Certains périphériques Bluetooth bloquent les connexions par défaut, ou nécessitent un changement de paramètres pour autoriser les connexions. Assurez-vous que votre périphérique est configuré pour autoriser les connexions.
Parfois, des applications peuvent interférer avec le Bluetooth et vider le cache peut résoudre le problème. Sur les téléphones Android, allez dans Paramètres > Système > Avancé > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.
Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.
Parfois, le Bluetooth ne fonctionne pas car votre smartphone n'a pas la dernière version du software. Suivez les étapes suivantes et vérifiez si une mise à jour est disponible. Assurez-vous que votre appareil est chargé à au moins 60 %. Sinon, connectez le téléphone à un chargeur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils >Bluetooth & d'autres appareils.
Pour activer le Bluetooth, vous pouvez également utiliser un raccourci clavier. Cliquez sur les touches Windows + A de votre clavier d'ordinateur. Le centre de notifications s'ouvre instantanément et vous pouvez alors gérer le Bluetooth.
Que puis-je faire si le casque Bluetooth ne peut pas être détecté ? Vérifiez votre téléphone si le voyant Bluetooth est allumé (l'icône Bluetooth est généralement située dans le coin droit de votre appareil). Si ce n'est pas le cas, activez Bluetooth sous Paramètres. Assurez-vous que le casque Bluetooth est connecté.
Si le souci avec le bluetooth iPhone existe toujours, vous pouvez essayer de corriger ce problème de connexion bluetooth impoissible sur iPhone en réinitialisant les réglages réseau. Réglages > Général > Réinitialiser > tapez Réinitialiser les réglages réseau.
Pour cela, sur l'icône Bluetooth dans les réglages rapide de votre appareil ou depuis Paramètres> Bluetooth, puis activer / désactiver l'activation / désactivation. Vous pouvez essayer cette méthode pendant quelques secondes et voir si une amélioration possible de la connexion Bluetooth a été trouvée.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Vérifiez si votre câble est endommagé. Même s'il n'y a aucun dommage apparent, les écouteurs peuvent être endommagés. Testez les écouteurs avec un autre appareil si possible. Assurez-vous que les écouteurs sont bien insérés dans la prise audio de l'appareil.
Lorsque le Bluetooth est activé, mais qu'il se déconnecte et se reconnecte à plusieurs reprises, essayez ceci : Allez à « Paramètres » et sélectionnez « Gestion générale ». Appuyez sur « Réinitialisation ». Puis, réessayez après avoir réinitialisé les paramètres réseau.
Éteignez l'appareil. Maintenez la touche VOLUME HAUT + BIXBY + POWER pendant plusieurs seconde, jusqu'à apercevoir un logo Androïd, et lâchez tout.
L'appairage désigne le système par lequel deux appareils peuvent se connecter pour échanger des informations sans raccord filaire. Pour se faire, l'un va détecter l'autre grâce à une connexion Bluetooth, ou wifi par exemple.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes. Votre casque devrait être à nouveau prêt à être jumelé. Vous avez maintenant réinitialisé avec succès votre casque.
Si aucun son ne semble sortir des écouteurs / du casque audio que vous avez connecté à votre ordinateur, il y a plusieurs actions et vérifications que vous pouvez faire pour résoudre votre problème de son : Modifiez le volume. Vérifiez la connexion de vos écouteurs. Nettoyez le port de connexion.
Débranchez le câble micro-USB, mettez le casque hors tension, puis maintenez les touches et - enfoncées simultanément pendant plus de 7 secondes. Le témoin (bleu) clignote 4 fois ( ) et les paramètres d'usine du casque sont rétablis.
Sur votre appareil, accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth. Restez sur cet écran jusqu'à ce que vous ayez effectué les étapes nécessaires au jumelage de votre accessoire. Placez votre accessoire en mode de détection et attendez qu'il apparaisse sur votre appareil.
Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi. Inventé en 1994 par Ericsson, le Bluetooth permet à deux appareils de communiquer très facilement entre eux.
Connecter votre clavier
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth & autres appareils > Ajouter des Bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth > Clavier Microsoft Bluetooth > terminé.
Microsoft propose des mises à jour de pilotes à travers Windows Update. Ainsi vous pouvez utiliser le service pour télécharger la dernière version du pilote Bluetooth. On peut par exemple faire cela depuis le gestionnaire de périphériques : Faites un clic droit sur le menu Démarrer ou utilisez le raccourci clavier + X.
Alors pour installer le driver, accédez au site du constructeur de votre PC, télécharger le driver Bluetooth, puis installe le sur votre PC. Normalement, il existe plusieurs logiciels qui permettent de détecter les drivers manquants et les installer, mais je vous conseil de laisser cette méthode en deuxième choix.
Cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez avec le bouton droit sur votre carte son et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes pour que Windows recherche pour vous les bons pilotes audio.