Rédigez un email à votre client dans lequel vous lui demandez de laisser un avis sur votre entreprise sur Google. Assurez-vous que d'être clair et concis. Expliquez brièvement l'importance des avis Google pour votre entreprise et comment cela aidera d'autres clients potentiels à trouver votre entreprise.
Voici quelques modèles de contenus que vous pouvez utiliser pour demander un feedback à vos clients : « Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience chez (Nom de l'entreprise). Nous serions heureux de connaître votre opinion. Cliquez ici pour laisser votre avis. »
Exemple de message : "Bonjour [nom du client], merci d'avoir choisi notre entreprise. Nous espérons que vous avez apprécié votre expérience. Pouvez-vous prendre un instant pour nous laisser un avis sur Google ?
Cher [nom], Je vous écris pour vous remercier pour l'excellent service que vous nous avez offert. Nous sommes totalement satisfaits de la qualité de votre travail et de votre professionnalisme. Vous avez vraiment dépassé nos attentes et nous apprécions vraiment votre diligence et votre attention aux détails.
Pour maximiser vos chances d'obtenir des avis, envoyez un e-mail de rappel aux clients que vous avez sollicités oralement. Plus cet e-mail sera personnalisé, plus il sera efficace. Incluez-y les liens vers les sites d'avis importants pour votre secteur d'activité, cela permettra à vos clients de gagner du temps.
Améliorez votre entreprise
Les avis clients positifs comme négatifs peuvent vous aider à améliorer votre entreprise. Pour un bon avis laissé sur votre site internet, un visiteur sera plus enclin à vous faire confiance en allant jusqu'au bout de son parcours d'achat, un réel profit pour votre chiffre d'affaires.
Les avis Google améliorent votre e-réputation
Par conséquent, les entreprises qui possèdent de nombreux avis positifs sont plus crédibles et plus dignes de confiance aux yeux des internautes. De quoi faire bonne impression, améliorer votre image de marque et attirer plus de clients potentiels.
Dans la recherche Google, sélectionnez Demander des avis. Dans Google Maps, sélectionnez Clients. Avis. Recueillez plus d'avis.
Formulez votre demande en respectant les six critères : réalisable, positive, spécifique, immédiate, active et négociable. Accompagnez votre demande d'une explication concernant les enjeux de la situation pour vous : ce que vous risquez ou au contraire ce que vous pensez gagner.
Pour convaincre quelqu'un de changer d'avis, il est tout à fait inutile de lui expliquer pourquoi il a tort. La clé, c'est de prendre en compte l'opinion de l'autre, ainsi que les arguments qui le poussent à penser de cette manière.
Faites preuve d'authenticité : pensez à votre propre expérience, expliquez comment était le lieu et décrivez le service qui vous a été fourni. Soyez aussi précis que possible et mentionnez autant les aspects négatifs que positifs de votre expérience.
Questionnaires ou sondages envoyés aux clients. Collecter des informations directement auprès des clients, recueillir des retours d'expérience. Obtenir des données spécifiques et des feedbacks précis, évaluer la satisfaction client. Surveiller et analyser les conversations sur les réseaux sociaux.
Modèle de réponse à un avis client négatif légitime
Exemple : Nous sommes sincèrement désolés que vous soyez mécontent de votre [mauvaise expérience] et nous comprenons votre déception. Vous pouvez maintenant entrer dans le vif du sujet et proposer une prise de contact.
Les plus connues sont Facebook, Google My Business et Trustpilot. Ensuite, les plateformes dites “fermées” comme Trusted Shop, Avis Vérifiés et Société des avis garantis. Elles permettent à une personne certifiée par une expérience/achat de donner son avis.
Dire merci en français sans merci
C'est gentil de ta part (informel). = merci. C'est gentil de votre part (formel).
Le vendeur doit susciter la curiosité du prospect sans trop en dire. Il doit accentuer les avantages de l'offre afin d'optimiser ses chances de finaliser la vente ou d'obtenir un rendez-vous. L'intonation est également un élément décisif d'une bonne phrase d'accroche commerciale.
Merci d'offrir vos compétences à notre organisation. Cela nous a permis de faire progresser les objectifs de toute l'équipe. Votre expertise sur [remplir] nous a fourni des informations précieuses qui nous ont permis de croître et de faire avancer les objectifs de notre équipe. Nous vous remercions !