La meilleure méthode pour défroisser vos vêtements restera votre sèche-linge : mettez votre linge dans le tambour avec un petit linge humide et laissez tourner votre sèche-linge pendant 15 minutes à température moyenne. Vous allez retrouver un linge parfaitement défroissé ! A vous la vie facile !
On utilise un sèche-linge pour repasser
Si vous possédez un sèche-linge, sachez qu'il permet aussi de défroisser les vêtements. - Déposez-les dans le tambour avec un gant de toilette mouillé. C'est le petit truc à savoir ! - Puis, programmez votre machine à une température douce ou moyenne pendant 15 min.
Si vous devez utiliser un sèche-linge, optez pour une machine avec une fonction de vapeur. La vapeur aide à éliminer les plis et à adoucir les fibres de vos vêtements. Cette fonction est particulièrement utile pour les chemises et les pantalons (surtout si vous n'avez pas prévu de repasser votre chemise).
Humidifiez les vêtements
Si vous n'avez pas de fer à vapeur, vous pouvez également placer une serviette humide sur les vêtements avant de les repasser. Cette astuce permet de détendre les fibres du tissu et de les rendre plus souples, ce qui facilitera le repassage et réduira le risque de faux plis.
Facilement trouvable dans un hôtel, le sèche-cheveux défroissera vos vêtements facilement sans fer à repasser. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Passez sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu.
Le sèche-cheveux, l'allié du repassage rapide
Pour cela, étalez votre vêtement sur une surface plane et tendez le tissu avec vos mains. Dirigez ensuite le flux d'air chaud du sèche-cheveux sur les zones froissées, en maintenant une distance de 10 cm du tissu.
Faire bouillir votre jean
Puisque l'eau chaude aide à resserrer les fibres du jean, une autre solution est de mettre votre jean à bouillir. Pour cela, choisissez une très grande casserole ou une cocotte assez profonde, remplissez-la d'eau et placez-la sur le feu afin de porter l'eau à ébullition.
Ces plis indiquent que le pantalon est trop étroit au niveau des hanches hautes : suivez nos explications pour monter d'une taille à ce niveau (ce qui correspond au premier cran du patron).
Ces plis indiquent que la courbe de l'entrejambe n'est pas assez large. On va donc l'élargir uniquement sur le devant (pièce n°1).
L'approche est simple. Prenez un trombone et fixez-en un sur chaque pli avant de repasser. Cette étape garantit que vous ne repassez pas le vêtement dans le mauvais sens. Bien entendu, il existe certains types de plis que vous ne pouvez pas repasser, notamment les plis accordéon.
Le sèche-linge avec fonction défroissage est un appareil électroménager pratique et efficace pour prendre soin de votre linge. En plus de sécher vos vêtements rapidement, il les défroisse également, vous évitant ainsi de passer du temps à les repasser.
La première : les confier à une société spécialisée comme un pressing. Auquel cas, vous devrez les apporter et venir les rechercher quelques jours après. Autre option : faire faire repasser votre linge par un homme ou une femme de ménage à domicile. Ici, vous n'aurez pas de déplacement à prévoir.
Le coton : repassez votre vêtement en tissu avec un fer chaud tant qu'il est encore légèrement mouillé. La laine : elle ne doit pas être repassée avec un fer chaud. Il convient de repasser vos vêtements en laine sous une serviette humide.
Mais pourquoi les tissus s'obstinent-il à faire des plis à chaque lessive ? Si les tee-shirts et autres jeans ressortent tous fripés de leur passage en machine, c'est en raison de la structure des fibres de coton.
Une fois que la peau est moyennement ou très relâchée, la seule solution est de faire une chirurgie pour enlever le tissu cutané en excès et le retendre. Le lifting est ainsi une solution qui est très efficace pour retendre la peau et faire face au vieillissement cutanéen éliminant la peau qui pend.
Choisissez des sous-vêtements assortis à la couleur de votre tenue pour une solution invisible. Autre petite astuce, vous pouvez tenter d'ajouter des protège-slips pour éviter que le tissu pénètre entre vos lèvres. À vous de voir comment vous serez le plus à l'aise.
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Première astuce : submergez votre jean dans l'eau pour rendre la fibre plus malléable. Placez ensuite un cintre (ou un objet assez large pour étirer le tissu) dans le jean au niveau de la taille. Laissez-le poser au moins toute une nuit pour qu'il s'élargisse en séchant.
Pour éviter que le tissu glisse et obtenir une bonne tension, il existe une astuce toute simple. Elle consiste à enrouler une bande de coton (ou du biais) autour d'un des deux cercles (Compter environ 2m de biais pour un tambour de 13cm).
8- Repasser toujours en effectuant des mouvements de haut en bas. Eviter les mouvements circulaires qui étirent vêtements et tissus. 9- Repasser dans le sens de la longueur les froissures tenaces. Mouillez les faux plis à l'aide d'un vaporisateur d'eau puis passer le fer à repasser dessus.
Faire chauffer un peu d'eau dans une casserole et s'en servir comme d'un fer à repasser pour enlever les plis de votre chemise. Attention cependant à ce que la casserole soit bien propre ainsi qu'à ne pas brûler le tissu si la température est trop élevée.
Si vos vêtements sont très froissés à la fin d'un cycle de lavage, cela peut être dû à une vitesse d'essorage élevée, surtout s'il s'agit de tissus délicats telle de la soie.