Disposez alors tous les articles de plage : maillots de bain, débardeurs, chapeaux et bermudas. Vous pouvez également utiliser des fonds sur le thème de la mer, avec des châteaux de sable et des bateaux en carton, des seaux, des pelles et du sable synthétique afin de recréer une plage à l'intérieur de votre vitrine.
La vitrine est le meuble parfait pour ranger tout en créant des mises en scène déco originales et personnalisées. En bois ou en métal, petite ou grande, vous pourrez ainsi créer un vaisselier, un cabinet de curiosité, un meuble à chaussures ou même une serre d'intérieur pour les plantes.
Les produits doivent être présentés à la bonne hauteur, c'est-à-dire celle des yeux, en chiffre impair et un décor doit être imaginée autour d'eux pour les mettre en scène et dynamiser votre vitrine.
De ce fait, votre devanture doit parler à ces trois types de clients potentiels et être la plus claire possible. Elle doit mettre en avant vos produits, refléter votre identité et raconter une histoire. Afin de donner envie aux passants de passer la porte et d'ainsi continuer le processus de vente.
L'alternance du bois blanc et du verre est du plus bel effet et offre de la luminosité. Pour un style plus rustique, optez pour du bois massif clair ou foncé, en accord avec la couleur de la salle à manger. Il est recommandé de ranger les éléments les plus lourds comme les assiettes dans la partie inférieure.
Animez votre vitrine
Car un élément qui bouge, ou qui change, et l'attention des passants sera « captée » de manière plus durable. Pensez aux personnages animés, comme un petit ours qui se déplace sur lui-même. Les incontournables sont un Père Noël (logique), un ours polaire ou encore un bonhomme de neige.
En version moderne, vintage, industrielle ou boisée, la vitrine s'invite dans toutes les pièces de la maison : dans la salle de bains pour y ranger soigneusement ses serviettes de bains ou cosmétiques, dans la cuisine pour exposer sa plus belle vaisselle ou encore dans le salon pour mettre en avant sa déco !
Les contrastes nés des couleurs dites complémentaires sont particulièrement intéressants : le orange et le bleu, le violet et le jaune, le rouge et le vert. Leur association les rend très puissants car ces couleurs se renforcent entre elles.
L'aménagement d'une vitrine est primordiale pour votre image et votre chiffre d'affaire. Votre vitrine est votre meilleur outil de communication : c'est elle qui va attirer l'œil des clients et susciter de l'intérêt pour ce que vous avez à vendre.
Elle révèle l'image de marque de votre commerce. Elle attire le regard des passants, les influence et incite les clients à entrer dans votre commerce et à consommer. Premier contact avec la clientèle, il est donc important de bien soigner votre vitrine afin d'optimiser l'attractivité de votre point de vente.
L'astuce pour ranger ses verres à vin et gagner de la place
Il suffit de placer son verre à pied comme à notre habitude au fond du placard, puis de placer le suivant à l'envers et ainsi de suite. Ce conseil permet de ranger ses verres à pied de façon plus astucieuse en libérant de l'espace dans son placard.
Comment le ranger ? Le vaisselier est un meuble de rangement très pratique. Le mieux est de mettre tout ce qui est lourd et encombrant dans la partie basse : les saladiers, les grands plateaux ou bocaux y seront à leur place.
Pensez à mettre en avant les produits qui peuvent s'offrir en cadeaux. Mettez de l'animation dans votre vitrine de Noël. Un élément qui bouge va capter l'attention des passants de manière plus durable. Misez sur les personnages animés comme l'incontournable Père Noël, l'ours polaire ou le bonhomme de neige.
Votre vitrine est la première étape dans le cheminement du consommateur, si cette dernière l'attire, il poussera la porte, sinon il passera son chemin. Votre vitrine se doit d'afficher les couleurs de noël au plus tard à la mi-Novembre.
Dans la majorité, les gens s'accordent à dire que le 1er décembre correspond à la date à laquelle ils installent leurs décorations françaises de Noël, même date qui correspond à la première case du calendrier de l'avent.
LES STICKERS DECORATIFS : l'utilisation de stickers adhésifs est une façon économique et originale pour décorer sa vitrine de magasin ! Attention tout de même à sa mise en place qui n'est pas si facile que cela ! LES LUMIERES : le jeu de lumière est ultra important dans une boutique !
Le plus pratique à condition d'avoir une jolie vaisselle est de la laisser visible sur des étagères solides ou dans des caissons peu profonds. Rangez par catégories plats creux, plats ronds, grandes assiettes, assiettes à dessert. Si vous craignez la poussière, optez pour des rangements avec portes translucides.
Quand on aime la belle vaisselle, rien de tel qu'un meuble vitrine pour la rendre visible en dehors des repas. Découvrez notre sélection de vaisseliers pour la salle à manger.
Mettez les objets que vous utilisez le plus souvent (assiettes, verres ...) près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple. L'astuce : les demi-étagères vous permettent de stocker encore plus de choses, notamment dans les placards hauts, en superposant verres et assiettes par exemple.
La vitrine permet de mettre en valeur les produits mis en vente, mais elle doit rester simple. Il faut veiller à respecter la symétrie et éviter de vouloir tout exposer. Le produit phare à mettre en valeur doit être placé au milieu de l'étalage, et ce, à la hauteur du regard des passants.