Pour décongeler rapidement, pulvérisez de l'eau très chaude sur la glace et grattez avec une spatule en plastique. Vous pouvez aussi tapisser votre congélateur avec des torchons imbibés d'eau très chaude. Une fois la glace ramollie, vous pouvez retirer les plus gros blocs à la main ou avec une spatule en plastique.
Il suffit de placer une casserole d'eau bouillante à l'intérieur du réfrigérateur ou du congélateur (avec un dessous de plat pour protéger votre appareil), de fermer la porte et d'attendre environ 15 minutes. Une éponge et un chiffon vous permettront ensuite d'achever l'opération de dégivrage et de nettoyage.
Frottez les parois avec un chiffon imbibé d'eau chaude afin de faire fondre le givre pour ensuite le gratter plus facilement. C'est une méthode immédiate et plus active. Placez une petite bassine remplie d'eau bouillante au centre du congélateur et refermez la porte durant une vingtaine de minutes.
Pour ce faire, remplissez une bassine d'eau bien chaude et placez-la sur une serviette éponge pliée dans le compartiment que vous voulez affronter. Fermez la porte en esquissant un sourire de victoire. La vapeur d'eau et la chaleur dégagée vont faire fondre le givre rapidement.
Si vous voulez accélérer le processus de fonte, vous pouvez placer un ventilateur en face de votre congélateur afin de l'aider à dégivrer. Ouvrez la porte du congélateur puis placez le ventilateur de sorte que l'air circule à l'intérieur. L'air de la pièce contribuera à faire fondre la glace légèrement plus rapidement.
Dégivrer le congélateur avec de l'eau bouillante
Vous pourrez gratter le givre avec une spatule et retirer les blocs à la main. Si la couche de givre n'est pas épaisse, vous pouvez pulvériser les parois avec de l'eau très chaude ou utiliser une éponge imbibée d'eau chaude pour faire fondre la glace.
Utiliser un spray dégivrant. Il existe, dans le commerce, des sprays dégivrants entièrement dédiés à l'usage des congélateurs. Pour les utiliser, il suffit de vaporiser les parois et de laisser agir une dizaine de minutes. Ensuite, vous récupérez les morceaux de glace et vous éponger l'eau restante.
Vous pouvez aussi vous munir d'un vaporisateur rempli d'eau bouillante pour en asperger les parois. Ensuite, frottez-les avec délicatesse, à l'aide d'un grattoir, pour être sûr d'éliminer toute la glace. Faites ceci jusqu'à ce que vous ayez enlevé tout le givre.
Généralement, il faut attendre 24 heures avant qu'il soit totalement opérationnel. Durant cette période, il est particulièrement important de faire en sorte d'ouvrir les portes le moins souvent possible pour ne pas allonger le temps d'attente avant de le remplir.
Comment fonctionne le dégivrage automatique ? Quand le dégivrage automatique s'enclenche, les circuits de refroidissement s'arrêtent et la glace commence à fondre. Elle est guidée par une rigole et un collecteur jusqu'à un bac de récupération situé à proximité du compresseur.
Remplissez un récipient avec de l'eau très chaude et le déposer au centre de votre congélateur. Refermez la porte et laissez agir quelques minutes. Ensuite, il faudra évacuer le givre à l'aide d'une spatule. Surtout n'utilisez jamais d'objet métallique contendant, comme un couteau.
Passez une éponge imbibée d'eau chaude sur les parois de l'appareil, puis faites sauter délicatement les couches de givre à l'aide d'une spatule en bois ou d'une brosse. Attention, n'utilisez pas de couteau ! Il pourrait endommager les parois du réfrigérateur.
Pendant la décongélation du congélateur, les aliments surgelés doivent être conservés dans un endroit frais pour éviter qu'ils ne se gâtent. Le meilleur moment pour le faire est en hiver ou au début du printemps lorsque les températures extérieures sont froides.
Placez un chiffon ou un torchon propre dans le compartiment congélateur ; Placez à l'intérieur le récipient rempli d'eau chaude ; Attendez quelques minutes. Normalement, la vapeur de l'eau bouillante va faire fondre le givre.
Le dégivrage de votre réfrigérateur est entierement automatique et se produit a chaque arret du compresseur. Aucune intervention de votre part n'est nécessaire.
Dégivrage du compartiment congélateur
1. Amenez le bouton de REGLAGE DE LA TEMPERATURE sur . 2. Enveloppez vos produits surgelés ou congelés dans du papier et placez-les dans un endroit frais.
Après le nettoyage
Une fois que toutes les pièces sont propres et sèches, rebranchez l'appareil et remettez-le en fonctionnement.
La formation de glace et de givre dans les congélateurs est normale. La glace se forme lorsque la porte est ouverte, car l'air humide est attiré dans l'appareil. Une installation et une utilisation correctes de votre congélateur contribueront à économiser l'énergie et préserver l'environnement.
Le givre s'accumule principalement en raison de l'interaction avec l'air chaud qui pénètre dans le réfrigérateur-congélateur. Pour éviter cela, la porte ne doit pas être ouverte trop souvent ou trop longtemps. L'air froid à l'intérieur de l'appareil doit être correctement isolé de l'extérieur.
Matériel : 1 bouilloire pour chauffer l'eau Le glaçon est placé dans une soucoupe. On verse l'eau très chaude sur le glaçon. Aussitôt, le glaçon diminue et commence à fondre. En 1minute , il ne reste plus du tout de glaçon !
Cette méthode est simple. Il vous suffit de : Immerger le produit à décongeler, avec son emballage étanche, dans un récipient ou dans l'évier rempli d'eau froide, en veillant à changer l'eau toutes les 30 minutes. Passer l'aliment à décongeler sous l'eau courante, dans un évier désinfecté, et ce, jusqu'à décongélation.
Ensuite, plusieurs options s'offrent à vous : - Dégivrer avec un bol d'eau chaude pendant 10 minutes - Gratter la glace - Utiliser notre spray dégivrant congélateur - Utiliser un vaporisateur et pulvériser l'eau tiède sur les parois - Autre méthode un petit peu plus atypique, utilisez un sèche-cheveux pour dégivrer l' ...
Placez un saladier d'eau chaude dans votre congélateur (les vapeurs d'eau vont faire fondre le givre). 4. Placez une assiette creuse devant l'embouchure du canal d'écoulement (qui est moulé dans le revêtement dans la paroi inférieure du congélateur), par lequel l'eau de dégivrage va s'évacuer seule.
Aliments qui ne se congèlent pas
Il est recommandé de ne pas congeler certains légumes, tels que la laitue, les fèves germées, les pommes de terre crues et les radis, car ils perdront, entre autres, leur croquant à la congélation.