Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
Restaurer les données.
Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Connectez-vous à votre compte Microsoft Outlook, allez dans la liste des dossiers de messagerie et cliquez sur "Éléments supprimés". Allez à l'écran d'accueil, puis cliquez sur "Récupérer les éléments supprimés du serveur".
Cliquez sur Avancé, sur l'onglet Dossiers, puis en regard de Corbeille, sélectionnez les options souhaitées.
Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
2. dans le Options d'Outlook boîte de dialogue, veuillez cliquer Rechercher dans la barre de gauche, puis accédez au Résultats section, sélectionnez Tous les dossiers et cochez la case Inclure les messages du dossier Éléments supprimés dans chaque fichier de données lors de la recherche dans Tous les éléments boîte.
Étant donné que le stockage est limité, les mails datant de 10 ans sont automatiquement supprimés. Vous pouvez aussi essayer la récupération à l'aide de l'outil de récupération des messages perdus en exécutant les deux options disponibles : Recoverable items et Purges.
La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
Cause. Ce problème se produit si un filtre a été appliqué aux paramètres d'affichage par défaut du dossier Outlook.
La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Si vous supprimez définitivement un fichier, vous ne supprimez que l'entrée et non le fichier lui-même. Il est supprimé des tables du système de fichiers, mais pas effacé. En fait, il est toujours physiquement présent sur le disque dur.
Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Le premier endroit à rechercher est le dossier Éléments supprimés ou Corbeille . Recherchez l'élément souhaité, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Déplacer > Autre dossier.
Oui c'est possible si vous ne les avez pas supprimés et que vous les avez laissé sur le webmail Gmail (https://mail.google.com/). Allez comme d'habitude sur Gmail et lancez la recherche dans la zone recherche en haut du webmail.