More videos on YouTube
Je suis grand. / Je suis petit. Je suis gros. / Je suis mince. J'ai les cheveux blonds. / J'ai les cheveux bruns. / J'ai les cheveux roux. J'ai les yeux bleus. / J'ai les yeux verts. / J'ai les yeux marron. / J'ai les yeux noirs.”
De grandes et larges pommettes peuvent donner l'impression que les joues sont en forme de pommes et, ainsi, d'un sourire persistant. Alors qu'un menton fuyant est associé à la passivité, un menton en vue est décrit comme étant déterminé et peut indiquer qu'une personne a tendance à relever le menton.
Pour décrire une personne, on utilise des adjectifs. Ces adjectifs s'accordent avec le masculin, le féminin et le pluriel. Voici une liste des principales caractéristiques pour parler du physique d'une personne, de sa taille, de la couleur de ses yeux, de sa chevelure, etc.
Exemple de description d'une belle femme :
Elle est de petite taille tandis que sa corpulence est étiré. Cette femme à l'air d'une vénus et paraît agile, souple, vif, rapide. Son visage est doté d'un front plat et d'un petit nez grec. Ses yeux sont en amandes et verts.
affecté, altier, charpenté, chétif, costaud, courtaud, décharné, dégingandé, désinvolte, efflanqué, élancé, élégant, fluet, fort, gauche, grand, gras, ramassé, longiligne, malingre, mince, musclé, obèse, robuste, souple, svelte, trapu...
Quelques mots sur qui vous êtes suffisent ! Par exemple, vous pouvez donner votre nom, votre âge et dire ce que vous aimez faire dans la vie, tout simplement ! Pas besoin d'écrire un pavé, quelques phrases suffisent. Décrivez vos passions et expliquez d'où elles vous viennent et comment vous les vivez.
Comment se présenter moralement ? Pour te décrire physiquement tu pourrais commencer d'haut en bas ou de bas en haut comme bon te semble. Par exemple tes cheveux, tes yeux (enfin voila…). Et moralement tu pourrais décrire ton caractère, est-tu tempérament excessif, quelqu'un qui a confiance en soit…
apparence n.f. Aspect, conforme ou non à la réalité, sous lequel quelque chose, quelqu'un apparaît à...
Une caractéristique physique est un trait d'un personnage perceptible par la majorité des sens. C'est principalement à travers l'apparence qu'on peut distinguer ce type de caractéristique.
Pour cela il faudra rédiger deux paragraphes : Dans un premier paragraphe décrire votre personnage physiquement : les parties de son visage et de son corps avec précision. Dans un deuxième paragraphe décrire votre personnage moralement : c'est-à-dire parler de son caractère : ses défauts, ses qualités et les expliquer.
Le portrait fait appel à la description. Pour éviter les listes rébarbatives et les détails insignifiants, utilisez des comparaisons, enrichissez le texte de métaphores, d'oppositions, de contrastes et d'antithèses. N'hésitez pas à jouer avec toutes les figures de style à votre disposition.
Le front : bas, bombé, étroit, fuyant, haut, lisse, ridé... Les sourcils : arqués, bien dessinés, broussailleux, droits, en accent circonflexe... Les yeux : noisette, noirs, vairons, verts, bridés, brillants, écarquillés, en amande, enfoncés, éteint, étincelants, exorbités, froids, globuleux, écartés, rapprochés...
Corpulent (grand et gros), carrure (largeur du dos), l'embonpoint (gros sans excès). Gros sans excès bien en chair, corpulent. Gros avec excès, replet, empâté, lourd, épais, obèse, bedonnant, rond de formes, rebondi, rondelet, dodu. Mince, svelte, élancé.
adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Description portrait :
Le portrait est la description d'un personnage ou, par extension, de tout être animé. Il peut se limiter au physique, mais souvent, il s'élargit pour inclure certains des éléments suivants : le caractère, les mœurs, la morale, la personnalité, les goûts et dégoûts, etc.
Le mot pour vous décrire sera obligatoirement un mot parmi vos savoir-être ou vos valeurs. Il faut également que le mot soit en cohérence avec le poste que vous visez. Si vous vous connaissez mal, vous risquez de répondre à côté de la question.
Quelques conseils pour écrire un portrait physique et moral d'une personne: Le portrait doit être enrichi par des comparaisons et des métaphores. Exemple: Les yeux d'une biche (métaphore). Il est non seulement nécessaire d'énumérer les caractéristiques physiques, mais aussi de les qualifier.
Monsieur Ahmed est un homme maigre, solide comme sa barque, lent, lucide; un des hommes qui semblent faits pour être toujours en contact avec leur monde préféré : la mer. Il a un gros nez, un gros front, de gros yeux qui peuvent détecter les profonds secrets de la mer.