Afin d'ouvrir le support pour carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
Si votre carte SIM est indiquée comme saturée, vous devez supprimer certains contacts ou les enregistrer sur votre téléphone. Si votre mobile est un Doro 5031, je vous propose de les supprimer via : Répertoire > se positionner sur le contact à supprimer > Options > Effacer.
Le tiroir contenant la carte SIM se trouve au milieu du bord supérieur du téléphone, juste à côté du bouton Marche/Veille. Éjectez-le. Insérez l'outil fait pour cela ou l'extrémité d'un trombone déplié dans le petit trou que vous voyez à l'extrémité gauche de l'emplacement.
Si vous avez un mobile Android
Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD. Confirmez l'effacement de toutes les données présentes sur la carte en cliquant sur le bouton Formater la carte SD.
Supprimer : Pour supprimer définitivement un contact dans votre liste de contacts de téléphone, ouvrir l'application Contact, cliquer sur le contact à supprimer, cliquer sur Détailes, cliquer sur les trois petits poins en haut à droite puis cliquer sur supprimer. Confirmer que vous voulez supprimer.
En haut a droite vous devriez avoir 3 petits points. En cliquant dessus, un menu apparaît. Choisissez l'option "supprimer" et choisissez le numéro de votre choix, puis l'icône poubelle en bas de l'écran.
Après 2 semaines d'utilisation, à chaque SMS qu'il reçoit, il a une notification qui apparait : "SMS/MMS : La carte SIM est pleine, supprimez des messages pour libérer de l'espace".
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser. Choisissez une option : AVERTISSEMENT : si vous choisissez l'option Effacer contenu et réglages, tout votre contenu est supprimé. Consultez la rubrique Effacer l'iPhone.
2- se munir d'une bande découpée dans une radiographie que vous avez faite à l'Hôpital. 3- ouvrir avec le trombone le tiroir sim. Même s'il ne s'ouvre que de 1 mm c'est suffisant. 4- insérer doucement cette bande entre le dessus de la carte sim et le logement du tiroir .
Allez sur Contacts bloqués. Faites glisser le contact concerné vers la gauche de l'écran. Cliquez sur Débloquer. Le contact est supprimé de la liste de rejet.
L'idée, vous l'aurez probablement compris, est de récupérer la propriété de la fiche contact. Pour ce faire, il n'y a pas d'autre solution que de créer le contact “en local”, directement depuis l'application Contact. Vous aurez alors tous les droits sur la fiche, vous pourrez la modifier à loisir et la supprimer.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Même si la restauration des paramètres d'usine n'affecte pas la carte SIM et la carte mémoire du téléphone mobile, il est plus prudent de les retirer avant d'effectuer la réinitialisation.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.