Je n'ai plus d'électricité dans mon logement équipé d'un compteur Linky. Que faire ? Le compteur Linky se réarme automatiquement dès lors que l'affichage indique « PUISS DEPASSEE ». Il suffit ainsi d'appuyer plus de 2 secondes sur le bouton + du boitier Linky.
Pour réarmer un compteur Linky qui a disjoncté, il suffit d'appuyer sur le bouton de défilement “+”. Facile, mais encore faut-il savoir où se situe ce bouton. Il s'agit des touches de défilement qui sont situées en dessous de l'écran d'affichage.
L'activation du compteur Linky se fait simplement en appuyant 3 secondes sur le bouton + se trouvant en dessous de l'écran du boitier. Cette manipulation pour activer son compteur est possible uniquement si un contrat d'électricité est souscrit.
Comment mettre en service un compteur Linky lors de son déménagement ? L'activation du compteur Linky déjà présent sur place se fera via la souscription d'un nouveau contrat directement chez un fournisseur d'électricité, même si les compteurs Linky sont la propriété du gestionnaire de réseau Enedis.
Comment lire sa consommation grâce au mode d'emploi du compteur Linky ? Pour déterminer sa consommation sur un compteur Linky, pas besoin de mode d'emploi ! Rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur le bouton “+” central de l'appareil, et la consommation électrique (en kWh) s'affiche sur l'écran du compteur !
Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.
Pour rétablir votre ligne d'électricité, nous vous conseillons de contacter votre Conseiller EDF Entreprises qui se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30. S'il s'agit d'un problème d'impayé, vous devrez régler votre facture avant 15h pour que l'électricité soit rétablie le jour-même.
Appuyer 10 secondes sur le bouton "+" du compteur Linky permet la réinitialisation et le réarmement du compteur. Une bonne pratique en cas disjonction, par exemple après à une surconsommation d'électricité.
Afin de limiter une consommation d'énergie qui serait hors contrat, la puissance de votre compteur Linky™ est alors réduite à 1 kVA. Dès lors que votre consommation dépasse la limite des 1 kVA autorisée, le compteur disjoncte automatiquement.
Rendez-vous devant le compteur d'électricité. La plupart des compteurs d'électricité ont un petit écran ou un cadran qui indique la quantité d'électricité utilisée. Si cet écran affiche un chiffre, cela signifie que l'électricité est distribuée dans votre domicile.
Pour rallumer, relancer et remettre en route le compteur Linky, la manipulation est la même que pour l'allumer et l'enclencher. Il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton "+" qui se trouve sur le compteur Linky. Au bip, le réenclenchement du compteur Linky en cours.
Comme tout compteur électrique qui se charge de relever votre consommation électrique, il n'est pas possible d'éteindre le compteur Linky, ni de le mettre en veille ou hors-tension. Seuls les employés Enedis sont habilités à l'installation du compteur Linky et toute opération le concernant peut s'avérer dangereuse.
Il peut arriver que votre compteur Linky ne réagisse plus à vos sollicitations, qu'il apparaisse totalement éteint. Celui-ci peut tout juste avoir disjoncté, à cause d'un pic de consommation inhabituel, ou faire face à une panne interne majeure.
En général, le problème se règle en remettant le disjoncteur : le bouton 0/I doit être en position I, ou en appuyant sur le bouton + de son compteur Linky.
Pour réaliser un ré-enclenchement de premier niveau de votre compteur Linky, maintenez le bouton « + » appuyé pendant 3 à 4 secondes, de façon remettre en route l'électricité. Si la coupure de courant n'est pas liée à un dépassement de puissance, ce dernier affichera le message « Contactezontactez votre fournisseur ».
Vous pouvez réaliser votre ouverture de compteur EDF en appelant le 3004, le numéro de souscription et du service client, joignable du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures.
Appuyer entre 10 et 15 secondes sur le bouton de défilement "+" en dessous de l'écran d'affichage digital du compteur Linky permet de le réarmer. La réinitialisation du compteur Linky est nécessaire lorsque le boîtier saute notamment pour une puissance maximale dépassée.
En général, le compteur Linky clignote vert après qu'il ait disjoncté à la suite d'une coupure d'électricité ou d'un dépassement de puissance. Cela signifie que l'utilisateur doit réarmer son compteur Linky en appuyant sur la touche "+" pendant 10 secondes.
Le compteur Linky clignote plus ou moins rapidement de manière à vous indiquer la quantité d'électricité consommée. Plus la fréquence du clignotement s'accélère, plus votre consommation est en augmentation. Il vous suffit de brancher ou de débrancher un de vos appareils électriques pour constater cela.
Pour activer son électricité avec EDF, il suffit de souscrire chez EDF. En effet, l'activation de l'électricité consiste à procéder à l'ouverture de son compteur EDF lors d'un emménagement dans un nouveau logement.
Une prise de courant qui ne fonctionne pas (ou plus) est un problème récurrent, généralement facile à identifier et à corriger. La plupart du temps, le souci provient du branchement d'un appareil trop puissant sur une prise reliée à un interrupteur différentiel de moindre capacité.
Pour signaler une panne de courant, contactez le service de dépannage Enedis au 09 726 750 XX (XX : correspond aux 2 chiffres de votre département). Notre équipe se tient prête à intervenir 7 j/7, 24 h sur 24 pour vous assurer un dépannage efficace à tout moment.
La solution la plus simple pour désactiver l'enregistrement de votre consommation est de vous rendre sur le site d'Enedis. Le gestionnaire de réseau indique bien que « vous pouvez demander l'arrêt de l'enregistrement de la consommation horaire à tout moment, avant ou après la pose du compteur Linky ».