1 – Pour commencer il faut se rendre sur le site internet du serveur WAMP, vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.wampserver.com/ et cliquez sur l'onglet téléchargement. Vous aurez alors le choix entre une version pour les OS 32 bits et 64 bits. Choisissez celle qui vous convient.
L'erreur la plus courante dans ces cas-là est que le port 80 est déjà utilisé. En effet, WAMP utilise par défaut le port 80 de ton ordinateur pour fonctionner. Si un autre service de ton ordinateur tourne déjà sur ce port, cela empêche WAMP de l'utiliser. Tu as une façon de le vérifier.
WampServer est une plate-forme de développement Web sous Windows pour des applications Web dynamiques à l'aide du serveur Apache2, du langage de scripts PHP et d'une base de données MySQL. Il possède également PHPMyAdmin pour gérer plus facilement vos bases de données.
Si vous avez installé WAMP, par exemple, il faudra enregistrer tous vos fichiers PHP dans le sous-dossier « wamp ». Si vous utilisez comme moi MAMP, alors il faudra placer vos fichiers dans le sous-dossier « htdocs ». Essayons donc d'enregistrer, d'exécuter et d'afficher le résultat d'un premier fichier PHP.
Depuis la version 5.4 de PHP, il existe une commande qui permet de simuler la présence d'un serveur web tel qu'Apache ou NGinx sans avoir à les installer : La commande php -S localhost:4000 vous permettra de lancer votre projet dans un serveur web temporaire qui écoutera l'adresse http://localhost:4000 !
Si votre serveur web supporte PHP, vous n'avez rien à faire. Simplement, créez un dossier, puis créez un fichier texte, avec l'extension . php : le serveur va automatiquement l'exécuter avec PHP. Il n'y a pas de compilation, ou d'installation compliquée.
Création d'une base de donnée avec Wamp par ligne de commande. Pour créer une base de données, vous pouvez utiliser WampServer. Pour cela, cliquez sur l'icône puis sur MySQL et enfin sur console MySQL. Appuyez sur OK pour utiliser la base de données en tant que super utilisateur.
Pour savoir cela, cliquez avec le bouton gauche sur l'icône de WAMP puis dans Apache, Service, cliquez sur Tester le port 80.
Solution simple : vous passez par un utilitaire du style DynDNS ou No-IP. Vous devez alors installer un programme sur votre PC qui ira mettre à jour automatiquement les serveurs de DynDNS ou No-IP avec l'adresse IP de votre connexion Internet.
WampServer n'est pas en soi un logiciel, mais un environnement comprenant trois serveurs (Apache, MySQL et MariaDB), un interpréteur de script (PHP), ainsi que phpMyAdmin pour l'administration Web des bases MySQL.
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
Un des programmes les plus connus d'accès à distance est Plesk. Grâce à ce logiciel, vous pouvez gérer un serveur Web sous Linux, UNIX, mais aussi Windows.
Sur un plan plus technique, localhost se résout généralement à l'adresse IP 127.0.0.1, qui est connue sous le nom d'adresse loopback. En raison de son importance, le terme « localhost » est un nom de domaine réservé.
Pour le champ d'adresse locale , entrez localhost: suivi du port sur lequel votre serveur proxy s'exécute. Par exemple, s'il s'exécute sur le port 8000 , accédez à localhost:8000 .
1 – Pour commencer il faut se rendre sur le site internet du serveur WAMP, vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.wampserver.com/ et cliquez sur l'onglet téléchargement. Vous aurez alors le choix entre une version pour les OS 32 bits et 64 bits. Choisissez celle qui vous convient.
ini a été modifié. Le comportement est similaire avec Notepad++, une modification de E:\wamp\bin\apache\apache2. 4.29\bin\php. ini est répercutée sur E:\wamp\bin\php\php7.2.3\phpForApache.
Concernant votre problème, il semblerait qu'il y a un problème de dialogue entre Apache (ou un autre service web du même type) et php. Si vous utilisez apache, vérifier sa configuration, l'ancien module php est peut-être toujours actifs et le nouveau ne l'ait pas.