Comment décrire une belle maison ?

Interrogée par: Nicolas Hamon  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (9 évaluations)

Décrire ma maison idéale :
Elle n'est pas trop grande, mais il y a un jardin avec de grands arbres. Il y a deux étages, comme ça je peux regarder la mer du balcon. Il y a un grenier où se trouve ma chambre. Ma maison idéale a trois chambres en haut, avec de grandes fenêtres d'où on peut voir la plage.

Comment on peut décrire une maison ?

Débutez avec les espaces intérieurs publics (salon, salle à manger), ensuite la cuisine pour achever par les chambres et la salle de bains. S'il existe des pièces particulières comme le bureau, une salle de cinéma, une salle de jeux, parlez-en.

Comment décrire une maison luxueuse ?

Par conséquent, une maison de luxe devrait avoir des espaces extérieurs tels que des jardins et des terrasses, depuis lesquels il est possible d'admirer le coucher du soleil, ou de boire un verre sous une couverture d'étoiles.

Comment décrire une maison moderne ?

La maison moderne est agréable et spacieuse ainsi elle ne manquera pas de style et de confort. Elle a été dessinée d'un point de vue fonctionnel ; les matériaux et la durabilité sont bien pensés ; les performances énergétiques sont excellentes et la nouvelle technologie bien au rendez-vous.

Comment décrire un lieu magnifique ?

Quelques phrases pour décrire un lieu visité ou un lieu magnifique :
  1. un pays génial.
  2. un lieu fantastique.
  3. les personnes sont très sympas.
  4. il y a beaucoup des paysages ,la mer , les montagnes ; la nature c'est vraiment la paradis.
  5. c'est une ville extraordinaire.
  6. j'ai vraiment aimé ce lieu.
  7. il est immense et vraiment beau.

Décrire sa maison / Describe your House in French

Trouvé 28 questions connexes

Comment décrire un endroit merveilleux ?

Un exemple d'un texte descriptif merveilleux :

Le Grand Canal, dans une longue et large ceinture, se déplace entre les belles maisons et les rues de Venise, étant l'une des principales «artères» de la ville. Les gondoles, les taxis et les tramways fluviaux passent.

Comment décrire un paysage magnifique ?

Vocabulaires et phrases pour décrire un paysage :

-Le Mont-Saint-Michel est l'un des plus beaux paysages de la France et du monde. -C'est une plage sauvage et pas très fréquentée. -Je trouve que celle-ci est jolie et il y a des bois. -Ici c'est un grand espace dégagé ou l'on peut observer les vagues de la mer.

Quelle est la maison idéale ?

La maison idéale est une maison durable, mais pas seulement au sens écologique : c'est une maison dans laquelle vous vous sentirez bien sur le long terme et qui correspond à vos besoins. Par exemple, sa surface donne de l'espace à tous les membres de la famille sans devenir compliquée à entretenir.

Comment décrire une maison de rêve ?

La maison de mes rêves est très grande et a de nombreuses chambres et un espace ouvert à l'avant et à l'arrière. La maison de mes rêves serait dans la banlieue de ma ville natale. Je serais à proximité des commodités de la ville ainsi que pour pouvoir profiter de l'atmosphère calme et paisible du village.

Comment on écrit à la maison ?

Difficultés. Maison mère s'écrit sans trait d'union : notre maison mère est à Bordeaux. - Plur. : des maisons mères. Maison, employé en apposition dans le sens de « particulier à l'entreprise » ou de « fait à domicile », reste invariable : des ingénieurs maison, des gâteaux maison (ou faits maison).

Comment présenter une maison à la vente ?

Ce qu'il faut faire pour qu'une maison ait une bonne présentation
  1. Un aménagement optimal pour avoir de l'espace. Pour bien présenter l'intérieur d'une maison à vendre, il faut qu'elle soit spacieuse. ...
  2. Faire des réparations si nécessaires. ...
  3. Bien ranger la maison avant une mise en vente. ...
  4. Simplifier la décoration.

C'est quoi une maison de luxe ?

La définition du bien immobilier de prestige obéit à plus d'un critère. A l'instar du marché haut-de-gamme dans son ensemble, l'immobilier de luxe connote la qualité, le raffinement et l'exclusivité. Ces notions sont changeantes et prennent en compte les tendances, les évolutions économiques et culturelles.

