Téléchargez l'image ISO de Windowsfx 10, à partir de l'adresse https://sourceforge.net/projects/linuxfxdevil/files/. Pour ma part, j'utilise balenaEtcher pour rendre cette image ISO à partir d'une clé USB. Sélectionnez une disposition fe clavier française si vous disposez d'un clavier AZERTY.
Installer à côté : Pour installer Linuxfx en Dual-boot à côté de Windows. Remplacer une partition : Supprime une partition principale pour installer Linuxfx dessus. Effacer le disque : Vider l'intégralité du disque pour installer Linuxfx.
Pour commencer, il faut installer la fonctionnalité « sous-système Windows pour Linux » en se rendant dans le panneau de configuration puis « Programmes et fonctionnalités » et à gauche on clique sur « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ». On va cocher « Sous-système Windows pour Linux » et on fait OK.
Installer Linux sur un PC vierge
Pour installer Linux, il suffit de démarrer votre ordinateur avec le DVD d'installation dans le lecteur. Le programme se lance automatiquement et il vous suffira de vous laisser guider par les différents écrans, tout comme le feriez pour une installation Windows.
1) Installer XP (si XP est déjà installé, passer cette étape). 2) Créer un support de démarrage pour l'installation d'ubuntu (DVD ou clé USB). Le plus simple est d'utiliser Live Linux USB Creator, affectueusement appelé Lili. Il peut s'occuper de tout, y compris de télécharger ubuntu.
Décisions IT : En apparence, Windows 7 et Windows 8 semblent constituer les choix évidents pour remplacer XP, pour de simples questions de compatibilité des applications, de comportement et de technologies.
Cette technique, appelée multiboot, vous permet de disposer de deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur : Mac OS, Linux, Windows ou encore Ubuntu. Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Windows de Microsoft. Sans conteste le plus célèbre de tous les systèmes d'exploitation pour Pc, Windows est développé par Microsoft dans les années 1985.
Il réduit les dépenses en matériel, en évitant d'acquérir un ordinateur pour chaque système d'exploitation. Par rapport à la virtualisation, le dual-boot offre l'avantage d'utiliser toutes les capacités de la machine à 100% (allocation en mémoire vive, en processeur et en calculs graphiques).
Démarrer sous Linux
Au démarrage de votre ordinateur, utilisez les flèches de direction de votre clavier pour sélectionner le système à démarrer, ici Ubuntu et appuyez sur la touche Entrée. Le menu GRUB est affiché. Sélectionnez la première option et appuyez sur Entrée.
Performance : grâce à son architecture légère, Linux consomme moins de ressources et est plus rapide que Windows. Sécurité, vous n'avez pas besoin d'antivirus : Séparation claire des privilèges : tous les programmes s'exécutent en tant qu'utilisateur standard.
1- Zorin OS
Zorin OS est le nom qui revient dans presque tous les classements des meilleures distributions Linux proches de l'environnement de Microsoft Windows. Conçue en 2009, cette distribution s'adresse aux utilisateurs débutants pour un passage en douceur de Windows vers Linux.
Pour tester Linux sur votre ordinateur sans effacer Windows, il faut créer une « live USB », soit une clé USB sur laquelle sera installé votre système d'exploitation. Cette dernière agira alors comme un disque dur, exactement comme celui dans votre ordinateur.
Linux : un système d'exploitation libre et gratuit.
Pour installer Chrome OS Flex, il vous faut simplement une clé USB bootable (de 16 Go tout de même) et un ordinateur disposant d'au moins 4 Go de mémoire RAM et 16 Go d'espace disque. Notez qu'une liste des ordinateurs certifiés compatibles avec Chrome OS Flex est disponible.
Garder son “vieux” PC peut suffire selon les cas, à condition de le mettre à jour avec Windows 10.
Sous Windows, choisissez Démarrer > Panneau de configuration. … Ouvrez le panneau de configuration Disque de démarrage. Sélectionnez le disque de démarrage avec le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser par défaut. Si vous souhaitez démarrer ce système d'exploitation maintenant, cliquez sur Redémarrer.
Guide rapide : dual-boot Windows et Ubuntu
Créer une clé USB bootable avec un fichier image ISO pour Ubuntu ; Démarrer à partir de la clé USB ; Installer Ubuntu en dual-boot avec Windows 10 ; Sélectionner le système d'exploitation au démarrage.
Pour cela, téléchargez le logiciel Windows 7 Upgrade Advisor sur le site de Microsoft. Allez sur www.microsoft.com, cliquez sur Download & Trials et Download Center puis faites une recherche en tapant le nom du logiciel. Installez et exécutez le programme. Notez que cette étape est seulement utile sur la version RC1.
Pour utiliser ce dernier, vous devez avoir une licence et l'activer. La mise à niveau vers Windows 10 était gratuit. Ainsi votre licence Windows 7 ou 8 était aussi mis à jour pour Windows 10 sans frais. Comme il n'existe pas de mise à niveau pour Windows XP ou Vista, vous allez devoir acheter une licence.