9. L'huile de lin. Voici un produit efficace pour blanchir le sol et le faire briller sans effort. Il suffit d'imbiber un chiffon doux avec un peu de ce corps gras avant de frotter le lino jauni en effectuant des mouvements circulaires.
Nettoyer un sol lino au vinaigre blanc: Dans un grand sceau d'eau chaude, ajoutez un demi verre ou un verre de vinaigre blanc. Mélangez et nettoyez ensuite avec votre serpillière. L'avantage du vinaigre blanc, il est peu coûteux, il dégraisse et désinfecte.
Remplissez un seau avec une solution de vinaigre blanc et d'eau qui correspond à ½ gallon de vinaigre blanc pour ½ gallon d'eau froide. Saturez une vadrouille avec cette solution de vinaigre blanc et nettoyez tout le sol. Rincez à nouveau à l'eau froide et votre sol devrait être plus brillant et plus propre avec moins de taches jaunies.
Le bicarbonate de soude
Pour procéder, il suffit de dissoudre un demi-verre de bicarbonate de soude dans un seau d'eau très chaude, de mélanger, puis de nettoyer l'ensemble de votre sol avec une serpillière bien essorée, en insistant un peu au niveau des taches.
L'huile de lin est un des composants principaux du linoleum. Si vous souhaitez rénover votre lino ou bien apporter une brillance à ce dernier, n'hésitez pas à appliquer une petite dose d'huile de lin directement sur votre sol lino en faisant des petits ronds circulaires avec un chiffon.
C'est souvent le cas lorsqu'il est particulièrement encrassé. Vous pouvez dans ce cas combiner différents produits pour nettoyer du lino très sale. La solution la plus simple consiste déjà à vous servir du bicarbonate de soude.
Pour un nettoyage efficace, utilisez des produits ménagers naturels tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le Nettoyant Sol de Maia. Avec ces astuces, vous pourrez nettoyer votre sol PVC encrassé de manière écologique et sans danger pour votre santé.
De l'alcool ménager ou du jaune d'œuf
C'est le cas de l'alcool ménager… et du jaune d'œuf, tout aussi efficaces pour faire briller le sol. Mélangez de l'alcool ménager ou un jaune d'œuf dans un demi-litre d'eau ; Appliquez-les avec une serpillère essorée ou un chiffon humide.
Mélangez une quantité égale d'eau tiède et de vinaigre blanc dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant quelques heures, puis frottez doucement avec une éponge ou une brosse à poils souples. Rincez abondamment à l'eau claire et séchez soigneusement.
Mélanger 1 tasse de vinaigre blanc ménager à 14° avec 1 tasse d'eau. Imbiber un chiffon humide du mélange. Frotter le plastique jusqu'à la disparition des traces. Pour plus d'efficacité, il est possible d'ajouter le jus d'un demi-citron.
Pour les taches tenaces, appliquez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau sur la tache et laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec une brosse à poils doux . Rincez le sol à l'eau claire et séchez-le avec une serviette. Utilisez un nettoyant spécialisé pour linoléum comme ce nettoyant pour vinyle HG.
Saturez la tache avec du vinaigre blanc et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Au bout d'une demi-heure, la tache devrait avoir ramolli et une grande partie aura déjà été éliminée. Essuyez le vinaigre et vous constaterez peut-être que la tache disparaît sous vos yeux.
Mode d'emploi : Diluez du vinaigre ou du citron dans de l'eau et appliquez la solution sur la zone tachée. Laissez la tache absorber la solution pendant un moment. Essuyez-le avec un chiffon propre ou une brosse en laine d'acier après quelques minutes.
Pour ce faire, vous devez mélanger deux bouchons d'ammoniac à un litre d'eau tiède. Une fois dilué, vous pouvez prendre une éponge et commencer par nettoyer les bords du revêtement de sol. Une fois terminé, utilisez une serpillière pour faire briller le reste de votre lino.
L'astuce Décoweb : Pour que votre sol PVC retrouve son éclat, vous pouvez utiliser de l'alcool ménager pour le laver ! Dans un seau d'eau tiède, il vous suffit de mélanger quelques cuillères à soupe d'alcool ménager, et de nettoyer votre sol en vinyle. Celui-ci retrouvera instantanément son éclat.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Apprenez à blanchir le plastique jauni avec de l'eau de Javel, du bicarbonate de soude, du peroxyde et du vinaigre blanc. Une gomme magique Mr. Clean peut également aider à restaurer le blanc pur du plastique jauni . Avec toutes ces méthodes, votre plastique sera comme neuf en un rien de temps.
Pourquoi le PVC jaunit ? Il y a plusieurs paramètres qui interviennent dans le jaunissement du PVC. Toutefois, le coupable le plus évident, c'est le soleil. En effet, une exposition à la lumière UV détériore rapidement le PVC.
En présence de lumière UV, l'oxygène de l'atmosphère produit des groupes carbonyle . Cela change la couleur en jaune-brun et le plastique commence à s'écailler jusqu'à devenir inutile. La décoloration due au gaz dans les films et articles en polyéthylène est un problème courant.
On mélange du savon noir et des cristaux de soude à l'eau de la serpillière. Sinon, on lave le sol avec du bicarbonate de soude et une éponge humide. Pour traiter une tache plus tenace que les autres : on essaie l'alcool à 90°. On peut effacer des traces de caoutchouc à l'aide d'une gomme pour crayons à papier.
Pour un nettoyage approfondi, mouillez votre serpillère en microfibre dans de l'eau tiède additionnée de détergent liquide. Toutefois, utilisez une petite quantité de détergent, car cela pourrait abîmer le PVC. Vous pouvez aussi utiliser un savon doux ou du liquide vaisselle.
Du vinaigre blanc et de l'eau savonneuse
Avec ces deux seuls ingrédients, vous pouvez nettoyer efficacement le PVC. Il suffit d'une éponge que l'on trempe dans de l'eau savonneuse et du vinaigre blanc que l'on vient frotter sur les surfaces en PVC.
Utiliser les cristaux de soude est une bonne solution pour nettoyer les fenêtres en PVC. Ils blanchissent et désinfectent. Pour les utiliser, mettez deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans 1 L d'eau bouillante. Protégez-vous avec des gants et utilisez une microfibre pour frotter.
Quels produits privilégier et lesquels éviter pour le nettoyage de fenêtres en PVC ? Pour l'entretien régulier des fenêtres, l'eau et le savon sont probablement vos meilleurs alliés. Le liquide vaisselle ou l'eau additionnée de vinaigre sont aussi tout à fait adaptés pour le PVC.
Here are some tips on how to get stains out of linoleum: For light stains, mix a few drops of dish soap with warm water and use a soft-bristled brush to scrub the affected area. Rinse with clean water and dry with a towel. For more stubborn stains, make a paste of baking soda and water and apply it to the stain.