Comment décrire un plan de maison ?

Premièrement, vous devez comprendre qu'un plan de maison doit se représenter en ayant une coupe horizontale située à environ 1.00m du sol fini. C'est comme si vous coupiez une orange et représentiez la tranche visible intérieure.

Comment décrire une maison à la campagne ?

Confortable et chaleureuse, la maison de campagne constitue un véritable havre de paix où il fait bon vivre et se retrouver en famille. Mobilier patiné, couleurs passées et accessoires déco chinés se rencontrent et se subliment dans des intérieurs empreints de nostalgie.

Comment décrire une petite maison ?

C'est une maison avec un étage. Au rez-de-chaussée, il y a une chambre, une cuisine, une salle de bains, un salon et une salle à manger. Dans la chambre, il y a un lit, un radiateur, une table de nuit, un placard, un bureau et une chaise. Le bureau est grand, il a 4 tiroirs.

Comment décrire un logement ?

A gauche de l'entrée, il y a trois chambres. Et à droite, il y a le salon, la cuisine et la salle de bains. Au fond du couloir, il y a les WC. Dans le salon il y a un canapé, un fauteuil, une bibliothèque, une télé, une commode, une table basse et une lampe.

Comment décrire une ancienne maison ?

Aux abords de la vieille maison, le pot d'eau semble triste et misérable dans le coin, son eau s'est asséchée et la mousse du temps a poussé sur ses bords le rendit imbuvable comme pour le bassin de menthe, les légumes qu'il contient ont séché et ne sont plus qu'un souvenir pareille à odeur de la maison et du quartier.

Comment décrire un lieu exemple ?

La plage est propre. J'adore aller à la mer pendant les vacances car je passe une belle journée. J'ai fais des château de sable et ramasse les coquillages ensuite j"ai nettoyé la plage pour qu'elle reste sans déchets et ordures.

Comment décrire sa chambre ?

Quelques expressions pour décrire une chambre en français :

Le lit est à côté de l'armoire. La table de chevet est entre le bureau et le lit. -Dans ma chambre les murs sont roses , -Ma chambre est grande, elle est belle.

Pourquoi la maison est essentielle pour un individu ?

La demeure est un corps d'images qui apporte à l'homme une certaine stabilité. Elle est « l'une des plus grandes puissances d'intégration, elle évince les contingences et assure la continuité dans la vie de l'homme. Sans elle il serait un être dispersé. La maison est le premier monde de l'être humain ».

Comment décrire la nature ?

➔ Ce paysage est un très beau décor aux couleurs sensationnelles. ➔ Ce paysage subjugue par sa beauté et sa grande biodiversité. ➔ Les forêts tropicales livrent des arbres qui semblent toucher le ciel. ➔ Des eaux cristallines, tantôt turquoises entourent une terre boisée, recouverte de nature sauvage.

Comment parler d'un paysage ?

Décrire un paysage consiste à situer les éléments les uns par rapport aux autres. On utilise les mots : premier plan, second plan, arrière plan. On compare ce paysage avec ce que l'on connaît et on peut en déduire ou deviner des choses : comment les hommes vivent dans ce paysage, ce qu'ils font...

Comment décrire le relief ?

Le relief est formé par des irrégularités du sol.
...
I. Les composantes d'un paysage
  1. les plaines, vastes étendues planes ;
  2. les plateaux, vastes étendues planes situées en altitude ;
  3. les vallées, endroits où passe un cours d'eau ;
  4. les collines, petites élévations du terrain ;
  5. les montagnes, grandes élévations du terrain.

Comment décrire un lieu qu'on aime ?

Voici comment faire.
  1. Décrire un lieu par le visuel. ...
  2. Préciser des sons et bruits. ...
  3. Décrire un lieu par les émotions des personnages. ...
  4. Utiliser les prépositions pour situer les éléments. ...
  5. Situer un lieu dans l'espace.

Comment décrire le décor ?

Voici six conseils qui vous aideront à donner plus d'importance au décor dans votre récit :
  1. Pensez aux spécificités de chaque type de lieu. ...
  2. Faites des recherches. ...
  3. Éveillez tous les sens. ...
  4. Inventez un lieu de naissance à votre héros. ...
  5. Délimitez l'espace… ou pas. ...
  6. N'oubliez pas la dimension symbolique.