Alice Attal, fille de Charlotte Gainsbourg, a débuté comme mannequin à 13 ans et a vécu à New York avec sa mère. Après un séjour prolongé aux États-Unis, Alice Attal est revenue à Paris, renforçant sa relation avec son frère Ben Attal.
Elle-même fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg n'hésite pas à entraîner sa fille dans le milieu artistique. Ainsi, à seulement 13 ans, Alice Attal devient le nouvel emblème de la marque Le Comptoir des Cotonniers, aux côtés de sa mère.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : un couple qui dure
Depuis, ils ne se sont plus lâchés. Le couple, qui ne s'est jamais marié, a eu trois enfants : Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011).
Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, s'est exprimé pour la première fois sur la mort de sa belle-mère, l'actrice Jane Birkin, décédée le 16 juillet dernier.
Depuis 2020, Charlotte Gainsbourg vit de nouveau à Paris, où elle a retrouvé son compagnon Yvan Attal, qui a préféré rester dans la capitale pendant son exil. En septembre dernier, l'artiste de 52 ans a ouvert les portes de la maison de son père, située au 5 bis rue de Verneuil, au public.
Le français est la langue maternelle de Gainsbourg, mais elle parle également couramment l'anglais . Gainsbourg a grandi à Paris aux côtés de sa demi-soeur, Kate Barry, issue du mariage de sa mère avec le compositeur John Barry.
De son vrai nom Charlotte Lucy Ginsburg, Charlotte Gainsbourg est née le 21 juillet 1971 à Londres.
Peu après le décès de Kate Barry, Charlotte Gainsbourg a éprouvé le besoin de quitter Paris pour aller vivre à New York. Un départ qu'a mal vécu Jane Birkin, mais que son petit-fils a lui bien compris : "Charlotte a fait comme nous tous, c'est-à-dire comme elle a pu.
Lorsque L'effrontée sort en salles, fin 1985, Charlotte Gainsbourg a tout juste 14 ans. La future comédienne, chanteuse et épouse de l'acteur et cinéaste Yvan Attal est alors connue pour être la fille de deux icônes artistiques : Jane Birkin et Serge Gainsbourg.
Bien qu'ils forment un couple depuis plus de trente ans, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ne semblent pas oublier qu'en amour, rien n'est jamais acquis.
A Prat ar Coum, en longeant la rive nord de l'Aber Benoît vers son embouchure, après avoir dépassé le site des Huitres de Prat ar Coum, puis la grande maison de style normand, propriété de Jane Birkin, on trouve, dans une petite crique dite « Pors Tanvaï », une modeste mais plaisante maison tout au bord du rivage.
La chanteuse et actrice avait posé ses valises à proximité du jardin du Luxembourg, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, après avoir vécu dans le 5e arrondissement près du Jardin des Plantes et des Arènes de Lutèce, rapporte France Bleu.
Les parents de Kate Barry à Rome en 1974 : sa mère Jane Birkin et son père John Barry. Article détaillé : Famille Birkin. Kate Barry est la fille de la comédienne, réalisatrice et chanteuse Jane Birkin et du compositeur John Barry, et, par sa mère, la petite-fille de l'actrice Judy Campbell.
Charlotte Gainsbourg est née à Londres, en Angleterre, en 1971. Elle est une actrice et chanteuse anglo-française . La fille de la chanteuse et actrice anglaise Jane Birkin et de l'auteur-compositeur, chanteur et acteur français.
Mais il semblerait que les descendants de l'artiste aient géré ça comme des professionnels. Serge Gainsbourg a eu Natacha et Paul, ses aînés, dans les années 1960 avec sa deuxième femme Françoise-Antoinette-Michèle Pancrazi. Il a ensuite accueilli Charlotte avec Jane Birkin puis Lulu avec Bambou, sa dernière compagne.
La comédienne de 49 ans a vécu plus de six ans dans le quartier de Manhattan, avec ses enfants, Ben (23 ans), Alice (18 ans) et Joe (9 ans). Sur les photos, simplement légendées "NY snow", on aperçoit des trottoirs et avenues couvertes de neige, alternant entre un ciel assombri de nuages et un éclatant soleil.
Aujourd'hui, Natacha et Paul Gainsbourg restent de parfaits anonymes. Absents des réseaux sociaux, ils ne semblent avoir aucun lien avec les autres membres de la famille. On sait simplement que le cadet, 54 ans, est un grand amateur de voitures vintage et qu'il en possède une que son père lui a légué...
Issu d'une famille d'émigrés juifs Russes installés à Paris en 1921, Lucien Ginsburg est élevé dans la religion des arts, en particulier la musique classique que son père, pianiste de music-hall, joue pendant des heures à la maison.
Natacha et Paul, aînés de Serge Gainsbourg, sont, eux, restés anonymes. Loin des projecteurs, qui sont-ils ? Serge Gainsbourg, décédé il y a plus de trente ans, était père de quatre enfants : Natacha, Paul, Charlotte et Lucien. Nés de trois mères différentes, ils n'ont jamais vécu tous ensemble.
On m'a abîmé un petit nerf, le nerf sympathique, qui tient la paupière et ma paupière est tombée", sans pour autant préciser si la tumeur était bénigne ou maligne.
La journée était organisée par la toute nouvelle association Serge Gainsbourg, dont Lulu est le parrain et Charlotte Gainsbourg la marraine. Elle a été créée par une poignée de passionnés autour de Jean-Pierre Prioul, qui fut le dernier majordome de Gainsbourg, et Patrick Blais, un collectionneur niortais.