Déjà, éloignez votre Mac de la zone humide et prenez le temps de l'éteindre. Il ne faudrait pas risquer une électrocution. Ensuite, retournez-le afin d'évacuer le maximum de liquide. Il ne vous restera plus qu'à éponger votre ordinateur avec de l'essuie-tout ou une éponge sèche.
Le clavier est HS (donc le bouton power ne s'allume plus) Le trackpad est HS (sur macbook air, le trackpad est relié au clavier …) Il y a encore des traces d'oxydation dans le mac (une nettoyage suffira !)
La technique du riz
Le riz étant idéal pour absorber l'humidité, il suffit de : mettre le Mac ou certains de ses composants dans un carton hermétique tapissé de riz ; refermer le carton ; laisser l'ordinateur sécher pendant 48 heures.
Éteindre votre iPhone ou votre Mac. Si votre iPhone a fait un plouf à la mer, rincez-le à l'eau claire, car l'eau salée provoque des dégâts irréparables. Retirez la carte sim et la batterie. Équipez-vous d'une bombe spray isopropanol, d'une brosse anti-statique ou d'un kit désoxydation.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur. Mettez la batterie en charge jusqu'à un minimum de 10 pour cent avant de connecter des périphériques externes et de vous remettre au travail.
Comment nettoyer un circuit électronique ? tu prends une brosse à dents (usagée ) et tu la trempes dans de l'alcool à brûler, puis tu frottes bien pour que tout parte. Après tu rince à l'eau tiède voir chaude peu importe. Puis tu séches bien au séche cheveux ou tu poses sur un radiateur, c'est tout.
Oui l'aluminium est "étanche". Si le café n'est pas rentré par le clavier ou les entrées-sorties d'air de ventilation pas de risque de dommages.
Sèche-cheveux et bassin de riz
Vous pouvez essayer de sécher votre ordinateur portable à l'aide d'un sèche-cheveux. Quelques mises en garde : Utilisez votre sèche-cheveux à sa plus basse température. Un séchage à température élevée pourrait créer d'autres dommages à votre ordinateur.
Apple, telle que définie ci-après, garantit ce matériel informatique de marque Apple contre les vices de pièce et de main d'œuvre, s'il a été utilisé normalement, pour une durée de un (1) an à compter de la date de l'achat au détail par l'utilisateur final initial (« Période de garantie »).
Appuyez sur les touches Option + D et maintenez-les enfoncées pendant le démarrage pour utiliser Diagnostics Apple sur Internet.
Nettoyer les circuits imprimés
Le mieux est de vous en procurer un concentré à 90 % ou plus en pharmacie. De l'eau distillée ou déminéralisée peut servir de produit de nettoyage alternatif, mais mettra plus de temps à sécher. Évitez les dissolvants comme le cétone, l'acétone ou le white spirit.
Placez la carte mère dans un bain peu profond de 99% d'alcool pendant quelques minutes pour vous débarrasser de l'eau du bain à ultrasons. Utilisez une bouteille d'air comprimé ou un pistolet à air comprimé pour sécher la carte mère.
L'alcool isopropylique est un nettoyant universel pour l'électronique, la mécanique de précision et l'optique. L'isopropanol est utilisé pour le nettoyage d'optiques, d'équipement audio-vidéo, des circuits imprimés de cartes mères.
Maintenez la touche « Marche/Arrêt » enfoncée durant plusieurs secondes, puis relâchez-là. Insérez alors la batterie et branchez votre appareil. Appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » pour allumer votre ordinateur. A ce moment-là, en principe, votre SMC a été réinitialisé.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ».
le fameux raccourcis des touches CTRL, ALT & SUPPR. En effet, il vous suffira de maintenir ces touches enfoncées en même temps afin que votre ordinateur Macbook Pro ou Macbook Air redémarre.
La combinaison Ctrl+Alt+Suppr qui fait disparaître l'écran noir Windows 10. Il ne faut pas hésiter à actionner plusieurs fois les trois touches Ctrl, Alt et Suppr de façon simultanée.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.