Appuyez sur les touches numériques ou les touches de fonction F1-F9 du clavier pour sélectionner un mode sans échec.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Une fois le logo ASUS apparu pour la première fois sur l'écran, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer l'arrêt de l'appareil. D. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
Connectez la clé USB à l'ordinateur. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F12 plusieurs fois jusqu'à ce que le menu de démarrage F12 s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'option BIOS Flash Update (Figure 1).
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Vous n'avez pas besoin que votre clavier marche pour redémarrer votre ordinateur : vous pouvez appuyer directement sur la touche de démarrage de votre ordinateur. Si après une brève pression l'ordinateur ne s'éteint pas, appuyez maintenez la touche Power appuyée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Il y a beaucoup de causes potentielles pour qu'un ordinateur portable Asus ne s'allume pas. Ceux-ci peuvent inclure un problème avec l'adaptateur secteur, l'écran de l'ordinateur portable, la batterie ou même un composant défectueux sur la carte mère.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre ordinateur portable ASUS est bloqué sur l'écran de démarrage. Il se peut que des fichiers corrompus ou des paramètres incorrects soient à l'origine de ce problème sur votre ordinateur portable.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller cet ordinateur. Si vous essayez de déverrouiller l'ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher : Cet ordinateur est verrouillé. Seul ou un administrateur peut déverrouiller cet ordinateur.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
F6. Sous Windows, il est utilisé pour tourner les pages dans un écran partagé dans Word. Avec Control et Shift [Ctrl + Shift + F6], il vous permet de passer facilement d'un document Word à un autre.
Dans les navigateurs Web comme Google Chrome ou Mozilla Firefox, appuyez sur F11 pour basculer vers le mode plein écran, ce qui vous permet d'élargir la fenêtre du navigateur pour remplir tout l'écran et de masquer d'autres éléments du système d'exploitation.
F3 : pour activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
Il faudra lancer le Boot Menu (sélection du périphérique au démarrage du PC). La touche à actionner est généralement indiquée sur l'écran (touche F11 par exemple). Il sélectionnerez Windows Boot Manager (voir image ci-dessous) et non USB. L'ordinateur va finaliser l'installation sur la clé USB et redémarrera 2 fois.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Vous pouvez sélectionner l'option Démarrage normal, Démarrage diagnostic ou Démarrage sélectif dans l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe). Si vous sélectionnez l'option Démarrage normal, elle peut rebasculer vers Démarrage Sélectif lorsque vous redémarrez l'ordinateur.
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant. Allez dans Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur la touche F4 pour entrer en mode sans échec.