Les cintres doivent se superposer les cintre, pour pouvoir être fixés entre eux. Plus il y a de contacts entre les cintres et plus la structure sera solide. 2 - À chaque endroit où les cintres superposent, appliquer un point de colle chaude ou nouer avec un morceau de fil métallique. Laisser sécher quelques minutes.
1 / Coupez les pailles à 3cm de chaque côté du coude. 2/ Disposez vos tiges métalliques à plat sur une table dans la forme de l'étoile, glissez les pailles coudées dans les extrémités des tiges, pour former les pointes de l'étoile, et en ayant pris soin de déposer de la colle à l'intérieur de la paille. Laissez sécher.
Pour réaliser l'étoile, il faut donc, dérouler le fil et le placer tout autour de l'étoile pour un début de mise en forme. On ferme ensuite l'étoile avec une paire de pinces et on réalise une boucle pour la fixation. Ensuite, avec la pince, on appuie le fil contre le gabarit pour finaliser la mise en forme.
Placez les branches pour former une étoile comme sur les images ci-dessous. Ensuite, collez les extrémités avec le pistolet à colle ou un bâtonnet de colle à chaud et un briquet pour le faire fondre. Appliquez une petite noisette et appuyez pendant 10 secondes. Renouvelez l'opération pour les autres branches.
L'étoile en bois est un classique de la décoration des fêtes de fin d'année dans les pays scandinaves. Fabriquée à partir de cinq branches de même longueur fixées ensemble à l'aide de ficelle, elle est très simple à réaliser. Vous pouvez laisser le bois brut ou le peindre avec de la peinture spécial bois.
Mélangez 2 verres de farine et un verre de sel fin dans un saladier. Versez un verre d'eau tiède et malaxez jusqu'à obtenir une belle boule de pâte souple. A vous de jouer pour réaliser des étoiles avec des emporte-pièces. Vous pouvez également réaliser vos étoiles en argile ou en pâte auto-durcissante.
Une guirlande en papier est aussi une décoration de Noël superbe! Faites vos étoiles en papier qui vous plaît. Ensuite, prenez une ficelle en blanc et rouge, et rangez-les! Ce type de guirlande peut être utilisé pour enjoliver votre porte d`entrée ou bien pour l`espace autour de la cheminée.
Confectionnez l'étoile de Noël
Avec un sécateur, coupez 3 petites branches de sapin à cette longueur. Garnissez le centre de l'étoile avec ces 3 branches, en les attachant avec du fil de fer fin. Puis mesurez la distance entre le centre de l'étoile et un sommet.
Place à la peinture : je commence par peindre les tranches de la grande étoile avec de l'argenté (2 couches). Puis, je trace le contour de l'étoile sur un magnifique papier bleu pastel aux motifs géométriques argent. Je le découpe et le fixe avec un bâton de colle.
Réaliser une couronne de Noël pas à pas :
Arquez une première branche de sapin, au diamètre de la couronne. Fixez-en les extrémités avec du ruban adhésif. Entrelacez une deuxième branche autour de la première. Poursuivez le tressage de la couronne avec les autres rameaux de sapin.
Choisissez un lieu suffisamment grand, afin de pouvoir fabriquer le sapin (l'idéal serait de vous mettre sur le sol). Prenez un seul cintre en guise de cime. Puis, accrochez-y un cintre à l'extrémité gauche et un à l'extrémité droite pour constituer l'étage inférieur.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Pour réaliser votre décoration, placez vos batônnets de manière à former une étoile : prenez deux bâtonnets espacés de 6 cm, puis formez un V à l'envers. Collez l'extrémité avec la glue. Ensuite, formez un A en collant un troisième batônnet. Enfin, collezles deux autres batônnets en reliant les extrémités.
La fête de Noël est célébrée en musique et en lumières. C'est aussi l'occasion de s'offrir des cadeaux qui ne sont pas seulement réservés aux enfants. En famille, on passe la soirée à regarder un film amusant, à chanter, à commenter les cadeaux ou à rire autour du sapin.
Commencez par réaliser la structure de la crèche. Pour cela, assemblez du bois de cagettes à l'aide des clous et du marteau : si besoin, découpez le bois à l'aide du cutter. Vous devez ainsi obtenir le sol de la crèche, mais aussi les 3 murs et le toit.
LA MÉTHODE:
Je repère le milieu E du rayon OA. Je trace l'arc de cercle ED qui coupe AB en F. Je trace un second arc de cercle DF qui coupe la circonférence du cercle en G. Je reporte 5 fois la mesure DG sur la circonférence de mon cercle et je termine en joignant les 5 points ainsi obtenus.
Le segment AB représente la longueur du coté de l'heptagone. Il suffit de mesurer cette longueur avec le compas ou un décimètre et de reporter cette mesure sur le cercle (sept fois). 6. Après quoi pour tracer une étoile à sept branches il te suffit de joindre chaque coté de l'heptagone au sommet qui lui est opposé.
Vous pouvez dessiner une étoile à l'intérieur du cercle. Cela signifie que si vous voulez dessiner une étoile à 5 branches, il vous suffit de diviser le cercle en 5 parties. Divisez le cercle en faisant des angles de 72 degrés pour faire vos 5 points à exactement la même distance les uns des autres.
Le principe est simple, on prépare une base de couronne en branchages avant d'y intégrer des branches de sapin odorantes, quelques pommes de pin, des bâtons de cannelle, des rondelles d'orange séchées et des étoiles de badiane. On colle ou on attache, au choix, tant que le tout sent bon les fêtes de fin d'année !