Les chewing-gums ne sont pas faits pour être avalés. D'ailleurs, le corps est incapable de les digérer. Mais ce n'est pas dangereux si on en avale un par accident. Car même s'il n'est pas attaqué par les acides et les enzymes de la digestion, le chewing-gum ne restera pas collé à l'intérieur du tube digestif.
Curieux ! Un chewing gum avalé reste bloqué dans le système digestif, comme collé sous une table. Il pourrait même provoquer une appendicite.
- des douleurs abdominales, - des crampes, - des flatulences, - des ballonnements, - le hoquet. Il favorise également les ulcères en déclenchant dans l'estomac une production d'acide gastrique qui attaque les parois de l'estomac et provoque à la longue des ulcères.
Une fois avalé, le chewing-gum se retrouve dans l'estomac pour être détruit par les enzymes permettant la digestion. Mais sa composition ne permet pas ce processus et il va rester intact. C'est pourquoi il va rester plusieurs heures dans le tube digestif, pour ensuite être évacué par les selles.
L'essence de nettoyage est aussi une option pour éliminer le chewing-gum. Humidifiez un morceau de papier essuie-tout avec de l'essence de nettoyage. Ensuite, passez-le délicatement sur le chewing-gum.
Chewing-gum, une menace pour notre planète ? Il faut en moyenne cinq ans pour qu'un chewing-gum se dégrade. Collés sur les trottoirs ou abandonnés dans la nature, les chewing-gums polluent notre environnement et enlaidissent notre ville.
Retirez la langue de la couche de chewing-gum.
Les bords des dents vous aideront à garder le chewing-gum en place. Continuez à souffler lentement, mais régulièrement, pour faire gonfler la bulle. Gardez la bouche ouverte. Résistez à l'envie de fermer les lèvres après avoir retiré la langue.
Il est donc vrai que mâcher de la gomme peut réduire le reflux gastrique. Pour ce faire, il est conseillé de mâcher de la gomme sans sucre pendant 30 minutes après le repas. Évitez les gommes sucrées, qui stimulent les attaques acides sur les dents !
Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
Lorsque l'aliment arrive sous forme de bouillie dans l'estomac, les enzymes digestives peuvent plus facilement et plus rapidement assurer l'absorption des micronutriments. La mastication permet de digérer plus vite et d'une manière économique.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif.
Le syndrome d'Ehlers-Danlos, également appelé la maladie du chewing-gum, regroupe des affections génétiques multiples qui touchent le tissu conjonctif qui représente 80 % du corps. Ce tissu est chargé de lier et de soutenir le corps.
Mâcher un chewing-gum pendant votre période de jeûne augmentera votre faim et pourrait vous conduire à rompre votre jeûne. Donc non, le chewing-gum ne rompra pas le jeûne, mais il vous donnera faim, et c'est pourquoi nous vous recommandons d'essayer d'abandonner l'habitude du chewing-gum.
Une gomme avalée se collerait sur la paroi de notre estomac ou de notre intestin. Une gomme avalée créerait une balloune dans notre estomac (!). Une gomme avalée serait impossible à digérer. Toutes les gommes avalées se pogneraient en pain, bloquant ainsi notre système digestif.
Une autre étude, moins fantaisiste, de l'Université de Rhode Island(6), confirme cependant les vertus amincissantes du chewing-gum : les personnes ayant mastiqué un chewing-gum sans sucre, avant de passer à table, consommeraient en moyenne 68 calories de moins, sans compensation alimentaire post repas.
À l'origine de cette décision deux incidents perturbant le trafic ferroviaire, à cause de chewing-gums collés entre les portes de trains et empêchant les portes de se refermer. Plus globalement, les autorités ont considéré que les chewing-gums usagés créaient des problèmes de nettoyage dans les lieux publics.
D'après cette enquête, le chewing-gum sans sucres est souvent conseillé par les chirurgiens-dentistes à leurs patients après les repas, notamment le midi, si le brossage ne peut être effectué (45%). Il est également conseillé en cas d'hyposialie, c'est-à-dire une faible production de salive (30%).
De nombreuses personnes disent que mâcher et surtout mâcher du chewing-gum permet d'éviter de pleurer lors de la découpe des ognons. Mâchez très lentement, faites même sortir un peu le pian dehors. Votre bouche sera très humide, ce qui n'est pas très plaisant, mais vous ne pleurerez pas !
Faire des bains d'huile
De coco, d'argan, d'amande douce, de jojoba, de ricin ou encore d'olive… Toutes ces huiles ont le pouvoir protéger la fibre capillaire des agressions extérieures. Mais elles peuvent également hydrater et nourrir la fibre tout en chouchoutant le cuir chevelu qui est souvent agressé.
Mastiquer ces précieuses gommes permettrait d'activer les masséters, soit les muscles de la mâchoire, et de redéfinir la jawline. Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage.
Les boissons gazeuses telles que l'eau minérale ou la bière sont également connues pour provoquer une augmentation des éructations, tout comme le fait de mâcher du chewing-gum ou de fumer.
Qu'est-ce qui caractérise Pablo Exclusive Bubblegum ? Pablo Exclusive Bubblegum est un sachet de nicotine au goût de bubblegum. Les sachets de nicotine Pablo Exclusive de Pablo sont les plus solides de leur catégorie. Avec une teneur en nicotine de 50 mg/g, ils rivalisent avec les marques plus lourdes.
Ricqlès Intense est un chewing-gum sans sucres, avec édulcorants, goût menthe extra-forte. Il vous assure une haleine toujours fraîche. Le chewing-gum a une formule intense pour les personnes qui n'ont pas peur des sensations fortes provoquées par la menthe.
5 – La plus grosse bulle de chewing-gum
C'est aux États-Unis que le record du plus gros chewing-gum est détenu. Le responsable était Chad Fell qui, le 24 avril 2004, a fait exploser une bulle de 50,8 cm de diamètre. Le secret de son succès était d'avoir utilisé trois chewing-gums Dubble Bubble.
Il faut 1 dose de savon pour 4 doses d'eau. Le mieux est de faire ça dans un bocal en verre avec couvercle : c'est plus facile à secouer pour mélanger. Le liquide vaisselle est une très bonne base. Les gels douche et shampooings font moins de mousse mais fonctionnent bien quand même pour faire des bulles.