Pour y accéder, appuyez simultanément sur les touches CTRL, Maj et Échap. Relâchez ensuite les trois touches.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
La panne peut venir de la batterie ou du chargeur. Commencez, par conséquent, par ôter la batterie et mettre le portable sur secteur. Si l'appareil s'allume à nouveau, votre batterie est défaillante. Il est temps de la remplacer !
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Il y a un certain nombre de raisons possibles derrière ce problème. Une possibilité courante est un problème d'alimentation, où l'alimentation interne peut tomber en panne et ne pas fournir suffisamment d'énergie au PC. Une autre possibilité est un problème avec la carte mère elle-même.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.
► À la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton éponyme dans Windows 11 ou sur Commencer dans Windows 10. ► Un panneau bleu s'affiche. C'est à travers lui que vous allez définir vos choix. Cliquez sur Conserver mes fichiers afin de ne perdre aucun document pendant la phase de réinitialisation de Windows.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Pour vérifier que la dalle écran soit effectivement en cause, essayez, encore une fois, de brancher un écran externe à votre ordinateur pour voir si celui-ci fonctionne correctement. Si c'est le cas, vous pouvez suspecter un défaut sur l'écran, à l'origine de ce défaut d'affichage.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer .
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et maintenez-la enfoncée dès que vous voyez le logo Acer.
8 solutions – Votre PC s'allume mais pas l'écran
Vérifier que l'interrupteur de la tension d'alimentation est correctement réglé. Effectuer un redémarrage à froid. Effacer la mémoire du BIOS. Réinitialiser les modules de mémoire.
Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton Power de votre ordinateur portable et de le maintenir enfoncé pendant au moins 15 secondes. Cette opération effectuera un soft reset de votre système Acer et l'éteindra.
Lorsque l'ordinateur portable est éteint, maintenez les touches Windows + b enfoncées. Tout en maintenant les touches Windows + b enfoncées, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant une seconde, puis relâchez les touches. Le voyant d'alimentation reste allumé et l'écran reste noir pendant environ 40 secondes.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Redémarrez l'ordinateur. À l'affichage du premier écran, avant l'apparition du logo HP ou Windows, appuyez plusieurs fois sur la touche F8.
Vous pouvez déverrouiller l'écran de verrouillage de deux manières : appuyez sur l'icône de verrouillage et faites glisser votre doigt jusqu'à l'icône de déverrouillage, ou cliquez et faites glisser l'icône à l'extérieur du cercle.