Pour lancer cette quête du monde, vous devez parler à Muning. La première étape de cette quête va être de récupérer une Pierre de lumen dans l'entrepôt situé au sud de votre position.
Depuis la mise à jour 2.6 de Genshin Impact il est possible de visiter une nouvelle zone. Pour débloquer le Gouffre, il faudra bien sûr réaliser une quête précise : Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles.
Atteignez le Niv. d'aventure requis et terminez les quêtes préalables afin de déverrouiller « Une étoile en approche » que vous pouvez consulter en accédant à Quêtes > Quêtes d'Archons.
Prérequis. Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe. Enfin, vous devrez achever la quête « Spéléologues du Gouffre » et « Les débris de la pierre céleste » avant de trouver cette quête-ci.
Pour débloquer la quête du monde Voyage au centre du Gouffre dans Genshin Impact, vous devez avoir réalisé le Chapitre II – Acte IV de la quête d'Archons et avoir terminé la quête Rencontre fortuite dans les profondeurs. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit d'aller parler à Catherine à Liyue.
Afin de prendre cette nouvelle quête, il vous faudra trouver Jinwu qui se trouve au camp de l'équipe d'exploration. Elle n'est pas bien difficile à trouver puisqu'elle se trouve être celle qui vous permet d'augmenter le niveau de votre Adjuvant.
Afin d'obtenir un Cristal de lumen, il vous faudra vous rendre dans la partie inférieure du Gouffre. Ce qui implique d'avoir fait la quête nommée "Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles" au préalable. Une fois, cela fait, vous aurez une série de quêtes pour débloquer les zones.
La quête Les débris de la pierre céleste fait partie de l'ensemble de missions proposées par Voyage au centre du Gouffre. Pour pouvoir débloquer l'accès à cette quête, vous devez avoir validé Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles et Spéléologues du Gouffre.
Comment accéder à la nouvelle zone ? En général dans Genshin Impact, lorsqu'une nouvelle zone est disponible, une nouvelle quête apparaît dans votre journal de quêtes, et il faut la suivre jusqu'à débloquer le nouvel endroit.
Dirigez-vous vers l'auberge Wangshu et parlez à Qingzhou. Parlez à Maître Lu au village de Qingce. Allez dans la zone marquée et effrayez ou battez les sangliers, puis parlez à Maître Lu après. Dirigez-vous vers le pavillon Yuehai et parlez à Baiwen.
Pierre unique
Il sera détruit s'il est touché par le même nombre d'onde Géo que de signe qu'il possède, et ce, dans un court laps de temps.
Le donjon Vallée recluse se trouve au Vallon Fuao. Une fois sur place, vous verrez rapidement que l'accès est bloqué par une pierre marquée d'un sceau Géo. Pour réussir à passer, il vous faudra le briser en créant des résonnances avec les énormes piliers Géo présents dans la zone.
Pour le Minerai obtenu via la mission "Spéléologues du gouffre", le minerai s'acquiert directement en guise de récompense de quête, via le PNJ Zhiqiong. Le second Minerai de Lumen est posé sur une plate-forme, une fois que la mission "Les débris de la Pierre céleste" a été complétée.
Avec le gadget mis à niveau, vous pouvez vous concentrer sur la localisation des trois mécanismes et les éliminer des concrétions suintantes. L'activation des mécanismes nécessite que les voyageurs récupèrent l'énergie du gadget en collectant des orbes d'énergie bleues pour recharger les totems trouvés à proximité.
Tout d'abord, détruisez le miasme en utilisant l'Adjuvant et amenez les deux fées dans le lieu de l'épreuve. Vous aurez également un mécanisme à recharger pour qu'une lampe reste allumée. Il est temps de résoudre l'énigme. Pour cela, il faut placer les deux fées à côté de lampes qui ne sont pas allumées.
La deuxième consiste à trouver le personnage de Yanbo se trouvant à l'est du Gouffre. Pour vous faciliter la tâche, téléportez vous vers le point le plus au sud de la zone.
Débarrassez-vous des concrétions suintantes
Lorsque le serpent de ruine creuse, il laisse derrière lui un champ de boue noire et concrétions suintantes. Les joueurs peuvent utiliser leur Adjuvant Lumenstone nettoyer ces dépôts de vase autour de son bulbe principal ; cela les dissipera instantanément.
Avant de pouvoir tirer avec le canon, vous avez besoin de deux clés pour accéder à l'entrepôt de poudre à canon. Une fois que vous interagissez avec le PNJ Jinwu pendant la série de quêtes Chasm Delvers, les emplacements des deux clés seront automatiquement mis à jour sur la carte.
Pour raffiner et améliorer l'adjuvant de pierre de lumen, vous devrez parler à Jinwu dans les Mines souterraines du Gouffre après avoir progressé dans la quête « Spéléologue du Gouffre ».
Cristal de Lumen 05
Continuez votre chemin pour débloquer un raccourci derrière un mur à briser pour revenir au Tunnel principal temporaire. Prenez ensuite à gauche jusqu'à voir au sol un Fatui regarder une grille. Ouvrez cette grille avec la clé ramassée, et continuez sur le chemin jusqu'au cristal.
Après avoir collecté une quantité suffisante de Lumenspar, vous devrez vous rendre chez Juwin, la technicienne de sécurité, dans son camp et interagir avec elle pour mettre à niveau l'adjuvant Lumenstone. Vous aurez besoin d'un nombre différent de Lumenspar pour mettre à niveau Lumenstone Adjuvant à différents niveaux.
La boue est instable, elle est donc maintenue à certains endroits par des concrétions visqueuses. Il existe plusieurs types de concrétions qui demanderont plus ou moins de puissance à la lumière florissante pour les détruire. Il sera donc nécessaire d'améliorer votre adjuvant.
Pour les activer, vous devrez briser des pierres Géo qui se trouvent à proximité afin d'en récupérer le coeur, que vous devrez guider jusqu'à une coalescence. Ensuite, vous devrez frapper sur cette dernière en visant bien la clé de substratum afin qu'elle s'abaisse.
Pour déverrouiller l'accès aux mines souterraines, le joueur doit terminer l'une des quêtes Chasm Delvers World, « Surreptitious Seven-Star Seal Sundering ». Pour terminer cette quête, vous devez trouver et détruire les clés du socle rocheux.