En SQL, on définit la clé primaire grâce au mot clé PRIMARY KEY, et on écrit ensuite la/les colonne(s) qui constituent la clé primaire. Ici, la clé primaire était une clé artificielle, soit la colonne id .
Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.
La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.
Pour modifier une clé primaire
Dans la boîte de dialogue Index/Clés , sélectionnez l'index de clé primaire dans la liste Index ou clé unique/primaire sélectionné(e) . Tapez un nouveau nom dans la zone Nom . Assurez-vous que le nouveau nom n'existe pas déjà dans la liste Index ou clé unique/primaire sélectionné(e) .
En théorie une relation (terme consacré pour la table dans la monde relationnel) sans clef n'existe pas. En pratique, une table sans clef est une aberration.
Il n'est pas possible d'avoir deux clés primaires pour une même table. Une clé primaire est une identification unique de chaque enregistrement. Maintenant, si tu ne peux pas changer la clé primaire de ta table c'est probablement lié au fait qu'elle intervient dans une relation avec intégrité référentielle.
Dans le domaine des bases de données, une clé candidate est un ensemble des données permettant d'indexer chaque ligne d'une table donnée de manière différenciée. Une même base de données peut posséder plusieurs clés candidates distinctes. La clé primaire appartient nécessairement à l'ensemble des clés candidates.
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
La clé primaire est un index, chacune des tables ne peut contenir qu'une seule clé primaire, composée d'une ou plusieurs colonnes.
➢ Quatre sections dans un bloc nommé PL/SQL : • Signature : nom, liste des paramètres typés et le type de la réponse • DECLARE (facultatif) pour les déclarations des variables et des curseurs • BEGIN - END, avec toutes les instructions SQL et PL/SQL ; • EXCEPTION ( facultatif) pour traiter les erreurs signalées par ...
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.
Une clé étrangère est un groupe de colonnes d'une table, qui fait référence à la clé primaire d'une autre table, afin de modéliser le lien entre les lignes de ces deux tables. Une clé étrangère peut être composée d'une ou plusieurs colonnes.
Utilisez SQL Server Management Studio.
Cliquez avec le bouton droit sur la clé, puis sélectionnez Supprimer.
Dans le langage SQL il est possible d'utiliser des alias avec le mot clef AS, pour renommer temporairement une colonne ou une table dans une requête. Cette astuce est particulièrement utile pour faciliter la lecture des requêtes.
SQL MIN() La fonction d'agrégation MIN() de SQL permet de retourner la plus petite valeur d'une colonne sélectionnée.
Ces clés constituent un identifiant unique qui sera assigné à chaque ligne et qui permettra ensuite d'y faire référence plus simplement. Ces clés primaires offrent aussi l'avantage d'être indexée par le SGBD et permettent une récupération plus rapide lorsqu'elles sont utilisées dans les condition.
Il suffit de fusionner les deux requêtes en une seule. Le résultat de la première requête se nomme "autre". La seconde requête se nomme "ajout". La troisième colonne de la requête "ajout" sera la même colonne que la dernière colonne de la requête "autre".
La clé primaire qui permet d'accéder obligatoirement à un et un seul tuple ou enregistrement de la table. La clé primaire est "l'adresse relationnelle" obligatoirement renseignée et unique d'un tuple ou d'un enregistrement. La clé étrangère qui permet d'accéder au tuple parent ou cible d'une relation.
Nom commun. (Programmation) Attributs d'une base de données, permettant d'identifier un enregistrement (ou tuple) de façon unique.
Parmi les logiciels les plus connus il est possible de citer : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Oracle Database, Microsoft SQL Server, Firebird ou Ingres. Ces systèmes peuvent être catégorisés selon leur fonctionnement : Système propriétaire : Oracle Database, Microsoft SQL Server, DB2, MaxDB, 4D, dBase, Informix, Sybase.