La société a décidé d'abandonner sa plateforme Samsung Cloud intégrée nativement à l'application Gallery. Son remplaçant ne sera autre que OneDrive, qui sera proposé comme service par défaut pour stocker ses photos dans le Cloud.
Pour utiliser Samsung Cloud sur votre smartphone ou tablette Galaxy, rien de plus simple. Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, et cherchez la rubrique » Cloud et comptes « . Ouvrez ensuite l'onglet Samsung Cloud. Créez un compte Samsung, ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Les photos du smartphone Android se trouvent sur l'ordinateur dans un dossier appelé « DCIM/Camera ». Attention, selon les téléphones, le chemin pour y accéder peut-être différent. Pour finir, il ne vous reste plus qu'à copier les clichés sur votre ordinateur pour les sauvegarder.
Samsung redirige les abonnés de Samsung Cloud vers OneDrive
Pour faciliter le transfert des photos, vidéos et musiques de ses abonnés vers un autre service de stockage, Samsung invite les usagers à migrer vers OneDrive. “Ces fonctions seront désormais prises en charge par Microsoft OneDrive.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Vous bénéficiez de 5 Go de stockage gratuit lors de votre inscription à OneDrive, mais vous pouvez toujours en acheter plus ou vous inscrire à Microsoft 365 pour obtenir davantage de stockage.
Un espace qui permettra de synchroniser des fichiers ou des dossiers sur un espace de stockage en ligne en vue de les partager ou d'y accéder depuis un autre terminal équipé de OneDrive , et qui pourra lui-même tourner sous Windows, iOS ou Android.
1 Depuis votre smartphone, ouvrez le panneau des applications puis accédez aux « Paramètres ». 2 Allez dans « Comptes et sauvegarde » puis dans « Samsung Cloud ». 3 Sélectionnez « Restaurer les données ».
Il suffit d'ouvrir votre Samsung Cloud ou l'application Galerie pour démarrer l'intégration du service. Les données de votre galerie sont accessibles dans l'application Microsoft OneDrive, depuis n'importe quel appareil connecté. Elles sont également accessibles depuis votre application Samsung Cloud.
Dans Réglages sur iCloud.com, cliquez sur Restaurer des fichiers (dans la section Avancés). Sélectionnez chacun des fichiers que vous souhaitez restaurer ou cliquez sur Tout sélectionner. Cliquez sur Restaurer.
Redémarrez votre téléphone Android
L'un des moyens les plus rapides de résoudre de nombreux problèmes sur un appareil Android est de redémarrer l'appareil. Cela permet de rafraîchir le système d'exploitation de votre téléphone, et cette simple action peut vous aider à récupérer vos photos.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.
Sous Paramètres du PC, sélectionnez OneDrive. Dans l'onglet Stockage de fichiers, désactivez le bouton bascule Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut. Dans l'onglet Pellicule, sélectionnez Ne pas charger de photos et désactivez le bouton bascule Charger automatiquement les vidéos sur OneDrive.
L'application Galerie offre un ensemble de fonctionnalités beaucoup plus limité que Google Foto et est conçue uniquement pour organiser les photos et les vidéos que vous prenez avec votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, une application Galerie est préinstallée par défaut par le fabricant du téléphone.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.