Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon VPN ?
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre VPN peut ne pas fonctionner : Une connexion internet défectueuse (vérifiez votre connexion sans VPN) Des pare-feux stricts (ajoutez votre application VPN aux connexions autorisées de votre pare-feu) Un port bloqué (contactez l'assistance client)
Pourquoi Google me bloque l'accès de certain sites ?
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Elles peuvent prendre différentes formes, comme le malware, les virus, le défacement ou les attaques DDOS. Chacune de ces attaques a ses propres caractéristiques et peut causer des dommages importants à un site internet, le rendant inaccessible ou très lent.
Rendez vous dans les paramètres du système, Suivez le chemin qui vous mène au Réseau, puis sélectionnez Options, Dans les onglets IPv4 ou IPv6, choisissez DNS, Remplacez vos DNS et validez l'opération.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Pourquoi une connexion VPN peut être indisponible ?
Ce problème peut se produire si vous configurez la connexion VPN pour utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant. Ce paramètre remplace les paramètres de passerelle par défaut que vous spécifiez dans les paramètres TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol).
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil, Cliquez sur Réseau de données mobiles, Sélectionnez Partage de connexion Internet, puis Via Wi-Fi, Activer le partage de connexion.
Comment accéder à un site bloqué par l'administrateur sans VPN ?
Si vous souhaitez accéder à un site Web bloqué, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres Chrome DNS. En modifiant les paramètres Chrome DNS, vous pouvez accéder aux sites Web bloqués sans utiliser de VPN. Le DNS Cloudflare (1.1.1.1) est une bonne option à utiliser car il est rapide et sécurisé.
Ouvrez le menu Paramètres sur votre appareil Android. Accédez aux paramètres réseau, qui peuvent être étiquetés comme Wi-Fi et Internet ou Sans fil et réseaux. Sélectionnez VPN et appuyez sur le bouton plus (+) pour ajouter une nouvelle configuration VPN.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS.
ExpressVPN, le meilleur VPN au monde. Pour sa vitesse, son niveau de sécurité, son support client et ses fonctionnalités, ExpressVPN est le meilleur VPN de ce comparatif. Lancé en 2009, ce VPN est un des pionniers dans le milieu.
Quels sont les 4 types de serveurs DNS possibles ?
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
Rendez-vous dans les paramètres puis dans réseau et Internet > paramètres réseau avancés > propriété du matériel et de la connexion. Une ligne serveur DNS vous permet d'identifier celui que vous utilisez.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.