Avant d'installer pour la première fois Laravel, vous devez être sûr que votre ordinateur possède bien tous les logiciels requis : PHP >= 7.0 et Composer. Je recommande pour une nouvelle machine d'installer directement PHP 7.1 afin de ne pas prendre de retard sur les mises à jour.
L'avantage d'utiliser Laravel comme framework est qu'il offre une sécurité de haut niveau. L'utilisation de Laravel sécurise les applications Web, car elle ne permet à aucun malware ou menace de sécurité d'entrer dans les applications. Cela signifie également que votre code de développement Web est sûr et sécurisé.
Alors que Symfony s'appuie sur le code universel de PHP, Laravel utilise des traits et des modules de PHP supportant une syntaxe plus petite et plus compréhensible. Cela donne à Laravel un léger avantage sur Symfony en termes de simplicité du code.
Pour créer votre premier projet Laravel, lancez la commande composer create-project --prefer-dist laravel/laravel blog . Composer va créer pour nous un dossier blog dans le dossier courant. Je vous conseille de vous déplacer dans votre dossier Documents avec la commande cd Documents avant de créer le projet.
Laravel est l'un des frameworks les plus populaires au monde et est notamment utilisé par des entreprises comme Instagram, Shopify ou encore Airbnb. Sa popularité est en partie responsable par sa capacité à évoluer facilement.
PhpStorm. C'est l'IDE intelligent qui convient le mieux au framework Laravel. PHPStorm fonctionne de manière fluide, il a une navigation de code intelligente, permet une refactorisation rapide et sûre, un débogage facile et des tests unitaires. De plus, c'est aussi un bon formateur de code PHP.
Le Framework PHP
Un Framework est une sorte de cadre applicatif structurant qui permet de réduire le temps de développement des applications, tout en répondant de façon efficace aux problèmes rencontrés le plus souvent par les développeurs.
Vous l'aurez donc compris, Eloquent est le nom de l'ORM utilisé par Laravel. Celui-ci utilise une implémentation ActiveRecord qui est un design pattern permettant de lire les données d'une base de données. Il fonctionne en encapsulant les attributs d'une table ou d'une vue dans une Class.
Mais d'abord une API c'est quoi ? De façon très formelle ça signifie Application Programming Interface. Le mot le plus important là dedans est sans doute le dernier : interface. Notre monde regorge d'interfaces en tout genre, en commençant par la télécommande pour la télévision.
Utilisez pour cela la commande php artisan serve dans un terminal, depuis la racine d'une application Laravel. Cette commande démarre un serveur PHP sur le port 8000 directement utilisable pour faire quelques tests. Pour se connecter, il suffit de se rendre sur l'adresse : http://localhost:8000.
Mais d'abord qu'est-ce que Composer ? C'est tout simplement un gestionnaire de dépendances pour PHP. On lui dit quels composants on désire et lui se fait un plaisir de les installer pour nous. En plus il met en place un chargement automatique des classes concernées.
Tinker (littéralement « bidouilleur ») est un outil en ligne de commande permettant de tester rapidement du code dans son contexte. Il permet en effet d'utiliser les classes et l'environnement d'une application Laravel, les files d'attente, les envois de mails, etc.
Pour indiquer à Laravel quel SGBD est utilisé et quel est le nom de la base de données, il faut éditer le fichier . env situé à la racine du projet. Les configurations ainsi éditées seront lues par le fichier config\database. php, qui définit les connections pour les différents SGBD.
Vue js est un framework qui te simplifie grandement la tache avec ses nombreux fonctionalité il permet d'interagir avec des data de ton html et avec ta Base de Donnée aussi, Perso en tant que debutant dans Laravel 8 et nouveau intier a vue js je ne peut que te le conseiller vivement, il est juste incroyable et en ...
Laravel Eloquent est l'une des fonctionnalités phares du framework Laravel. C'est en partie grâce à son support impressionnant pour définir, créer et gérer les relations entre différentes tables de données.
CodeIgniter est l'un des frameworks PHP les plus utilisés. Bien qu'il s'agisse d'un framework léger, CodeIgniter permet aux programmeurs PHP de créer facilement des applications web personnalisées en fournissant une boîte à outils sophistiquée.
Laravel est l'un des frameworks d'applications web modernes open source les plus utilisés, qui permet de concevoir rapidement et facilement des applications web personnalisées. Les développeurs préfèrent Laravel aux autres frameworks en raison des performances, des fonctionnalités et de l'évolutivité qu'il offre.