Il faut y actionner le bouton arret-ouvert et ensuite presser sur la petite languette en haut( on voit tres mal sur la photo desolé) , cela réamorce la membrane.
Fermez la manette du Clip en l'abaissant à l'horizontale. Puis pressez horizontalement sur la manette en tirant simultanément le Clip vers le haut. Comment débrancher une bouteille à robinet (13kg ou 35kg) ? Fermez le robinet de la bouteille et dévissez le détendeur.
Si vous n'arrivez plus à souder, car votre bouteille de gaz se bloque en position de sécurité, c'est probablement le clapet qui est défectueux, mais peut-être aussi la membrane et le ressort. Vous n'avez dans ce cas aucun autre choix que de changer votre détendeur de sécurité.
Panne de bouteille de gaz : vérification du détendeur gaz de la bouteille. En cas de panne d'une bouteille de gaz, il faut vérifier que le type de détendeur est approprié à votre installation intérieure de gaz, que le tuyau de gaz NF est adapté au gaz butane ou propane et que le robinet de la bouteille est bien ouvert.
Un bon nettoyage avec l'aide d'une aiguille fine ou d'un cure-dent devrait permettre de déboucher le gicleur et le brûleur. Pour le débit d'air, vous n'avez qu'à déplacer la bague d'air située sous votre plaque de cuisson.
Quand Faut-il changer un détendeur ? On estime que la durée de vie d'un détendeur est d'environ dix ans. Il est recommandé de le changer dès qu'il présente des signes d'usure. En effet, attendre qu'il ne fonctionne plus du tout comporterait des risques pour votre installation et donc pour votre santé.
Détendeur à simple détente
Le gaz à haute pression contenu dans la bouteille entre dans le détendeur par la valve d'entrée qui contrôle le flux. La pression à l'intérieur du détendeur augmente ce qui pousse le diaphragme et la valve qui y est attachée limitant ainsi l'entrée du gaz.
Pour le butane, la température d'ébullition est d'environ 0 °C alors que, pour le propane elle s'élève à environ -44 °C. Autrement dit, il faut une température supérieure à 0 °C pour obtenir un débit gazeux d'une bouteille de butane. Une bouteille de propane pourra elle fonctionner jusqu'à -40 °C.
Votre dispositif peut s'arrêter à cause d'une fuite. Pour connaître son origine, utilisez un détecteur de fuites ou, par défaut, un produit moussant, comme de l'eau avec un peu de liquide vaisselle. L'apparition de bulles vous indique l'emplacement de la fuite.
L'indicateur électronique de niveau est un appareil pourvu d'aimants. Posez-le sur la bouteille et faites-le simplement glisser vers le bas. Lorsque la diode rouge passe au vert, cela vous indique le niveau du gaz liquide restant.
Pour procéder à l'ouverture de votre compteur, contactez votre fournisseur d'énergie directement, ou bien le gestionnaire de réseau GrDF sur leur service client au numéro qui suit : 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé). Un conseiller répondra à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Déterminer si votre compteur gaz est ouvert ou fermé
Contrôlez l'alimentation en gaz de votre logement : le gaz arrive par un réseau de tuyaux terminés par un robinet qui commande l'arrivée de gaz. Il est peut-être tout simplement fermé ! Dans ce cas, vous pouvez l'ouvrir vous-même, comme n'importe quel robinet.
Le détendeur
Stocké sous haute pression, le gaz peut aussi sortir à faible pression par le tuyau. Il va donc de soit que le détenteur régule différemment le gaz concerné. Pour le butane, le débit est de 1300 g/h ou 2600 g/h de débit à 28 mbar de pression. Le propane quant à lui a un débit à 37 mbar de pression.
Plusieurs raisons peuvent expliquer que le gaz n'arrive pas au brûleur de la gazinière. Dans la majorité des cas, c'est le fait que le gicleur soit bouché. Cela peut être le résultat du débordement d'un liquide (eau ou lait généralement) lors d'une cuisson ou d'un mauvais entretien de la gazinière.
Les détendeurs pour évaporateurs à détente sèche se regroupent en trois types : -Les tubes capillaires ou détendeurs capillaires. -Les détendeurs thermostatiques. -Les détendeurs électroniques.
Un détendeur de bouteille de gaz a une durée de vie située entre 5 et 10 ans, en moyenne. Il est impératif de le changer lorsqu'il comporte des signes d'usure ou dès que vous constatez qu'il n'est plus étanche. En effet, le détendeur est un élément indispensable à tout branchement de gaz.
Fonctionnement. Dans l'ensemble du fonctionnement d'une machine frigorifique, le détendeur module le débit de fluide réfrigérant à l'entrée de l'évaporateur. La différence de pression entre le condenseur et l'évaporateur nécessite d'insérer un dispositif “abaisseur de pression” dans le circuit.
Dans l'ensemble du fonctionnement d'une machine frigorifique, le détendeur module le débit de fluide réfrigérant à l'entrée de l'évaporateur. La différence de pression entre le condenseur et l'évaporateur nécessite d'insérer un dispositif “abaisseur de pression” dans le circuit. C'est le rôle du détendeur.
Pour le déboucher munissez vous d'un fil électrique composé de plein de brins de cuivre. Dénudez-le sur environ 5 cm ou moins. Saisissez un brin et passez-le dans le gicleur (ici un gicleur de ralenti). S'il force essayez avec plusieurs brins, mais pas trop car après ils ne passerons pas à l'interieur.
Versez simplement du vinaigre dans un bol, puis trempez une éponge dedans. Essorez-la et frottez les brûleurs avec. Vous pouvez aussi utiliser une vieille brosse à dents pour frotter, après l'avoir trempée dans le vinaigre. Si vos brûleurs sont très encrassés, il va falloir procéder autrement.
Pour les chimistes, vous pouvez très bien utiliser le mélange bicarbonate de soude et eau en respectant le dosage suivant : 2/3 de bicarbonate et 1/3 d'eau. Placez la mixture directement sur les brûleurs à gaz et laissez agir plusieurs minutes. Il ne vous restera plus qu'à frotter doucement et à rincer.