Faire de jolies attaches pour la placer au dessus de votre tête, comme une tête de lit. Une astuce ultra simple qui fait son petit effet... Pour celles en quête d'originalité, créez la forme de votre choix (nuage, montagne, coeur...) en fil de fer et enroulez votre guirlande autour de celle-ci.
Tout ce qui a une rambarde mérite des guirlandes de Noël accrochées aux barreaux, du garde-corps sur le palier jusqu'à la rampe de l'escalier. On les enroule ou on les attache avec du fil de fer de jardinage, on ajoute quelques boules de Noël, des gros nœuds, c'est fait.
Créer un décor sous verre. Cantonnée à être étirée et exposée dans son intégralité, la guirlande lumineuse peut aussi se faire plus petite, s'enrouler sur elle-même et venir sublimer un bocal ou un vase en verre. Autre solution super tendance : la disposer sous une cloche de verre !
Pour dissimuler le boitier tout en gardant l'acces facile a l'interrupteur et aux piles , mettre celui-ci dans un pochon en tissu a fixer a la colle ou avec des fils de fer ( si couronne tressée) .
Guirlandes : le truc pour ne pas tout emmêler
Pour éviter ça, rangez-les individuellement en les enroulant autour d'un support. Il existe dans le commerce des enrouleurs à câbles, mais vous pouvez très bien utiliser un morceau de carton, un cintre ou un rouleau d'essuie-tout comme bobine.
Enroulez du papier essuietout autour des lumières.
Pour les protéger, enroulez une couche de papier essuietout autour du carton. Cela vous aidera à protéger les décorations pendant qu'elles sont rangées X Source de recherche .
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
A- Les crochets d'attache spécial guirlande – solution idéale pour fixer vos guirlandes au mur avec ou sans trou. Il existe différentes sortes de crochet d'attache pour guirlande lumineuse : 1. Les crochets à vis ou à coupe pour ceux qui peuvent se permettre un petit trou facile à reboucher dans le mur.
2. Crochets à vis. Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme ...
Parsemez vos rebords de fenêtre ou parterre de fleurs d'éléments décoratifs et naturels comme des pommes de pins ou de la fausse neige. Fabriquez vous-même votre couronne de Noël en branches de sapin avec un joli ruban rouge, elle sublimera votre porte d'entrée …
Le vert et le blanc évoquent la nature et font partie des couleurs de sapin tendance pour Noël 2021. Ici, deux possibilités s'offrent à vous : Un sapin vert avec des décorations blanches. Un sapin blanc, recouvert de neige, avec des ornements verts.
La guirlande lumineuse s'installe en spirale, du haut vers le bas, à intervalle de branche régulier afin de bien envelopper le sapin. Prenez soin de la disposer à mi longueur des branches de façon à juste cacher le câble. N'oubliez pas de choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général.
Sous cloche, la guirlande lumineuse de déco vient créer un luminaire original. Sur une table de chevet, un buffet ou une cheminée : à vous de décider où l'installer ! Créez un cabinet de curiosité girly en installant de fines guirlandes lumineuses sous cloche, avec des coraux, des fossiles, etc.
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Pour fixer la guirlande sans percer, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin quasiment invisible à l'oeil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
Pour éviter que les lumières s'entortillent et se brisent, enroulez-les autour d'un morceau de carton que vous aurez préalablement entaillé et emballez-le tout dans du papier bulle. Afin d'éviter d'égarer les ampoules supplémentaires, rangez-les dans un sac de plastique que vous accrocherez au carton.
La meilleure option pour ranger son sapin artificiel est son carton d'origine. À défaut, on peut l'envelopper deux ou trois fois d'une pellicule plastique étirable robuste utilisée comme protection lors de déménagements (le film plastique de cuisine n'est pas assez solide). Cette tâche s'exécute plus facilement à deux.
Ranger ampoules et rallonges
Consacrez le tiroir d'un meuble aux ampoules, aux rallonges et aux prises électriques. Rangez les cordons électriques et les rallonges dans des tubes de papier de toilette et étiquetez chaque fil selon sa longueur et l'appareil auquel il correspond.