Conseils d'utilisation : Décongelez une plaquette de vers de vase dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes avant de la donner à vos poissons. Évitez de suralimenter vos poissons, donnez-leur seulement ce qu'ils peuvent manger en 2 à 3 minutes.
Si tu parles de l'endroit où distribuer la nourriture, oui les vers de vases congelés doivent être donnés uniquement dans l'eau. Par contre il est bon de varier le plus possible l'alimentation: artémias, daphnies, ver de terre, coeur de boeuf, poisson... je peux lui donner des daphnies pour poisson d'aquarium.
Optez pour une décongélation lente. Placez votre queue de lotte dans un récipient, couvrez-la de lait, filmez puis entreposez-la 12 heures au réfrigérateur. Égouttez votre poisson puis essuyez-le à l'aide de papier absorbant.
Mettez dans la passoire le cube congelé de nourriture et passez l'ensemble sous l'eau claire et un peu tiède. L'opération décongèle et nettoie rapidement la nourriture sans en perdre !
Conserver les vers de vase
Pour bien, il faut un aquarium en prenant soin d'oxygéner l'eau, en plaçant le tout dans un endroit sombre et frais. Mais il est aussi tout à fait possible de placer les larves dans un bac rempli d'eau (les grands bacs servant à tamiser les asticots font très bien l'affaire) au réfrigérateur.
Rincez-les à l'eau de mer et placez-les dans un seau que vous garnirez de goémons. Au frigo, sans eau au fond de votre seau, vous pourrez les conserver plusieurs jours.
Les vers de terre se conservent assez longtemps pourvu que la terre soit suffisamment humide mais pas mouillée, et nourricière. Pour cela, mettez dans un gros seau de type seau à choucroute une moitié de terre puis des feuilles mortes ou des morceaux de carton de livraison que vous aurez humidifié.
Comment décongeler sans risque les aliments crus. La décongélation de la viande, de la volaille, du poisson et des fruits de mer peut se faire : dans le réfrigérateur. au four à micro-ondes.
Placez votre poisson sous l'eau froide quelques minutes. 2ème option : Mettez les portions dans un sachet hermétique et placez-les dans un récipient rempli d'eau froide pendant 1h à 2h. Après décongélation, épongez-le soigneusement avec du papier absorbant.
Il n'y a pas plus simple. Il suffit de sortir le poisson de son emballage d'origine, de l'emballer de film alimentaire puis de le poser dans un plat ou une assiette creuse et de le laisser sagement décongeler au réfrigérateur.
Si vous consommez régulièrement du poisson congelé, pensez à les laisser décongeler au frigo en le trempant dans du lait de manière à resserrer le produit et lui redonner toute sa fraîcheur. Une fois décongelé, égouttez le produit et essuyez-le avec du papier absorbant pour qu'il soit prêt à être cuisiné.
De nombreux chefs proposent la décongélation lactée, car elle permet de resserrer les chairs ! Vous pouvez également utiliser cette astuce pour décongeler vos poissons blancs , calamars ou fruits de mers.
Les signes d'un poisson périmé sont une odeur aigre, une couleur terne et une texture gluante.
Piquer tout simplement le ver
Il est possible d'escher un ver ou plusieurs en les piquant seulement sur la pointe de l'hameçon. Pour que ce soit plus résistant, il est recommandé de piquer l'hameçon dans la partie dure juste en dessous de la tête afin de le garder vivant.
Les vers de vase ne se reproduisent pas :( Ce sont les larves d'un moustique qui ne pique pas (le Chironome plumeux). Donc, pour avoir des vers de vase, il faut que le moustique vienne pondre dans ton récipient, que les oeufs éclosent, que les vers grandissent et qu'ils se transforment à leur tour en insectes parfaits.
Conseils d'utilisation : Décongelez une plaquette de vers de vase dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes avant de la donner à vos poissons. Évitez de suralimenter vos poissons, donnez-leur seulement ce qu'ils peuvent manger en 2 à 3 minutes.
Cette méthode est simple. Il vous suffit de : Immerger le produit à décongeler, avec son emballage étanche, dans un récipient ou dans l'évier rempli d'eau froide, en veillant à changer l'eau toutes les 30 minutes. Passer l'aliment à décongeler sous l'eau courante, dans un évier désinfecté, et ce, jusqu'à décongélation.
Faites dégeler dans la zone froide du frigo, au four à micro-ondes ou en immergeant dans l'eau froide. Ne décongelez jamais à température ambiante. Si, lors de la décongélation, du jus de viande décongelé a coulé dans le frigo sur d'autres aliments, il faut jeter ces aliments.
Votre four à micro-ondes est parfait pour décongeler, mais cela ne représente qu'une petite partie de ses capacités. Les fours à micro-ondes Whirlpool® sont conçus pour cuire et réchauffer toutes sortes de plats favoris de votre famille, ce qui en fait un appareil essentiel dans votre cuisine.
Déposez le poisson en filets ou entier dans un récipient assez profond. Recouvrez-le d'eau avec une bonne poignée de gros sel et le jus d'un ou deux citrons. Attendez entre 5 et 10 minutes pour que votre poisson soit frais comme un gardon !
Il vous suffit pour cela de préparer un court-bouillon, de le porter à ébullition puis d'y plongez votre morceau de poisson surgelé pendant quelques minutes. Au four : vous pouvez également faire cuire votre poisson surgelé au four, entre 180°C et 200°C selon le morceau choisi.
Pour limiter les risques de contaminations bactériennes, veillez à ce que le poisson soit bien enfermé dans un sachet ou un contenant hermétique, puis plongez le tout dans un récipient d'eau froide. Comptez 1 à 2 heures de décongélation et pensez à changer l'eau toutes les 30 minutes.
Un saupoudrage au gros sel sur une feuille de journal garantira une conservation à long terme. Veillez à bien individualiser les vers avant de rouler le journal (10 sujets par feuille environ). Placez ensuite les rouleaux au congélateur.
Les vers marins
Les arénicoles ou vers noirs constituent aussi d'excellents appâts, notamment pour la pêche sur le fond et de nuit. Leurs effluves sont particulièrement appréciés des poissons plats (sole, plie).