¿Cómo te llamas? Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est…
Donner son nom et son prénom
Si l'on vous demande ¿Cómo te llamas?, ce qui signifie Comment tu t'appelles?
Quel est ton nom de famille ? Oye, ¿cuál es su apellido? Quel est ton nom de famille? ¿Cuál es tu segundo nombre?
Plus de traductions en contexte: pide, pregunta, pregunto, solicita, pido, insta, pedido nm....
Selon vous, quel est le mot le plus utilisé par les Espagnols dans leur langue quotidienne ? “VALE”. C'est un mot très ancien. En latin parfait, qui n'a pas changé en 2500 ans.
Cri exprimant l'admiration, l'approbation, surtout dans une corrida, face à une belle passe, ou lors d'un spectacle de flamenco.
Le mot « gabacho » est parfois employé de nos jours au Mexique pour désigner des personnes venant d'Europe, souvent dans le sens de mal éduqué, mal habillé.
Pour faire une demande poliment : Por favor : s'il vous plaît. Et là, quand on vous rend service : Muchas gracias : merci beaucoup.
Quand on demande poliment quelque chose, il vaut mieux utiliser “je voudrais”. À première vue, la phrase suivante est parfaitement correcte: Je veux un café. En effet, grammaticalement, il n'y a rien à redire: le verbe “vouloir” est parfaitement conjugué à la 1re personne du présent de l'indicatif.
¿Cómo te llamas? Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle… Mi nombre es + prénom y mi apellido es + nom de famille → Mon prénom est… et mon nom de famille est… ¿Cuál es tu fecha de nacimiento?
Les questions les plus fréquentes pour demander le nom et le prénom sont : Quel est ton / votre nom ? Comment t'appelles-tu / vous appelez-vous ? Tu t'appelles comment ? (informel)
¿cuál es su nombre?
Chaque personne majeure doit faire la demande de changement de nom de famille : Nom qui figure sur l'acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) en son nom propre. Par conséquent, 2 personnes majeures ne peuvent pas faire une seule demande pour changer leur nom de famille.
nombre y apellido n.
¿Cuál es tu nombre y apellidos?
En demandant "Quel est votre nom de famille?", on est sûr d'obtenir le nom de famille. Poser la question "Tu t'appelles Marc comment?" peut se dire mais c'est un peu familier. Cependant, la personne comprendra aussi le sens de votre question.
Il suffit de rajouter le verbe « pouvoir » en disant à quelqu'un : « Peux-tu me donner la bouteille d'eau ? » Là, on est beaucoup plus poli – on dit « s'il te plaît » à la fin. « Peux-tu me donner la bouteille d'eau s'il te plaît ? » Là, c'est bien, c'est acceptable, c'est tout à fait utilisable.
Formulez votre demande en respectant les six critères : réalisable, positive, spécifique, immédiate, active et négociable. Accompagnez votre demande d'une explication concernant les enjeux de la situation pour vous : ce que vous risquez ou au contraire ce que vous pensez gagner.
La plus connue est certainement la formule “hola”, qui pourrait se traduire par “salut” dans notre langue, mais il en existe d'autres ! Vous pouvez en effet retrouver l'abréviation “buenas” pour dire bonjour à n'importe quel moment de la journée, ou encore la combinaison des deux formules : “hola, buenas”.
Cómo estás? (Salut mec ! Comment ça va ?) Pour implorer – ¡Vamos, hombre, por favor!
¡cuidado!, ¡atención!
- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.
hija nf.
Tout d'abord, la Catalogne avec 54.000 francophones (45.000 français) dont 18.000 dans la ville de Barcelone (15.000 français)