Depuis la mise à jour 2.6 de Genshin Impact il est possible de visiter une nouvelle zone. Pour débloquer le Gouffre, il faudra bien sûr réaliser une quête précise : Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles.
Pour débloquer la quête du monde Voyage au centre du Gouffre dans Genshin Impact, vous devez avoir réalisé le Chapitre II – Acte IV de la quête d'Archons et avoir terminé la quête Rencontre fortuite dans les profondeurs. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit d'aller parler à Catherine à Liyue.
Prérequis. Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe. Enfin, vous devrez achever la quête « Spéléologues du Gouffre » et « Les débris de la pierre céleste » avant de trouver cette quête-ci.
Découvrir les mines souterraines du Gouffre
La première étape pour terminer la quête Spéléologues du Gouffre consiste à vous rendre dans la partie inférieure du Gouffre. Un ascenseur vous emmène dans les profondeurs. La carte est alors vide, mais vous pourrez la découvrir progressivement.
N'oubliez pas que l'un des prérequis pour commecner cette quête est d'avoir terminé celle qui s'intitule "Fracture subreptice du Sceau des Sept étoiles". Pour recevoir la quête, il faudra vous rendre auprès de Muning, qui est sous une tente, à l'Est du Gouffre, sur la partie "à l'ai libre" de la zone.
Pour les activer, vous devrez briser des pierres Géo qui se trouvent à proximité afin d'en récupérer le coeur, que vous devrez guider jusqu'à une coalescence. Ensuite, vous devrez frapper sur cette dernière en visant bien la clé de substratum afin qu'elle s'abaisse.
Afin d'obtenir un Cristal de lumen, il vous faudra vous rendre dans la partie inférieure du Gouffre. Ce qui implique d'avoir fait la quête nommée "Fracture subreptice du sceau des Sept Étoiles" au préalable. Une fois, cela fait, vous aurez une série de quêtes pour débloquer les zones.
Pour le Minerai obtenu via la mission "Spéléologues du gouffre", le minerai s'acquiert directement en guise de récompense de quête, via le PNJ Zhiqiong. Le second Minerai de Lumen est posé sur une plate-forme, une fois que la mission "Les débris de la Pierre céleste" a été complétée.
Rendez-vous au téléporteur le plus en bas de la zone "Carrière principale du Gouffre" et dirigez-vous vers la gauche pour entrer dans la grotte. En allant tout droit, vous tomberez sur une tente Fatui devant laquelle se trouve le premier journal.
Bien qu'il se situe dans le Tunnel principal temporaire, il faudra passer par la Grotte du serpent pour le débloquer. Vous trouverez, un peu plus loin que le cristal précédent, une clé posée au sol parmi les rouages.
Grimpez simplement sur la structure pour la trouver. La deuxième clé est un peu mieux cachée, puis qu'il faut aller à l'endroit indiqué sur la carte et chercher au sol jusqu'à ce que l'icône « Déterrer » apparaisse.
Le premier mécanisme est situé au milieu de Stony Halls, au sud-ouest du marqueur Teleporter, les mécanismes restants non loin de cet emplacement. Une fois que vous avez assez d'énergie, placez-vous près du premier pilier pour le recharger avant d'activer le mécanisme.
Pour raffiner et améliorer l'adjuvant de pierre de lumen, vous devrez parler à Jinwu dans les Mines souterraines du Gouffre après avoir progressé dans la quête « Spéléologue du Gouffre ».
La deuxième consiste à trouver le personnage de Yanbo se trouvant à l'est du Gouffre. Pour vous faciliter la tâche, téléportez vous vers le point le plus au sud de la zone.
Elle vous apprendra que Zhiqiong est partie sur les différents lieux des balises mais qu'elle n'en est pas revenue. On vous demande alors d'aller la chercher. Dirigez-vous au sud-est du Gouffre, c'est là qu'elle se trouve.
Afin de prendre cette nouvelle quête, il vous faudra trouver Jinwu qui se trouve au camp de l'équipe d'exploration. Elle n'est pas bien difficile à trouver puisqu'elle se trouve être celle qui vous permet d'augmenter le niveau de votre Adjuvant.
Le donjon Vallée recluse se trouve au Vallon Fuao. Une fois sur place, vous verrez rapidement que l'accès est bloqué par une pierre marquée d'un sceau Géo. Pour réussir à passer, il vous faudra le briser en créant des résonnances avec les énormes piliers Géo présents dans la zone.
Une fois vaincu, cherchez un cadre en bois appuyé contre le mur. Il devrait y avoir un baril explosif juste en dessous du cadre, que vous devez attaquer une fois. Cela fera immédiatement exploser le cadre en bois révélant la clé.
Après votre affrontement lors de la quête précédente intitulée "Périls dans le noir" et la récupération de la pierre. La nouvelle et dernière quête s'enclenche. Votre premier objectif est de retrouver Zhiqiong un peu plus loin.
Une fois que votre Adjuvant de pierre de lumen a un certain niveau, vous pourrez activer son pouvoir afin de détruire la Boue noire et les concrétions se trouvant à proximité. Attention, l'utilisation de la Lumière florissante n'est que valable dans votre monde.
La boue est instable, elle est donc maintenue à certains endroits par des concrétions visqueuses. Il existe plusieurs types de concrétions qui demanderont plus ou moins de puissance à la lumière florissante pour les détruire. Il sera donc nécessaire d'améliorer votre adjuvant.
Pour pouvoir sonner la cloche, les Voyageurs doivent d'abord détruire quelques nœuds roses autour de la boue. Cela effacera le Impact Genshin Boue sombre et descellez les appareils. Une fois tous les appareils descellés, deux Shadowy Husks apparaîtront.
Après avoir collecté une quantité suffisante de Lumenspar, vous devrez vous rendre chez Juwin, la technicienne de sécurité, dans son camp et interagir avec elle pour mettre à niveau l'adjuvant Lumenstone. Vous aurez besoin d'un nombre différent de Lumenspar pour mettre à niveau Lumenstone Adjuvant à différents niveaux.
Un petit projectile s'envolera de la formation, frappant la clé du substrat rocheux et la brisant partiellement. Lorsque vous faites cela avec toutes les géoformations environnantes, la clé du substrat rocheux sera détruite.