C'est quoi une tentative de eSIM ?

Interrogée par: Guillaume Rousset-Duhamel  |  Dernière mise à jour: 21. August 2024
Notation: 4.7 sur 5 (50 évaluations)

Pour résumer, il s'agit d'une méthode appréciée des escrocs pour transférer votre numéro de votre carte SIM à une carte SIM à leur possession. Pour ce faire, les arnaqueurs se contentent d'appeler le service client de votre opérateur en tentant de se faire passer pour vous.

C'est quoi une eSIM a été commandée sur votre ligne ?

Cette arnaque s'appelle le “SIM swapping”, qui signifie “échange de SIM” en français. Les voleurs se font passer pour une entreprise de téléphonie mobile et envoient à leurs victimes un SMS prétendant qu'une eSIM a été commandée sur leur ligne. Depuis peu, les escrocs font porter le chapeau à la société SFR.

Quel est l'intérêt d'avoir une eSIM ?

3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.

Comment savoir si on a une eSIM ?

Comment vérifier si mon appareil Android est compatible avec les...
  1. OUVREZ les Paramètres et APPUYEZ sur Connexions.
  2. APPUYEZ sur SIM Manager.
  3. Si l'option Ajouter une carte eSIM est disponible, votre appareil prend probablement en charge les eSIM.

C'est quoi un eSIM chez SFR ?

Intégrée et soudée à votre téléphone mobile ou montre connectée de dernière génération, l'eSIM remplace la carte SIM physique. Pour des raisons techniques, l'eSIM est actuellement indisponible lors de la souscription d'une offre SFR Mobile sur la boutique en ligne.

eSIM - quels sont les avantages et comment ça marche ?

Trouvé 16 questions connexes

Quelle différence entre carte SIM et eSIM ?

La carte eSIM : la dernière nouvéauté

Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.

Comment désactiver une eSIM SFR ?

Effacer une eSIM sur votre iPhone
  1. Accédez à Réglages.
  2. Touchez Données cellulaires ou Données mobiles.
  3. Touchez le forfait que vous souhaitez effacer.
  4. Touchez Supprimer l'eSIM.

Qui fait les eSIM ?

En effet, à ce jour, le seul opérateur de ce type qui propose la eSIM est YouPrice. Et encore, seuls les clients qui souscrivent un forfait YouPrice sur le réseau Orange peuvent en faire la demande à la souscription. En revanche, elle n'est pas encore disponible pour les abonnés YouPrice sur le réseau SFR.

Quel téléphone pour une eSIM ?

Les smartphones Android compatibles avec l'eSIM
  • Fairphone 4 5G, 5 5G.
  • Google Pixel 3, 3XL, 4A, 4A 5G, 4XL, 5, 6 (5G), 6A, 6 Pro, 7, 7 Pro, 8 5G, 8 Pro 5G.
  • Honor 90.
  • Honor Magic 4 Pro, Magic 5 Pro, Magic VS.
  • Huawei Mate 40 Pro, Mate 50 Pro.
  • Huawei P40, P40 Pro, P50 Pro.
  • Motorola RAZR, G53 5G, Edge 40 Neo.
  • Samsung Galaxy A54.

Quels sont les appareils mobiles compatibles avec une eSIM ?

Samsung Galaxy Fold 2, Galaxy Fold 3, Galaxy S21 EE 5G Galaxy Note20, Galaxy Note20 Ultra, Galaxy S20, Galaxy S20 Ultra, Galaxy S20 4G EE, Galaxy S20+, Galaxy S21, Galaxy S21 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy S22 EE, Galaxy S22, Galaxy S22+,S22 Ultra, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 2 5G.

Est-ce que la eSIM est bien ?

L'eSIM se situe donc au même niveau que la SIM classique en termes de sécurité. Toutefois, elle présente un avantage supplémentaire par rapport à la carte SIM physique : l'eSIM ne peut être perdue ou volée.

Est-ce que les eSIM sont bien ?

L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.

Quand activer une eSIM ?

La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.

Comment enlever une eSIM ?

Pour supprimer vos eSIM de l'appareil, accédez aux paramètres mobiles ou cellulaires de votre appareil, appuyez sur l'eSIM que vous souhaitez supprimer et sélectionnez « Supprimer le forfait de données mobiles ».

Comment transférer une eSIM sur un autre téléphone ?

​Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client. Le renouvellement est gratuit.

Comment savoir si mon tél accepté eSIM ?

3/3 Se rendre dans les paramètres de votre téléphone pour vérifier
  1. Accédez à vos paramètres.
  2. Ensuite cliquez sur connexions.
  3. Enfin cliquez sur le gestionnaire de carte SIM.
  4. Si vous voyez le nom « eSIM » => le téléphone est compatible.

Comment savoir si mon téléphone peut prendre une eSIM ?

Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.

Comment savoir si mon iPhone est eSIM ?

Comment vérifier si mon appareil iOS est compatible avec les eSIM...
  1. OUVREZ les Paramètres et APPUYEZ sur Général.
  2. Appuyez sur À propos.
  3. APPUYEZ sur le Numéro de modèle jusqu'à ce qu'il passe à une combinaison AXXXX.
  4. VÉRIFIEZ que le Numéro de modèle de votre iPhone ne provient pas d'une région chinoise.

Où se trouve eSIM ?

Pour activer votre eSIM, il faudra vous rendre dans les "Paramètres" puis dans l'onglet "Connexion", "Réseau et Internet" ou encore "Réseau mobile", selon le constructeur de votre smartphone. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien souvent du réglage qui se trouve tout en haut.

Où trouver une eSIM ?

Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange. Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.

Quel iPhone à une eSIM ?

* Les modèles d'iPhone 14 et ultérieurs comportant uniquement une eSIM peuvent être activés sans réseau Wi-Fi. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.

Où trouver eSIM SFR ?

L'eSIM SFR peut être choisie directement en ligne lors de la commande d'un forfait SFR ou Red by SFR. Dans le cas d'un renouvellement (si vous êtes déjà abonné SFR), l'eSIM est disponible sur l'espace client SFR (dans le menu Offre & Mobile > Mobile > Carte SIM) ou depuis l'application SFR & Moi.

Comment transférer une eSIM SFR ?

Si vous avez une eSIM et souhaitez l'utiliser sur un autre mobile compatible, vous devez commander une nouvelle eSIM depuis votre Espace Client SFR, rubriques Offre & Mobile > Mobile > Carte SIM. Pour réaliser ce transfert facturé 10 €, contactez le Service Client SFR.

Comment beneficier d'une eSIM avec SFR ?

Activer ma eSIM depuis un Samsung

vérifiez que votre profil eSIM apparaît sur « Gestionnaire de carte SIM ». vous recevez un SMS de confirmation d'activation de votre eSIM (sous 1h en cas de renouvellement de SIM), redémarrer votre smartphone pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.

Comment utiliser 2 cartes SIM dans un seul téléphone ?

Touchez Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres avancés > Double carte SIM > Joignabilité double carte SIM. Sous Joignabilité double carte SIM, touchez le commutateur pour activer la fonction. Suivez les instructions affichées à l'écran pour appliquer la procédure.