qu'elles ne brûlent avant d'être complètement cuites.
Une saucisse est cuite quand elle a changé de couleur jusqu'au milieu. Le moyen le plus simple de le vérifier c'est de la couper et de vérifier visuellement.
Cuire vos saucisses de Toulouse à l'eau est idéal pour obtenir une viande tendre et savoureuse. Commencez par préparer une garniture aromatique avec des carottes et des branches de céleris.
Avec décongélation. Au four environ 30 min à 200 °C ou bien à la poêle, au grill ou encore à la plancha jusqu'à ce que la saucisse soit bien dorée. Pour cela, retournez-là plusieurs fois durant la cuisson.
Décongélation : Immerger le paquet 30 minutes dans l'eau froide ou laisser au réfrigérateur de 12 à 24 heures. Cuisson à la poêle : Saisir dans la poêle à feu vif, 2 minutes par côté. Ajouter 1/2 centimètre de liquide pour recouvrir le fond (eau, bière, vin blanc, jus, etc.) Réduire le feu et couvrir 8 minutes.
Déposer les saucisses sur une plaque de cuisson. Mettre au four de 30 à 40 minutes en tournant à mi-cuisson. Au gril: Faire cuire la saucisse congelée de 18 à 22 minutes en tournant à la mi-cuisson. Assurez-vous que la viande soit entièrement cuite avant la consommation.
A ébullition, on ajoute les saucisses et on les laisse bouillir pendant 10 à 15 minutes dans de l'eau frémissante non salée, sans les piquer. Cette cuisson se décline pour toutes les recettes mijotées, comme les lentilles-saucisses, en ajoutant les saucisses fumées 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson.
Blanchir les saucisses
Cette technique est à privilégier lorsque l'on veut faire cuire des saucisses ayant un gros diamètre pour s'assurer que l'intérieur soit bien cuit. Une fois votre eau à ébullition, il vous faudra compter une dizaine de minutes pour les avoir bien cuites.
Si vos saucisses sont grasses ou farcies d'éléments qui pourraient couler sur la grille, faites précuire vos saucisses en les plongeant dans l'eau bouillante, de 5 à 7 minutes, selon la grosseur de la saucisse.
Ces deux saucisses restent des produits de charcuterie caloriques, riches en graisses saturées et en sel. Il faut donc les consommer de façon modérée. Avec des teneurs plus élevées en protéines, en phosphore et en potassium, et avec un peu moins de lipides et de sucre, la chipolata remporte le match d'une courte tête.
Toutes les saucisses et saucisses sont toujours considérées comme une source de protéines. Avoir une quantité suffisante de protéines dans l'alimentation quotidienne est important pour la santé et même pour le poids. Les protéines sont également un macronutriment qui aide le corps à se sentir rassasié plus longtemps.
En pratique, préchauffez le four à 180 °C (th. 6) puis placez les saucisses dans un plat, sans les faire se chevaucher (vous pouvez également utiliser une plaque de cuisson anti adhésive). Ensuite, c'est tout bête ! Il suffit d'enfourner et de laisser cuire tranquillement durant environ 30 minutes.
On a juste besoin de les réchauffer pour les consommer. Il suffit de les placer dans une eau à peine frémissante et de les laisser au moins 10-15 min pour que la chaleur pénètre à cœur. Si vous les mettez directement au four ou dans une poêle, la chaleur dessèche le boyau, ce dernier se rétracte, et éclate.
Les avantages de piquer les saucisses
Lorsqu'on pique les saucisses avant de les cuire au barbecue, on crée de petites perforations à leur surface. Ces trous permettent à l'excès de graisse et de jus, qui se forment naturellement pendant la cuisson, de s'échapper.
Les faire blanchir
Certains utilisent cette méthode de cuisson pour dégraisser et dessaler les saucisses ou pour cuire celles de gros diamètre. Puisque leur jus aura tendance à couler et se mélanger à l'eau, cette technique fera perdre beaucoup de saveurs aux saucisses.
Pour ce faire, placez vos saucisses sur les grilles du BBQ mais non directement sur le feu (cuisson indirecte). Vers la fin de la cuisson, vous pouvez terminer directement sur la flamme de 3 à 4 minutes de chaque côté, pour aller chercher une belle coloration.
Une machine à hot-dogs ou un chauffe-saucisses est un excellent investissement pour tous ceux qui aiment manger des hot-dogs ou des saucisses. Avec une machine à hot-dogs ou un chauffe-saucisses, vous pouvez rapidement et facilement préparer de délicieux hot-dogs et saucisses et les garder au chaud.
Pas besoin de préparation particulière, la saucisse de viande est déjà cuite, il vous suffit de la couper de la manière qui vous convient le mieux : En dés pour agrémenter une salade.
Le bain-marie est une méthode de cuisson à chaleur indirecte. La vapeur de l'eau qui bout dans une casserole réchauffe le bol qui contient l'appareil. Cette méthode permet de mieux contrôler la cuisson de certaines préparations plus fragiles qui seraient sujettes à brûler facilement.
La manière la plus sûre de vérifier qu'une chipolata est cuite reste évidemment de la couper et de vérifier ses textures et couleurs. En effet, non seulement elle doit être légèrement brune et croustillante en surface, mais en plus, la viande doit paraître cuite et toujours un peu humide.
Commencez par préchauffer la poêle à feu fort sans ajouter de matière grasse. Déposez ensuite vos chipolatas sans les avoir piquées au préalable et baissez la puissance du feu (feu modéré). Faites cuire les saucisses entre 5 et 10 minutes et retournez-les régulièrement pendant la cuisson. Servez immédiatement.
Autre méthode de décongélation des saucisses : l'eau tiède ! Placez les saucisses enveloppées dans leur emballage dans un bol d'eau tiède. Laissez l'eau s'écouler le temps de la décongélation, cela permet d'éviter aux bactéries de proliférer.
Cuire les saucisses au four
Si vous utilisez un four à chaleur tournante, il est recommandé de le préchauffer à 190 °C. Si vous utilisez plutôt un four à gaz, commencez à une température plus basse (170 ° X Source de recherche ). Versez une cuillerée d'huile d'olive dans le plat de cuisson.