Comment décorer des portes coulissantes de placard ?
Interrogée par: Nicole du Gaillard | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(16 évaluations)
Poncez la surface de votre placard chambre avec du papier de verre pour lui donner une finition lisse. Appliquez une primaire d'accrochage à l'aide d'un pinceau. Laissez cette couche sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Appliquez deux ou trois couches fines de peinture sur vos portes sur mesure.
Comment peindre des portes coulissantes de placard ?
Avant toute chose, il vous faudra passer une couche d'apprêt sur les deux côtés de la porte et laisser sécher. Lorsque c'est fait, peignez-la avec un rouleau en faisant des mouvements de haut en bas.
Une peinture innovante imaginée par V33 s'applique directement sur les portes et placards de tout type : Porte en bois brut ou déjà peinte, en métal, aluminium, ou encore en verre ou miroir (excepté sur bois ciré ou huilé), pour une application ultra facile et rapide.
Comment peindre des portes de placard en mélaminé ?
Démontez les poignées des tiroirs et des portes de placards. Nettoyez et dégraissez à l'alcool à brûler. Commencez par peindre dans les angles avec une brosse à rechampir fine. Sur les surfaces, appliquez la peinture au rouleau laqueur.
Comment customiser des portes de placard de cuisine ?
Repeindre les façades
Pour donner une nouvelle apparence à votre cuisine, la première option est le coup de pinceau. En effet, la peinture permet de mettre aux goûts du jour les portes des placards. Il existe des peintures et des résines adaptées qui sont résistantes à l'humidité et empêchent la graisse de s'incruster.
Comment transformer une porte de placard en miroir ?
Si vous préférez le faire au petit rouleau: prendre une peinture à l'akyde et non à base d'eau, du type peinture pour armoires de cuisine. la peinture Annie Sloan, minérale mais très couvrante. Elle se passe de sous-couche (primaire d'accrochage) sur des surfaces comme les miroirs ou la vitre.
Mettez un panneau perforé à l'intérieur d'une porte du placard pour ranger vos outils et votre matériel. Pour faire vous-même votre bureau, déposez une planche de bois prédécoupé ( que vous trouverez dans n'importe magasin de bricolage ) sur deux petits classeurs à tiroir.
Customisation de la porte Commencez par bien nettoyer et bien lisser la porte. Puis, appliquez de la colle sur toute sa surface. Il est temps de poser délicatement le papier peint sur la porte. Déroulez progressivement le papier peint en partant du haut de la porte.
Pour la première, commencer par couper le cannage aux dimensions des portes vitrées, appliquer de la colle directement sur tout le tour de la porte et coller le cannage. Mettre ensuite de la colle sur l'arrête de la porte pour y déposer les baguettes de bois. Laisser sécher et remonter les portes sur le meuble.
Avec votre peinture acrylique ou glycéro spécialement dédiée au bois mélaminé, repeignez le meuble sur l'ensemble de sa surface. La couche d'apprêt (sous-couche) sèche, vous pouvez peindre au pinceau ou au rouleau (qu'on vous recommande pour un rendu plus homogène).
Vous pouvez peindre du mélaminé en utilisant une peinture acrylique, alkyde ou glycéro. Il est nécessaire d'appliquer un apprêt (une sous-couche de peinture) spécial mélaminé avant d'appliquer la peinture. En effet, la surface du mélaminé étant trop lisse, la peinture adhèrerait mal si elle était appliquée directement.
Pour peinturer de la mélamine, il est essentiel d'utiliser un apprêt très collant. En utilisant le bon apprêt, vous serez assuré de la durabilité de votre projet. Le choix de la peinture est l'étape la plus importante.
Du stratifié pour vos meubles, votre plan de travail et vos sols. Le stratifié est un matériau composé à partir de papier kraft assemblé avec une résine "mélamine". L'ensemble est pressé à chaud pour obtenir un matériau résistant. Le panneau est ensuite recouvert d'une feuille de décor imprégnée de mélamine.