Soulevez régulièrement des poids. Adoptez une routine sportive incluant de l'haltérophilie. Travaillez les groupes musculaires imposants et exécutez peu de répétitions, avec des poids lourds. Augmenter votre taux de testostérone pourrait également accroitre votre production de phéromones.
Les phéromones sont émises par la plupart des animaux, et même par certains végétaux, et elles vont agir sur des individus de la même espèce. Il existe de nombreuses classes de phéromones qui peuvent déclencher de nombreux types de comportements : agression, fuite, reproduction ou encore marquage de territoire.
Oui, elles existent. Mais leur pouvoir semblent bien ténu… Après des décennies de recherches et de suppositions, on admet que le système phéromonal est fonctionnel dans notre espèce.
Les phéromones humaines sont des substances chimiques libérées par notre peau, elles activent la magie de la séduction et du désir sexuel chez l'homme comme chez la femme. Elles se trouvent naturellement dans notre corps, sont capturées par l'organe voméronasal et nous aident à devenir désirables.
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Adoptez une routine sportive incluant de l'haltérophilie. Travaillez les groupes musculaires imposants et exécutez peu de répétitions, avec des poids lourds. Augmenter votre taux de testostérone pourrait également accroitre votre production de phéromones.
Les phéromones : définition
Chez les humains, elles agissent sur le comportement sexuel, la reconnaissance de sa propre famille et à la capacité à sentir le danger. Elles se trouvent dans les sécrétions, comme la sueur, la salive et l'urine et sont détectées par l'organe voméronasal (OVN).
Désir sexuel et hormones : testostérone et œstrogènes
Les œstrogènes influenceraient aussi la libido chez la femme grâce à leur effet sur des neurones de l'hypothalamus. Ils agiraient également au niveau de la peau, structure centrale pour les stimuli sexuels externes.
Chez l'homme, la testostérone est prédominante dans la survenue de la libido. Cette hormone sexuelle mâle est également présente chez les femmes, mais en bien moindre quantité. Par contre, les hormones sexuelles féminines (progestérone et œstrogènes) influencent clairement le désir durant le cycle.
Vasodilatatrice et stimulant naturel, la cannelle activerait la circulation sanguine, favorisant l'érection de monsieur et augmentant la libido de madame. Tout comme le gingembre (voir plus bas) ou le poivre noir, le côté chaud et épicé de la cannelle ferait de cet aromate un aphrodisiaque de choix.
Les odeurs corporelles sont la signature unique de l'être aimé ou désiré. Ainsi, l'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'attachement, peut être sécrétée rien qu'en nichant le bout du nez dans le cou de votre conjoint. Ou sur toute autre partie plus intime de son corps.
La phantosmie est une forme d'hallucination olfactive durant laquelle un individu perçoit des odeurs qui ne sont pourtant pas présentes dans l'environnement. L'hyperosmie est une sensibilité accrue aux odeurs. On l'observe parfois chez des individus à personnalité neurotique ou histrionique.
L'ocytocine est naturellement secrétée lors des contacts amoureux et des relations sexuelles. MediaforMedical/Panthermedia / Phovoi R./MediaforMedical/Panthermedia / Phovoi R. L'ocytocine pousserait les hommes amoureux à trouver leur partenaire plus attirante que les autres.
Classement selon la communauté :
Eau Sauvage Fraicheur Cuir de Dior. Amber Absolute de Tom Ford. Oud Ispahan de Dior.
Très actives, certaines phéromones agissent même en faible quantité, et elles peuvent être transportées et être détectées à plusieurs kilomètres. Chez les mammifères et les reptiles, les phéromones sont principalement détectées par l'organe voméronasal, tandis que les insectes utilisent généralement leurs antennes.
Ce qui attire les femmes au plus haut point, c'est un homme fort… et doux à la fois. Il s'agit de trouver l'équilibre idéal entre dominance/fermeté et douceur/tendresse. En atteignant ce point d'équilibre, tu te rapproches à grand pas de devenir l'homme ultra séduisant dont les femmes raffolent.
Les scientifiques ont ainsi établi une liste non-exhaustive des parfums contenant de l'hédione. On y trouve Eau Sauvage de Christian Dior, Chamade de Guerlain, N°19 de Chanel ou encore CK One Summer de Calvin Klein par exemple.
De toute évidence, la beauté et notre symétrie faciale et corporelle influencent la production d'attirance sexuelle pour les autres. Même ainsi, ce n'est pas le seul facteur qui influence une forte attirance pour une personne. La soi-disant attirance pour l'intelligence est également l'un des éléments influents.
Lorsque l'on porte une fragrance régulièrement, le cerveau l'associe à notre propre odeur corporelle. Le fait de ne plus sentir son parfum revêt en fait d'un processus physiologique de l'olfaction. Avec sa propre odeur, la stimulation de nos capteurs olfactifs est permanente.
La plupart des hommes aiment également être caressés, par la paume ou la bouche. Ils sont aussi très sensibles sur la partie interne du haut des cuisses, le dos, les fesses et les mamelons. Pour ces derniers, même s'ils sont très excitables, leur approche doit être de manière très douce.