Si vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte local et que le disque de réinitialisation du mot de passe n'est pas disponible, la seule solution prise en charge par Dell est de réinstaller le système d'exploitation.
Démarrez ou redémarrez votre ordinateur. Dès que vous voyez le logo Dell apparaître, appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que vous accédiez aux "Options de démarrage avancées". Dans cette section, choisissez de "Réparer votre ordinateur".
Si vous vous êtes connecté à votre ordinateur portable Dell à l'aide d'un compte Microsoft, il est assez facile de le déverrouiller au cas où vous oublieriez votre mot de passe. Vous pouvez utiliser la fonction « mot de passe oublié » du compte Microsoft pour réinitialiser le mot de passe de votre compte.
Utiliser l'outil de réinitialisation de mot de passe de Microsoft Windows. Demander à un administrateur de modifier le mot de passe. Récupérer le mot de passe Windows 10 via les « autres » options de connexion. Utiliser votre disque ou clé USB de réinitialisation de mot de passe Windows.
Mettez votre ordinateur sous tension. Lorsque le logo Dell s'affiche à l'écran, appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage ponctuel s'affiche. Dans l'écran du menu de démarrage, sélectionnez l'option Diagnostics, puis appuyez sur Entrée. Le diagnostic commence.
Redémarrez l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Power > Restart. Une fois l'ordinateur redémarré sur l'écran Choisir une option , sélectionnez Dépanner > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée . L'ordinateur redémarre Windows 7 en mode sans échec.
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes, puis Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La demande de mot de passe en sortie de mode économie d'énergie est maintenant supprimé.
Sélectionnez le compte Administrator (administrateur) et cliquez sur le bouton Reset password (réinitialiser le mot de passe) en bas de l'écran. Appuyez sur le bouton Redémarrer, et après le redémarrage de votre PC, vous pourrez vous connecter sans mot de passe.
Pour cela, placez le curseur en bas à gauche de l'écran (ou sur le bouton "Démarrer" si il est présent), puis faites un clic droit "Invite de commandes (admin)". L'opération a réussi. Ensuite, au redémarrage, appuyez sur la touche F8 pour afficher l'ancien menu "Options de démarrage avancées". L'opération a réussi.
Vérifiez que le clavier fonctionne correctement
Si le clavier ne réagit pas alors il y a un problème matériel : Vérifiez les branchements du clavier. Testez le clavier sur un autre port USB. Testez avec un autre clavier ou testez votre clavier sur un autre PC pour voir s'il fonctionne.
Vous n'avez donc pas besoin de créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion > mettre à jour vos questions de sécurité.
Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Se connecter à Windows en mode sans échec. À partir de l'écran de démarrage de Windows, localisez le Panneau de configuration (par exemple, vous pouvez taper « Panneau de configuration » directement dans la fenêtre Démarrer), puis cliquez sur son icône. Sélectionnez Récupération puis Ouvrir la Restauration du système.
Démarrez Windows en mode sans échec avec une invite de commandes. Allumez votre ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche Échap, jusqu'à ce que le menu de démarrage s'affiche. Pour lancer une récupération du système, appuyez sur F11. Si vous y êtes invité, sélectionnez la disposition de votre clavier.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».