Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
Le formatage d'une clé USB en NTFS peut être fait en cliquant sur Démarrer > Ordinateur > clic droit sur la clé USB > Formater. Si Wndows n'y arrive pas, utilisez AOMEI Partition Assistant alors (étapes comme ci-dessus), les systèmes de fichiers NTFS, exFAT, Ext2 et Ext3 sont tous pris en charge.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
S'il s'agit d'un dossier en lecture seule qui mène à votre disque non inscriptible, prenez l'opération comme indiqué ici: Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Le message « Le média est protégé en écriture » indique que le support de stockage sur lequel vos photos sont stockées est verrouillé en écriture, ce qui empêche votre ordinateur d'écrire ou de modifier des fichiers sur ce support.
Si vous utilisez une clé USB SanDisk dotée d'un interrupteur de verrouillage, assurez-vous que l'interrupteur de verrouillage sur le côté gauche est glissé vers le haut (position de déverrouillage). Sinon, vous ne pourrez PAS modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Pourquoi ma clé USB indique-t-elle lecture seule
La clé USB contient des erreurs internes. La clé USB a une limite d'autorisation. La clé USB est en système de fichiers NTFS. Autre...
Solution 1 : Vérifier le commutateur de verrouillage et mettez-le en position de déverrouillage. Solution 2 : Supprimer la protection en écriture via EaseUS Partition Master. Solution 3 : Supprimer la protection en écriture à l'aide de Diskpart. Solution 4 : Supprimer la protection en l'écriture dans le registre.
Le fait de convertir votre document en fichier en lecture seule signifie qu'il peut être lu ou copié, mais pas modifié. Si l'un des réviseurs tente d'apporter des modifications à un fichier en lecture seule, il ne peut les enregistrer qu'en enregistrant le document sous un autre nom ou dans un autre emplacement.
Les propriétés du fichier sont-elles définies en lecture seule ? Pour vérifier les propriétés du fichier, cliquez sur celui-ci et choisissez Propriétés. Si l'attribut Lecture seule est activé, vous pouvez le désactiver et cliquer sur OK.
Le formatage est la procédure qui consiste à préparer un dispositif de stockage (disque dur, SSD, clé USB, etc.) pour stocker des informations. L'opération crée un système de classement qui organise les données et permet de maximiser l'espace pour les fichiers.
Cela offre une base saine et une élimination des éléments ralentissant le système afin de retrouver des performances optimales. De plus, un formatage permet également de supprimer les logiciels malveillants et les virus, de mettre à jour le système d'exploitation mais aussi de réparer les erreurs du système.
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
Pour récupérer les données d'une clé usb sans formater, la solution souvent recommandée est d'utiliser Tenorshare 4DDiG. Il s'agit d'un logiciel – disponible pour Windows ainsi que pour Mac – qui permet de récupérer des données perdues depuis un support de stockage sans avoir à le formater.
Le formatage va remettre à zéro votre périphérique de stockage, que ce soit une clé USB, un disque dur externe ou une carte SD. C'est la solution ultime lorsque votre support est endommagé ou que son système de fichier a un problème de compatibilité.
L'ordinateur demande de formater la clé USB - Pourquoi ? Si votre clé USB ou votre carte SD demande à être formatée, cela signifie que le périphérique de stockage est peut-être corrompu ou endommagé. Et vous ne pouvez pas ouvrir la clé USB ni accéder aux données.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème. Seulement voilà, la clé USB n'est pas reconnue.
Vous avez peut-etre retiré la clé de l'ordinateur sans l'éjecter correctement. Cela peut causer des dysfonctionnements causant ce problème et bien d'autres. La clé USB n'est pas formattée correctement, ce qui est probable si c'est une nouvelle clé.