Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Il existe plusieurs causes possibles pour un iPhone bloqué sur l'écran de démarrage, qui peuvent être liées à des mises à jour logicielles, des applications malveillantes ou des problèmes matériels.
Il peut s'agir d'un composant défectueux, d'un appareil qui chauffe trop fréquemment ou d'une mise à jour qui n'a pas été installée correctement. Éteindre et rallumer son smartphone peut parfois s'avérer très utile.
L'accumulation de poussières et de traces de doigt sur l'écran peuvent donc le rendre défectueux. Prenez donc le temps de bien nettoyer l'écran et l'étui de votre téléphone ou tablette mobile. Un linge en microfibre est idéal pour cette tâche, car il est très doux et ne risque pas d'égratigner l'écran.
iPhone bloqué sur la pomme à cause d'un problème lié à iOS
Il est fort probable que votre téléphone soit bloqué à la suite de la mise à jour de votre téléphone, une installation d'application ou d'un mauvais démarrage ios.
En principe pour des raisons de sécurité, l'utilisateur dispose de quatre essais pour débloquer normalement son appareil. Au cinquième essai, l' iPhone se bloque une minute. Au sixième essai raté, ce sera 5 minutes, puis 15 minutes.
Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant au moins 10 secondes. Le mobile s'éteint.
Un défaut de conception du module d'affichage a été repéré sur les iPhone 11 fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020. Sur les appareils concernés, l'écran tactile ne répond plus aux commandes des utilisateurs. L'iPhone est donc inutilisable.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Comment forcer le redémarrage de l'iPhone 13
Appuyez sur le bouton Volume bas et relâchez. Appuyez ensuite sur le bouton sur la tranche et maintenez enfoncé jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Quelques instants plus tard, le logo Apple apparaîtra à l'écran et l'iPhone 13 va redémarrer.
Une autre méthode pour vérifier si l'écran de votre iPhone est authentique consiste à éclairer votre écran avec une lampe de poche. Observez ensuite de près la réflexion de la lumière sur l'écran.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google, découvrez comment en récupérer l'accès.
Le défaut d'affichage peut en effet être lié aux paramètres de luminosité. Lorsque celle-ci est trop basse, l'écran essaie de s'ajuster, et il peut alors se mettre à clignoter. Essayez de désactiver le réglage de luminosité automatique sur votre iPhone ou sur votre téléphone Android.
Une vitre tactile défaillante peut aussi se matérialiser par des zones sur l'écran qui ne répondent plus lorsque vous appuyez dessus. Enfin, si celle-ci est brisée, n'attendez pas avant de la faire changer, car vous risqueriez de vous blesser avec les morceaux de verre.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'erreur de processus système qui ne répondre pas. La plupart du temps, cela se produit chaque fois qu'un appareil est redémarré après la mise à jour de sa version Android. Votre périphérique a peut-être subi une mauvaise mise à jour ou un pilote non pris en charge.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Si vous craignez de déclencher accidentellement un appel au 911, vous pouvez utiliser cette méthode. Appuyez sur le bouton Volume fort et le bouton latéral de l'iPhone et maintenez-les enfoncés.