Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Si le fichier est en cours d'utilisation par un autre utilisateur, vous pouvez attendre que ce dernier le ferme ou créer une copie du fichier et y entrer vos modifications. (Vous pouvez également basculer vers une application permettant à plusieurs auteurs de travailler simultanément sur un fichier.)
Servez vous de l'ID et utilisez la commande net file ID /close pour fermer le fichier verrouillé (ID désigne l'identificateur du fichier).
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Déconnexion d'un utilisateur
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Modification, dans la liste Ce classeur est ouvert par les utilisateurs suivants, vérifiez les noms des utilisateurs. Sélectionnez le nom de l'utilisateur à déconnecter, puis cliquez sur Supprimer.
Ôter la protection d'une feuille de calcul Excel
Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Tu disposes de deux options dans excel qui peuvent faire cela : les infos vai FICHIER / PROPRIETE - Onglet STATISTIQUES. Active les options PARTAGE DU CLASSEUR et / ou SUIVI DE MODIFICATIONS.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier ou supprimer le mot de passe. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe.
Ouvrez la feuille Excel et allez dans Révision et cliquez sur Déprotéger la feuille; Vous pouvez maintenant éditer votre feuille protégée par mot de passe et la déverrouiller pour la réutiliser à nouveau.
Forcer la suppression d'un fichier
Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.
Une fois le fichier déverrouillé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquer Supprimer dans le menu contextuel.
Comment déverrouiller Excel fichiers en ligne
Cliquez dans la zone de dépôt du fichier pour télécharger un Excel fichier ou faites glisser et déposez un Excel fichier. Tapez le mot de passe et cliquez sur le bouton « DÉVERROUILLER ». Une fois votre fichier déverrouillé, cliquez sur le bouton « TÉLÉCHARGER MAINTENANT ».
Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Pour déchiffrer un dossier ou un fichier
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez déchiffrer, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé. Désactivez la case à cocher Chiffrer le contenu pour sécuriser les données, puis cliquez sur OK.
Process Explorer
Cela se passe depuis le menu Find puis Find Handle Or Dll. Saisissez ensuite le fichier ouvert dont vous souhaitez connaître le programme ou application qui l'a ouverte puis cliquez sur Search. Le résultat de la recherche s'affiche en dessous.
Ouvrez l'onglet Affichage. Sélectionnez l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Décochez ensuite la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Cliquez sur Oui et validez enfin par OK.
Pour voir quels fichiers ont été ouverts récemment, il suffit d'ouvrir l'invite de commandes avec le raccourci : Touche Windows + Touche R. Vous cliquez ensuite sur Ok et vous aurez la liste des fichiers ouverts récemment.
Afficher les versions précédentes d'un fichier
Ouvrez le fichier à afficher. Cliquez sur Fichier>'informations >'historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Si vous voulez restaurer une version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Souvent, le problème n'est pas causé par Excel lui-même, mais par des compléments ou des macros. Les logiciels antivirus et les mises à jour Windows sont d'autres sources d'erreurs courantes. Une feuille de calcul Excel mal enregistrée peut aussi expliquer pourquoi Excel ne répond pas.