Par exemple, en remplaçant le bicarbonate par de l'alcool à brûler ou de l'eau ammoniaquée à raison d'une grande cuillère versée pour un litre d'eau. Il suffit ensuite de frotter la surface avec du papier journal froissé imbibé, puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon doux pour obtenir un pare-brise extérieur propre.
Une tasse de vinaigre blanc, mélangée avec une cuillère de liquide de vaisselle, dans une tasse et demie d'eau tiède. Vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron.
Coupes un citron en deux, passes le sur ton pare brise. L'acide contenu dans le citron va attaquer le calcaire sans problème. Ensuite tu rinces à l'eau et tu fais ta finition à la bonne MF en tissé. Comme ça pas besoin d'utiliser de produit polluant.
Pour ce faire, il suffit de mettre ½ verre de bicarbonate de soude dans ¼ d'eau chaude. Ensuite, il est préconisé de frotter votre pare-brise en utilisant une éponge imbibée de ce mélange, puis de rincer à l'eau clair. Enfin, il ne vous reste plus qu'à essuyer avec un chiffon en microfibres propre.
Oui, et non. À l'instar de la carrosserie, des légères rayures, ou micro rayures ou des rayures profondes ou même de vraies griffes dans un pare-brise sont potentiellement réparables suivant plusieurs critères : L'emplacement de ces rayures sur le pare-brise. Degré de profondeur.
2/ Imbibez d'alcool ménager un papier journal puis rincez. 3/ Vaporisez du nettoyant WC, nettoyez avec un chiffon puis rincez. 4/ Mélangez un litre d'eau chaude, un verre de vinaigre blanc et une poignée de sel puis procédez au nettoyage avec un chiffon.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Mélangez les cristaux de soude avec le vinaigre et l'alcool à l'eau. En dernier, rajouter le savon noir doucement pour ne pas faire mousser. Votre produit super nettoyant est prêt pour l'usage et vous pouvez remplir le réservoir du lave-glace de votre voiture.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
L'alcool ménager désinfecte
Appliquez l'alcool ménager avec un chiffon propre ou une éponge. Vous pouvez l'utiliser pur ou dilué dans de l'eau. Rincez les surfaces après nettoyage si celles-ci peuvent être portées à la bouche par de jeunes enfants ou léchées par des animaux.
Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
Peu abrasif, il nettoie, lustre et dégraisse sans rayer les surfaces ! Il suffit pour ce faire de verser un peu de Blanc de Meudon dans un bol et de former une pâte en ajoutant de l'eau. Appliquez la pâte sur la surface à nettoyer, laissez sécher puis ôtez-la avec un chiffon microfibre propre.
Le white spirit est un mélange d'hydrocarbures, qui possède des propriétés intéressantes telles que son pouvoir dégraissant et détachant. On connaît plus largement son utilisation pour la peinture, mais il peut être utilisé dans d'autres cas. Cette essence minérale est issue de la distillation du pétrole.
Si le tableau de bord paraît gras, il est possible de le dégraisser en toute sécurité grâce à un nettoyant à vitre. Autre astuce pour nettoyer rapidement le tableau de bord : un journal humide froissé. Il est possible de l'associer à de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc.
Pour enlever le calcaire de votre bouilloire ou de votre cafetière, remplissez-la avec 1 litre d'eau et ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate. Faites bouillir l'eau, videz la bouilloire puis rincez-la à l'eau claire. Réitérez l'opération 2/3 fois. Le calcaire disparaît par plaques comme par magie par la suite.
Les vitres les plus sales supporteront un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude (ou de sel fin) pour bien les décaper. En effet, attaquer l'épaisseur d'une suie froide et ancienne est parfois difficile. Le bicarbonate agit comme un gommage pour décoller la crasse, sans rayer la surface du verre.
Le vinaigre dans tous ses états
Il suffit de mélanger une tasse de vinaigre dans un litre d'eau et de vaporiser le tout sur la surface à décrasser. On sèche le tout avec un chiffon microfibre ou des papiers journal pour un rendu impeccables et un effet sans trace.
Enlever les rayures d'essuie-glace avec du dentifrice : tout d'abord, séchez le verre à l'aide d'un chiffon non pelucheux. Par la suite, appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon doux. Puis, frottez le chiffon sur la rayure dans un mouvement circulaire pendant 30 à 40 secondes.
Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Pour polir le premier type de verre, vous aurez besoin d'une pâte à polir dédiée qui éliminera de petites rayures. Les défauts plus grands nécessitent l'utilisation du papier de verre à grain de 800 à 3000.