Pour décontaminer sa voiture, on utilise une gomme de décontamination (appelée aussi Clay ), c'est une barre d'argile. L'argile utilisée dans les gommes de décontamination est spécifique et spécialement étudiée pour la décontamination.
Pourquoi faire une décontamination
Que l'on parle de particules de rouille, de saleté, de poussière de frein ou d'excréments d'oiseaux, ces divers contaminants vont s'incruster sur et même dans le revêtement extérieur de votre automobile.
Le printemps et l'été sont les saisons optimales pour décontaminer la carrosserie de son véhicule. C'est le moment de faire « peau neuve » et d'éliminer toutes les irrégularités tels que le goudron, les insectes, la sève, incrustés et accumulés sur la peinture en automne comme en hiver.
Iron X décontamination
L'une des particularités très appréciées de l'Iron X est la sécurité qu'elle apporte à la carrosserie. Sans acide et d'un pH équilibré (entre 6 et 7 pH), cette formulation se révèle également efficace et sans danger pour une utilisation sur toutes les surfaces de la voiture.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
La principale raison de mettre du WD-40 dans le réservoir d'une voiture est de nettoyer le réservoir de l'intérieur et d'éliminer les particules qui pourraient contaminer l'essence. En nettoyant le réservoir de votre voiture avec du WD40, vous le protégez également de la rouille.
Nous vous conseillons le Dégraissant WD-40 SPECIALIST qui dissout rapidement et efficacement toute tache tenace de type huile, graisse ou goudron. L'utilisation sera la même : agitez bien le produit, puis pulvérisez-le sur les taches. Venez ensuite frotter le goudron à l'aide d'un chiffon.
CarPro Iron X est un décontaminant ferreux au pH neutre et sans acide utilisable aussi bien pour les jantes que pour la carrosserie. A chaque freinage, les plaquettes de freins libèrent des particules ferreuses qui se logent dans le vernis de vos jantes et de votre carrosserie.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
La décontamination est destinée à réduire la quantité des micro-organismes d'un environnement à un niveau sanitaire sûr et acceptable pour éviter tout risque d'infection. Ces derniers peuvent persister sur les surfaces traitées sans risquer de contaminer quelqu'un.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture. Doté d'une technologie micro-abrasive, il donnera une seconde jeunesse à votre automobile.
Plongez le morceau de barre d'argile aplatie dans l'eau savonneuse et sans trop de pression, effectuez des mouvements sur la carrosserie de gauche à droite, pas de ronds. La clay bar va décontaminer les pores de votre peinture.
Vous devez passer par une décontamination mécanique lorsque le véhicule en a besoin. Il n'y a pas de temps défini, de fréquence précise à laquelle vous devez/pouvez passer la clay bar sur un véhicule, pas de délai. Lorsque la peinture est contaminée, vous pouvez passer la barre d'argile de décontamination.
Pour polir, il vous faut soi une polisseuse ou une machine orbitale. Les tampons agressifs sont généralement en microfibres. Appliquez le poli sur le tampon, et frottez le tampon sur la peinture pour répandre le produit. Quand le produit est bien répandu, démarrez votre machine.
Une fois contre la carrosserie, faites glisser la Clay Bar d'avant en arrière doucement sur la zone lubrifiée. Appliquer une très légère pression, pour empêcher la clay de tomber de votre main. La Clay doit simplement glisser sur la carrosserie et elle va décontaminer les pores de votre peinture.
Le principe d'un décontaminant ferreux est d'agir uniquement sur les particules de fer, souvent invisible à l'œil nu, surtout sur carrosserie sombre. La particularité du produit est de devenir violet au cas de ces particules. Une fois le produit appliqué, vous rincez abondamment le véhicule.
Du savon noir
Non seulement il est écologique et peu cher, mais il est efficace comme détachant. Pour enlever le goudron de la carrosserie avec du savon noir, il faut commencer par diluer une cuillère à café de savon noir dans un peu d'eau tiède, puis imbibez une éponge qui va servir à essuyer les tâches de goudron.
Le beurre sur les tissus en jean
Commencez par gratter l'excédent de goudron sur le tissu avec le bord arrondi d'une cuillère. Induisez ensuite de beurre la partie entachée et laissez reposer pendant quinze minutes. Une fois ramolli, le goudron partira au lavage à la machine.
Utilisez une spatule pour enlever les tâches de peinture à base d'huile ainsi qu'un chiffon avec du white spirit pour nettoyer. Dans le cas d'une peinture à base d'eau, utilisez un chiffon imbibé d'alcool.
Se débarrasser de la rouille en frottant avec l'aide de WD-40. Pulvérisez la surface rouillée avec le Produit Multifonction WD-40 de sorte que la zone soit complètement trempée. Laissez agir 10 minutes.
Mélangez 50 % d'huile de vaseline et 50 % de pétrole désaromatisé et le tour est joué !
Avec sa formule à base de solvants, le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist dissout rapidement les graisses, huiles et salissures diverses sans laisser de résidu.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !