Il faut commencer par la préparation de votre ongle en y appliquant une sous couche de base coat à passer ensuite sous la lampe. Après avoir catalysé la sous couche protectrice de chacun de vos doigts il est alors possible de colorer votre ongle, là aussi il faut une catalyse pour fixer la couleur.
2/ Première étape de la pose de vernis semi permanent : La base coat. Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Une base coat très importante avant la pose de vernis semi permanent. Avant d'appliquer le vernis semi permanent de la couleur de ton choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de ta manucure et de protéger ton ongle du pigment coloré du vernis.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Le primer est un petit plus qui s'applique juste avant votre couche de base coat et permettra ainsi à votre vernis de mieux tenir sur votre ongle, il favorise l'accroche et améliore l'adhérence de la base coat. Il est également vivement conseillé pour les ongles naturellement gras.
Qu'est-ce que c'est ? Le primer est un produit réservé à la manucure semi-permanente qu'elle soit en vernis ou en gel. C'est un produit à utiliser avec beaucoup de précautions à cause de sa formulation contenant de l'acide qui peut brûler si on l'applique sur la peau.
Quand mettre le base coat ? Le base coat doit être appliqué après le Primer (que tu as au préalable laissé sécher à l'air libre). Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Le Cleaner est un liquide incolore ; indispensable en manucure semi-permanente ! Il a deux fonctions bien particulières : nettoyer et dégraisser ses ongles. Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
- Poser le vernis semi permanent comme un simple vernis à ongles et bordez l'avant (bord libre) de vos ongles (faire passer une fine couche de vernis sous l'ongle). - Catalyser 1 à 2 min sous une lampe UV 36 watts ou une lampe LED 30 secondes par couche (temps en fonction de la puissance de votre lampe LED).
Cette couche de base sèche à l'air et ne doit pas être catalyse dans une lampe à ongles. Il faut en moyenne une minute pour que le produit sèche complètement.
Le nail prep doit être appliqué en fine couche sur une plaque d'ongle préparée. La plaque de l'ongle naturel doit déjà être limée et dépoussiérée. Il faut laisser le liquide s'évaporer complètement avant d'appliquer un primer.
La base coat ou "base de vernis" est, comme son nom l'indique, une base à appliquer avant le vernis. Présentée sous la forme d'un vernis transparent incolore ou très légèrement teinté selon ses propriétés, il détermine la durée de vie de notre manucure et veille à la bonne santé des ongles.
Les vernis à ongles semi-permanents OPI : la valeur sûre
Sa gamme de vernis semi-permanents baptisée Gel Color est particulièrement appréciée pour ses couleurs variées, le rendu haute brillance ainsi que la tenue longue-durée.
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le Top Coat améliore la tenue du vernis, lui assure une brillance intense, révèle toute la profondeur et l'intensité de sa teinte. La couche fine qu'il dépose sur vos ongles protège le vernis des petits accros et chocs du quotidien et prolonge sa durée.
Vernis semi-permanent mains tarifs
Comptez en moyenne 30 € pour un vernis semi-permanent couleur et 35 € pour une pose de vernis semi-permanent french.
Il est déconseillé de réaliser une manucure avec un vernis semi-permanent ou des ongles en gel avant l'âge de 17 ans. Le vernis semi-permanent ou le gel ont tendance à étouffer et fragiliser l'ongle.
A quel moment doit-on enlever son vernis semi-permanent ? Lorsque vos ongles ont poussé et que vous commencez à voir la base de votre ongle naturel sous le vernis, si ce dernier s'écaille ou que le résultat commence à ne plus être joli, il est temps d'enlever votre vernis semi-permanent.