Du vinaigre blanc avec du soda : 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda type cola, 1/3 de sel. Mélangez dans un récipient, versez dans votre canalisation, laissez agir et ajoutez ensuite de l'eau bouillante. L'action acide du soda permet, au contact du sel et du vinaigre, de tuer les bactéries et de supprimer les bouchons.
Versez 1 verre de bicarbonate de soude dans le tuyau. Versez 2 tasses d'eau bouillante par-dessus. Si le bouchon n'est pas dissous, modifiez le procédé en remplaçant le bicarbonate de soude par un 1 verre de vinaigre blanc. Recouvrez le tout de façon bien hermétique.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Il vous faut 100 grammes de bicarbonate de soude, 100 grammes de sel et 8 cl de vinaigre blanc. Mélangez le tout avant de le verser dans les canalisations. Laissez agir plusieurs heures, voire la nuit entière. Puis, avant de refaire couler l'eau, versez une casserole d'eau bouillante dans votre canalisation.
Méthode N°2 : Le meilleur déboucheur pour les petits bouchons, le savon liquide. Le savon liquide ou le liquide vaisselle est un excellent produit pour déboucher des toilettes, si ce n'est le meilleur déboucheur pour des bouchons peu coriaces.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Le vinaigre blanc pour déboucher les canalisations
Le vinaigre blanc n'abîme donc pas les canalisations, bien au contraire : il permet de les déboucher, mais pas que ! Il est en effet très efficace pour les entretenir au quotidien et pour détruire les mauvaises odeurs !
1. La solution la plus douce et la moins nocive pour l'environnement consiste à utiliser un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate. En versant celui-ci dans la canalisation entartrée puis en le laissant agir pendant toute une nuit, le calcaire sera éliminé plus efficacement. 2.
La plupart du temps la cause d'une canalisation bouchée n'est rien d'autre que le calcaire présent dans l'eau qui circule dans les égouts. En effet, le dépôt de calcaire se fait de manière très lente, cela prendrait donc plusieurs années avant que vos canalisations finissent par être bouchées pour cette raison.
Débouchez la canalisation avec le furet
Si le siphon est coudé : Introduisez petit à petit le furet dans la bonde, tout en tournant la manivelle. Ressortez régulièrement la tête du furet de la canalisation pour la nettoyer.
Le Coca-Cola
Elle est aussi la plus vendue dans le monde et, entre autres, permet de déboucher les canalisations. En effet, dans sa composition, on trouve de l'acide carbonique et de l'acide phosphorique. C'est la raison pour laquelle cette boisson trouve d'autres utilisations que le simple fait de désaltérer.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
L'une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut amener à un bouchon dans la canalisation. Pour prévenir simplement de ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et utilisez uniquement le strict nécessaire.
Pour créer un « furet maison » avec un cintre, il suffit, tout d'abord, de déplier le fil métallique entièrement puis de créer un petit crochet à l'extrémité. Depuis l'autre extrémité, faites une boucle et entortillez l'excédent du fil métallique sur lui-même pour bloquer la boucle afin de créer une poignée.
Les remontées d'eau dans les canalisations sont généralement dues à un bouchon. Au fil du temps, le calcaire, les résidus alimentaires, les cheveux, les graisses alimentaires ou encore le savon peuvent en effet s'accumuler et boucher les canalisations. Le bouchon s'agrandit et finit par bloquer le passage de l'eau.
Le vinaigre blanc et eau bouillante
Dilué dans de l'eau bouillante, le vinaigre blanc décape les surfaces. Imbibez un chiffon ou une éponge avec du vinaigre blanc 14% et frottez la surface présentant des traces de calcaire.
Des produits plus agressifs renfermant de l'acide chlorhydrique et de la soude peuvent aussi dissoudre le calcaire, mais attention, il faut utiliser ceux-ci avec précaution pour ne pas endommager vos tuyaux.
Pour éliminer le tartre et entretenir les tuyaux, il existe une recette toute simple à faire soi-même, à la fois économique et écologique. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, de verser la préparation dans la tuyauterie, de patienter une bonne demi-heure puis de verser de l'eau chaude.
Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vinaigre blanc, de gros sel et de bicarbonate de soude. Versez le bicarbonate de soude directement dans la canalisation (comptez 150 à 160 gr). Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel. Versez ensuite du vinaigre blanc (120 ml).
Lorsque vous venez de coincer votre furet dans la canalisation, il faut essayer de pousser la tige doucement (Attention : il ne faut surtout pas tirer, cela risque de casser la tige du furet), cela permettra peut-être de la libérer. Si pousser la tige n'a pas marché, essayez de tourner la manivelle doucement.
Ce traitement préventif empêche surtout que votre évier se bouche avec la graisse et les restes de nourriture. Vous pouvez aussi utiliser cette même méthode pour les lavabos bouchés à cause des cheveux !