Votre voiture a tendance à tirer d'un côté : parce que le piston ne se rétracte pas comme il faut, il reste une traînée sur la roue dont l'étrier de frein est grippé. Le véhicule se met alors à tirer de ce côté, la roue ne se déplaçant plus aussi vite que celle du côté opposé.
Une odeur de brûlé : comme les plaquettes frottent en permanence sur le disque, elles chauffent fortement ; Une sensation de freinage constant : comme l'étrier est grippé, les freins sont serrés en continu.
Tu peux mettre du Coca dans le cylindre et laisser agir. Autre solution : du liquide de frein. Efficace.
Pour cela, agitez bien le produit choisi, et à l'aide du tube prolongateur, pulvérisez-le dans le mécanisme de la serrure. Si besoin, pulvérisez le produit également sur la clé. Ensuite, introduisez la clé dans la serrure et activez le mécanisme d'ouverture et de fermeture pour que le produit pénètre.
Enlevez le cylindre cassé
Dévissez les vis retenant la poignée. Enlevez la poignée. Dévissez la vis de blocage retenant le cylindre sur le côté de la porte. Faites tourner le rotor avec le tournevis plat de droite à gauche en tirant délicatement le cylindre vers vous jusqu'à ce qu'il sorte de son logement.
Pulvérisez le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto sur l'étrier et les pistons de frein. A l'aide d'une brosse à dents et/ou d'un pinceau, venez frotter l'intérieur de l'étrier et les pistons. Pulvérisez du produit autant que nécessaire à l'élimination de toute la crasse.
La graisse ATE pour cylindres de frein (180 g) est la référence des graisses pour cylindres et pistons de frein. Elle est utilisée pour la réparation, le montage et la conservation d'éléments de freins hydrauliques.
La cause la plus courante si votre pédale de frein devient molle est la présence de bulles d'air dans le liquide de frein. Par nature, un liquide est compressible mais le liquide de frein lui doit rester incompressible c'est à dire que son volume ne doit pas changer même s'il est soumis à une pression externe.
Si vos freins grincent, il s'agit sans doute d'une usure trop prononcée des disques ou des plaquettes de frein qui n'a pas été signalée par vos témoins d'usure. Dans une telle situation,un examen doit être rapidement réalisé par un professionnel.
Dégripper un écrou faiblement bloqué
Pour le débloquer, munissez-vous du Produit Multifonction WD-40. À l'aide de son applicateur, pulvérisez généreusement du produit sur l'écrou bloqué. La faible viscosité du produit lui permettra de s'introduire même dans les endroits les plus inaccessibles.
Nettoyez-les tous à l'aide d'un chiffon doux et graissez les soufflets légèrement ainsi que les axes avec une graisse classique. Inutile de trop graisser, les plaquettes placées juste derrière n'apprécieraient pas ! Replacez ensuite la partie mobile de l'étrier, resserrez avec les mêmes outils.
Visser 2 vis (M8 à vérifier) dans les trous, mettre en pression, puis mettre un ou deux coups de marteau (pour créer des vibrations), resserrer à nouveau, autre coup de marteau, et ainsi de suite, le disque doit se décoller.
Serrez le frein à main, engagez une vitesse et placez une cale derrière la roue arrière, du côté opposé. Débloquez les goujons de roue sans les desserrer. Soulevez le côté de l'étrier à démonter, à l'avant ou à l'arrière, à l'aide d'un cric.
Pour son application, elle s'utilise par exemple sur des goujons de roues, des bougies, des injecteurs (côté filetage !), des flasques de freins, l'échappement, l'embrayage, etc.
Plaquettes de freins et baisse du niveau de liquide de frein
Si l'usager constate une baisse de son niveau de liquide de frein, celui-ci ne doit pas paniquer pour autant. En effet, si une telle baisse peut provenir d'une fuite, elle peut également être générée par la dégradation des plaquettes de frein.
Tu graisse légèrement avec de la graisse normal. Tu essuie bien oui tu met de la graisse Belleville ou de la Moly graphite.
La première chose à faire est de pulvériser sur l'étrier de frein un produit nettoyant comme un APC (All Purpose Cleaner ou nettoyant tout usage), un produit à base d'agrumes ou tout autre produit permettant d'éliminer le film routier et autres contaminant, comme vous le feriez sur la peinture.
Evitez d'apposer un fluide graisseux sur les disques et plaquettes. Protégez le disque de la roue arrière en cas de pulvérisation de lubrifiant sur la cassette, le dérailleur arrière ou la chaine. Dans le cas ou vos disques et plaquettes sont huileuses, utilisez de l'alcool ou de l'eau pour nettoyer.
Pour procéder au nettoyage, privilégiez du nettoyant pour frein, vous pouvez également employer de l'acétone, mais vous devrez dans ce cas frotter plus fort. Utilisez un chiffon propre pour effectuer le nettoyage et ainsi éviter d'endommager le disque.
Pour cela, utilisez le Produit Multifonction WD-40® ! Secouez le produit, pulvérisez-le dans le cylindre à l'aide du tube prolongateur et insérez la clé pour activer le mécanisme et faire pénétrer le produit. Essuyez les excédents de produit avec un chiffon. Votre serrure devrait fonctionner de nouveau correctement !
Le plus simple reste l'utilisation d'une carte plastifiée. La troisième solution consiste à débloquer le mécanisme en question en utilisant la poignée. D'une main et d'un coup sec vous soulevez la poignée vers le haut. Essayez d'effectuer une rotation à 360° dans le but de casser la pièce intérieure.
Pour cela, agitez bien le produit et à l'aide du tube prolongateur (Spray Double Position), pulvérisez le produit dans le cylindre de serrures. Avec un chiffon, essuyez les résidus de produit. Laissez agir quelques instants et insérez la clé pour que le produit pénètre. Et voilà !