Pour fractionner cette feuille de calcul tel que montré ci-dessous, vous sélectionnez la ligne sous l'emplacement où vous souhaitez fractionner la feuille, la sélection de la ligne 13 fractionne la feuille de calcul sous la ligne 12. Ensuite, cliquez sur Afficher > Fenêtre > Fractionner.
Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner, ou la colonne à droite de l'endroit où vous souhaitez fractionner le fractionnement. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets de fractionnement, cliquez à nouveau sur Fractionner.
Si vous souhaitez enlever la lecture seule de ce fichier Excel, y compris le mot de passe, allez dans « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », supprimez le mot de passe dans la fenêtre de dialogue et, si nécessaire, la coche à côté de « Lecture seule recommandée ».
Ouvrez l'onglet Affichage puis cliquez sur le bouton Côte à côte. Les 2 documents sont ouverts l'un au-dessus de l'autre ce qui n'est pas très pratique. Pour les mettre côte à côte verticalement, cliquez sur le bouton Réorganiser tout. Sélectionnez l'option Vertical et validez par OK.
Astuce pour afficher toutes les feuilles d'un classeur
Faîtes un clic-droit sur les icônes de navigation. Là, une boîte de dialogue affiche toutes les feuilles (non masquées) de votre classeur. Et là, il suffit de sélectionner la feuille de calcul que vous voulez atteindre et de cliquer sur OK.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez ensuite sur la barre latérale verte sur ExporterRenseignez le nom de votre fichier PDF dans la boîte de dialogue, puis sur Créer un document PDF/XPS.
Pour cela, il suffit de cliquer sur Fichier \ Exporter, puis sur le bouton « Créer PDF / XPS ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, on peut choisir le nom et l'emplacement du fichier PDF à générer.
Choisissez Organiser les pages > Fractionner, puis sélectionnez le mode de fractionnement du ou des fichiers PDF. Nommez et enregistrez le fichier. Cliquez sur Options de sortie pour choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier, le nommer et sélectionner son mode de fractionnement.
Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à couper en plusieurs morceaux puis, dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Ajouter à l'archive. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez la taille des différents morceaux dans le champ Taille des volumes.
Sélectionnez le bouton Ouvrir dans l'application de bureau.
Lorsque le fichier s'ouvre dans l'Excel du bureau, une barre jaune indique que le fichier est en affichage protégé. Sélectionnez le bouton Activer la modification si c'est le cas. Sélectionnez Partager dans le coin supérieur droit.
Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu'il soit extrait du fichier.
En temps normal, le nom de l'utilisateur ayant verrouillé le fichier doit apparaître dans une boite de dialogue lorsque vous essayez d'accéder au fichier verrouillé, vous laissant ainsi la possibilité d'ouvrir le fichier en lecture seule ou de notifier l'utilisateur que vous souhaitez également modifier le fichier.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur à la fin du contenu de la cellule.
La méthode la plus rapide : le raccourci Windows
Appuyer sur les touches Windows + flèche gauche de façon simultanée. Choisir quelle fenêtre vous souhaitez déplacer sur la gauche. Puis en appuyant sur Windows + flèche droite, votre deuxième fenêtre à afficher remplira la droite de l'écran.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Pour configurer plusieurs affichages : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran.