Les yeux : noisette, noirs, vairons, verts, bridés, brillants, écarquillés, en amande, enfoncés, éteint, étincelants, exorbités, froids, globuleux, écartés, rapprochés...
Rageur, railleur, ravi, rayonnant, redoutable, réprobateur, résigné, rêveur, rieur. Sans chaleur/expression, sardonique, satisfait, sensuel, serein, sévère, sinistre, songeur, soucieux, sournois, soutenu, suave, supérieur, suppliant. Tendre, tendu, terne, timide, tourmenté, triomphant, triste.
Éblouissants : les yeux éblouissants scintillent dans la lumière et sont tout simplement superbes. Chatoyants : ils sont vifs et brillants où que la personne regarde. Angélique : cette description donne l'impression d'un regard brillant et parfait.
La couleur des yeux couvre ce spectre : bleu, marron, gris, vert et noisette. Certains pensent que la couleur est représentative de la personnalité. La couleur des yeux la plus courante est le marron, pour environ 80% de la population mondiale.
Les yeux marron
Si vous êtes concernés, vous êtes sans doute une personne très empathique et loyal. Vous avez également de bien meilleurs réflexes que les personnes aux yeux clairs. Vous aurez aussi tendance à moins boire d'alcool que les autres et à faire beaucoup d'exercice physique.
Les yeux noisette, qu'est-ce que c'est ? Les yeux noisette font partie des couleurs des yeux assez rares. En effet, seulement 5% de la population mondiale a des pupilles de couleur noisette. On retrouve cette couleur principalement en Europe, Asie du Centre et du Sud Est et dans certaines régions du Moyen-Orient.
Alors que les yeux verts semblent avoir cette belle nuance d'émeraude à l'observateur extérieur, les iris eux-mêmes n'ont pas de pigment réel. Semblable aux yeux bleus, la couleur que nous percevons est le résultat du manque de mélanine dans l'iris.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants.
Types d'hétérochromie
Bien que cette sorte d'hétérochromie est plus courante chez les animaux, elle peut aussi survenir chez les êtres humains. Hétérochromie partielle. L'hétérochromie partielle se manifeste quand l'iris d'un même œil comporte plusieurs couleurs.
Une hétérochromie complète, ou hétérochromie iridium, est caractérisée par une différence de couleur entre les deux iris. Dans le langage courant, on parle de « yeux vairons ». Par exemple, un oeil peut être bleu tandis que l'autre est marron.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Il existe deux types de regards : le regard binoculaire direct qui est un regard qui se concentre sur un seul point, et le regard triadique qui implique trois points de fixation : les deux yeux et un troisième point sur l'objet d'intérêt.
3. Se dit d'un son très aigu, criard : Des cris perçants. 4. Se dit d'un regard, de la vue qui perçoit des objets très éloignés avec netteté.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
1er : Gris
Moins de 1% de la population mondiale a les yeux gris. Les différentes ethnies et régions géographiques influencent les variations de cette couleur.
Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette ! C'est pour cette raison qu'ils sont si fascinants.
Les yeux peuvent parfois être de deux couleurs différentes. C'est ce que l'on appelle l'hétérochromie ou dans le langage courant, les yeux vairons. Un œil vert, l'autre bleu, l'un marron, l'autre noisette...
Le vert, la couleur la plus rare
Environ 2 % de la population mondiale ont les yeux verts. Il s'agit d'une mutation génétique produisant un faible niveau de mélanine. En raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se disperse, ce qui renforce l'aspect vert des yeux.
certains yeux sont-ils plus fragiles que d'autres ? Avoir les yeux bleus serait associé à une plus grande fragilité, notamment vis-à-vis des rayons du soleil.
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
Classification de la couleur vert.
En peinture et en impression, le vert est une couleur secondaire, ce qui signifie qu'il est formé en mélangeant deux couleurs primaires, le jaune et le bleu. Dans le modèle de couleur RVB numérique, le vert est une couleur primaire additive, aux côtés du rouge et du bleu.
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes.
Les yeux bridés sont dus à un épicanthus ou pli épicanthique, un repli vertical de la peau qui s'étend de la paupière supérieure au bord du nez. Il s'agit d'une caractéristique physique présente notamment chez les personnes Asiatiques et leurs descendants (xanthodermes).