Le test d'intelligence, appelé test de QI, est disponible gratuitement sur Mon-QI.com et vous permet de calculer la valeur de votre QI et ainsi voir votre niveau d'intelligence.
La mesure la plus généralement utilisée est le test de QI, les chercheurs ayant constaté une certaine homogénéité des différentes formes d'intelligence : une personne douée en langues sera aussi douée en mathématiques ou pour communiquer.
Qui a la faculté de connaître et de comprendre. ➙ pensant. Qui est, à un degré variable, doué d'intelligence.
"Le score entre 90-110 correspond à la moyenne pour le test de QI.
1. Jonathan - QI moyen de 80.
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
L'esprit analytique des gérants. L'équilibre des négociateurs et des coachs. Le cerveau multifonction des graphistes. Les musiciens.
QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (cela concerne 16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (cela concerne 6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (cela concerne 2,2% de la population)
La cause, ce sont les polluants, toutes ces substances présentes autour de nous, chez nous, ou dans notre assiette. On savait qu'elles altéraient notre foie ou nos poumons, elles endommagent aussi notre cerveau.
Or, la source de cette capacité est située dans une région particulière du cerveau, les lobes frontaux du cortex cérébral, naturellement plus développée chez l'Homme que chez l'animal. Un bébé qui vient de naître serait donc naturellement intelligent.
Souvent vendu sur le marché noir, le méthylphénidate est le médicament intelligent le plus populaire. Initialement développé comme un médicament uniquement sur ordonnance pour traiter le TDAH, comme le Ritalin et le Concerta, il agit en augmentant le niveau des neurotransmetteurs dans le système nerveux.
La définition de « malin » dans le dictionnaire parle d'une personne qui « obtient ce qu'elle veut d'une manière adroite et souvent ingénieuse ». Une personne maligne est disposée à se servir de la subtilité, de subterfuges et de ruse pour manipuler les autres et avoir ce qu'elle veut.
Avec un QI moyen de 98 points, la France occupe la 25e place de ce classement. Avec 108 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde.
Les professions les plus prestigieuses :
Les chirurgiens se trouvent ainsi en haut du classement. Suivent les juges, les avocats, les directeurs et les notaires. Dans le secteur médical, figurent les médecins généralistes, les radiologues, l'analyste médical, le dentiste, le pharmacien.
Auteur, philosophe, musicien, chanteur (les métiers artistiques en général) Acteur, scénariste. Consultant. Coach en développement personnel ou autre type de coaching.
L'explication est simple, les personnes bordéliques seraient tellement prises par leurs pensées intelligentes qu'elles en oublieraient de mettre de l'ordre dans leur environnement. Alors si vous faites partie de ces personnes grossières ou désordonnées, il est peut-être tant pour vous de tester votre QI !
Du soir ou du matin, chacun d'entre nous dort plus ou moins longtemps. Et rien ne sert de forcer sa nature: des gènes de notre horloge interne rythment nos nuits. Un adulte a besoin de sept à neuf heures de sommeil, en moyenne.
pathologies psychiatriques comme la dépression ou les troubles bipolaires. l'obésité ou le surpoids. le diabète. autres : maladies neurodégénératives, accident vasculaire cérébral, tumeur cérébrale, traumatisme crânien, trypanosomose (maladie du sommeil), etc.
A 12 ans, Neha Ramu est fan d'Harry Potter et de jeux vidéo. Mais ce n'est pas une enfant comme les autres. Son QI, estimé à 162, est supérieur à celui d'Albert Einstein.
Et pour cause : selon le médecin, le futur spécialiste des maladies infectieuses avait un QI de…. 180. C'est en tout cas ce que le patron de l'Institut hospitalo-universitaire de Marseille a confié à Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin. Les deux journalistes ont publié jeudi 3 juin un livre consacré au médecin.