En tête de liste : les aides à domicile et les aides ménagères. Les employeurs comptaient en embaucher plus de 86 000 en 2020. Parmi les 10 métiers les plus en tension, où plus de huit postes sur dix sont difficiles à pourvoir, cinq sont des métiers du bâtiment.
La métallurgie souffre particulièrement : chaudronniers, tôliers et soudeurs font partie des dix métiers où recruter est le plus difficile en 2022, selon l'enquête « Besoins en main-d'œuvre » de Pôle emploi.
Les métiers d'avenir, comme ingénieur de l'informatique, se développeront et auront besoin de salariés qualifiés. Les professions qui sont déjà en tension, comme infirmière ou professeur, devront remplacer les départs à la retraite de plus en plus nombreux.
Quels sont les métiers qui recruteront le plus d’ici à 2030?
Trouvé 29 questions connexes
Quel est le métier le plus sympa ?
Et le métier qui remporte la palme du métier le plus agréable est… l'ingénieur informatique ! Derrière ce titre se cachent des réalités très différentes, suivant que l'entreprise est une PME ou un grand groupe du CAC 40.
Artistes ou paparazzi dans l'âme les Français ont classé, comme l'an passé, le métier de photographe numéro 1 du palmarès des métiers réalisé par le magazine Orientations. Arrivent respectivement à la 2ème et 3ème marche du podium les professions d'architecte et de cuisinier.
Serveurs de café, viticulteurs et employé de cuisine polyvalent sont les métiers qui recrutent le plus en 2023, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
1 - Figurant blanc en Chine. Dans l'Empire du milieu, les apparences sont très importantes. Certaines entreprises n'hésitent donc pas à employer des personnes de couleur blanche, afin de donner l'illusion que la société a une renommée.
Même si de nombreux franciliens rêvent de la quitter la région Ile de France, recrute toujours et reste le premier bassin d'emploi du territoire et même d'Europe.
Les secteurs avec le plus de besoins sont d'abord le service aux particuliers (38,3 %), le service aux entreprises (23,6 %), puis le commerce (12,2 %), l'industrie (9,3 %), la construction (8,6 %), et enfin l'agriculture (8,1 %). Quels sont les métiers les plus recherchés par les employeurs ?
Outre les spécialistes en médecine, ce sont les postes de direction à fortes responsabilités qui sont les mieux payés, avoisinant un salaire moyen à 6000€ brut/mois. Un directeur d'hypermarché peut potentiellement être en poste avec une formation commerciale de type Bac+2, et 5 à 10 années d'expérience.
Gestionnaire de patrimoine : Un métier idéal pour gagner plus de 5000 euros par mois. Gérer l'argent et les biens de ses clients afin de les faire fructifier, telle est la mission d'un gestionnaire de patrimoine. C'est un métier qui peut rapporter énormément d'argent.
Vers quel métier peu connu et bien payé s'orienter ? BIM modeleur, sexeur de poussin, actuaire, client mystère, gumolist, nettoyeur d'écran de cinéma, scaphandrier, zoothérapeute : vous connaissez maintenant 9 professions insolites qui rapportent beaucoup d'argent.
Le job de rêve, c'est un job qui vous permet d'accomplir quelque chose de plus grand que votre simple tache au quotidien, ce qui m'amène au point suivant. Il m'est arrivé dans ma carrière, au début surtout, de faire un travail alimentaire.