Le débogage USB sur Android est un mode qui permet, entre autres, de transférer des données entre un périphérique Android et un PC (disposant du kit de développement (SDK) d'Android) avec plus de facilité et également d'envoyer des commandes à un périphérique Android directement depuis un PC.
Le débogage USB est une option qui est pensée pour les développeurs et qui peut présenter quelques risques. En effet, cela permet à un ordinateur d'accéder à des zones spécifiques du téléphone et de réaliser des commandes qui peuvent avoir un impact important pour la sécurité de votre appareil et de vos données.
déboguer v.t. Rechercher et corriger les erreurs d'un programme informatique.
Un débogueur, ou debugger, est un programme informatique permettant de détecter et de diagnostiquer les erreurs dans les logiciels. L'objectif d'un tel outil est de garantir durablement la fonctionnalité du logiciel examiné sur l'ensemble des appareils et des plateformes cibles.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Qu'est-ce que le mode développeur sur Android ? Assez peu connu du grand public, le mode développeur permet aux utilisateurs Android d'accéder à un menu de fonctionnalités cachées. Comme son nom l'indique, il est principalement destiné aux développeurs et aux amateurs de nouvelles technologies.
Définir un point d'arrêt
Pour définir le point d'arrêt, cliquez dans la marge à gauche de l'appel de la fonction doWork (ou sélectionnez la ligne de code et appuyez sur F9). Appuyez maintenant sur F5 (ou choisissez Démarrer le débogage>). Le débogueur se met en pause là où vous avez défini le point d'arrêt.
Si c'est le cas, sur le téléphone, accédez à Paramètres-> Stockage->-> 3 points-> Connexion USB à l'ordinateur-> Modifiez le mode de chargement uniquement à MTP ou stockage de masse USB.
Pour activer le débogage USB, Ouvrez l'application paramètre, puis défiler vers le bas. Sélectionnez Options Développeur. Cochez la case Débogage USB et cochez aussi la case Rester activé,si vous souhaitez que votre périphérique ne rentre pas en veille lorsqu'il est connecté à votre ordinateur.
Voici comment c'est fait. Étape 1 : Allumez votre Samsung Galaxy S8/S8 Plus. Étape 2 : Ouvrez l'option "Paramètres" et sélectionnez "À propos du téléphone". Étape 3 : Choisissez "Informations sur le logiciel".
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Ouvrez WhatsApp sur Android ou iOS. Allez dans Paramètres. Rendez-vous dans Utilisation données et stockage. Appuyez sur Gérer le stockage.
Comment désactiver les options pour les développeurs
De là, cliquez sur Stockage, puis sur Effacer les données et Vider le cache. Par cette action, les Options pour les développeurs disparaîtront immédiatement des paramètres généraux. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Partager sa connexion via un câble USB
Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil, Cliquez sur Réseau de données mobiles, Sélectionnez Partage de connexion Internet, Activez Partage de connexion via USB (disponible seulement lorsqu'un port USB est détecté par votre smartphone).
Ouvrez Paramètres sur votre téléphone, entrez « hdb » dans la zone de recherche de Utilisation de HDB. Puis activez Utilisation de HDB. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Toujours autoriser la connexion HiSuite à partir de cet ordinateur et touchez OK.
Pour exécuter en mode debug l'application, au lieu d'exécuter l'application en cliquant sur le petit triangle vert que nous avons dans la toolbar, nous allons cliquer sur l'insecte qui est à côté.
11. Forcer le MSAA 4x. Le MultiSample Anti-Aliasing permet d'améliorer la qualité des graphismes dans les jeux et applications OpenGL ES 2.0. Gardez à l'esprit que l'activation de cette option nécessitera un bon hardware, et consommera plus rapidement la batterie.
Le Dark Mode ou "mode sombre" vous propose une interface plus sombre de votre application.