Avec leurs feuilles, les arbres et arbustes plantés en haie créent un effet végétal très naturel sur une terrasse ou un balcon. Certaines plantes à croissance rapide sont même très efficaces pour habiller un mur inesthétique, couvrir une pergola ou un grillage : vigne vierge, passiflore, houblon doré, lierre, etc.
1 - Peindre sa porte de la même couleur que ses murs. Ne choisir qu'une seule couleur dans votre entrée donnera l'illusion qu'il n'y a pas de porte. ...
Ainsi, avec une peinture adaptée au revêtement, vous pourrez changer leur couleur et leur redonner tout leur éclat. Changer la porte d'entrée est également une astuce pour donner du cachet à la façade de votre maison.
Pour moderniser votre façade, rien ne vaut la peinture à la chaux ! Ecologique, elle offre comme le crépi, des jeux de reliefs qui cassent la monotonie d'un mur lisse. Elle permet aussi de faire respirer les parois et d'isoler naturellement.
Quelle couleur choisir pour peindre sa maison extérieur ?
Quelle couleur choisir pour une façade de maison ? Le gris ou le blanc cassé, iront aux maisons contemporaines. Pour une maison en bord de mer, privilégiez une couleur froide comme le jaune ou le rouge. Si vous avez beaucoup de végétaux sur votre terrain, osez le noir !
Les plantes succulentes telles que les cactus et les agaves sont idéales pour les jardins sans entretien car elles tolèrent la sécheresse et ne nécessitent pas de grandes quantités d'eau.
Les arbres à racines dites fasciculées, bien ramifiées et restant à proximité du tronc sont à privilégier car ce sont aussi les plus adaptés pour l'ombrage près des maisons et terrasses. Les racines pivot ou plongeantes sont intéressantes également quand il n'y a pas de canalisations fragiles juste en dessous.
Si vous n'avez que de petites plantes dans votre jardin, vous pouvez placer des objets qui lui donnent une touche minimaliste, des pierres courbées ainsi que des fleurs de différentes couleurs.
Dissimuler les regards au jardin grâce à des plantes
Les regards sont nécessaires, mais peuvent ruiner l'esthétique d'un jardin. Pour les cacher, vous pouvez très bien planter des végétaux à feuillages persistants pour les dissimuler.
Comment habiller un mur extérieur à moindre coût ?
Une autre solution est le mur végétal pour dissimuler le vilain mur que vous avez à cacher. Pour un effet patchwork, le lierre ou la vigne de type vigne vierge donnera un aspect élégant à votre coin extérieur. Vous pouvez également y ajouter des petits arbustes comme l'hydrangea.