Étape 1: Allez dans les Paramètres puis dans Stockage. Étape 2: Appuyez sur le nom de votre carte SD. Étape 3: Appuyez sur le Menu en haut à droit et sélectionnez "Paramètres de Stockage". Étape 4: Appuyez maintenant sur Formatter pour formatter votre carte SD.
En résumé, pour vider votre micro carte SD, vous pouvez soit utiliser un ordinateur et l'explorateur de fichiers, soit utiliser un téléphone ou une tablette et une application de gestion de fichiers. Dans les deux cas, vous devrez localiser la carte SD et supprimer les fichiers que vous souhaitez supprimer.
Étape 1: Connectez votre carte SD à votre système, puis ouvrez le lecteur dans l'explorateur de fichiers. Étape 2: Sélectionnez les photos, ou vidéos, ou tout enregistrement que vous souhaitez supprimer. Étape 3: Après avoir fait la sélection, faites un clic-droit et appuyez sur supprimer.
Suppression impossible sur carte SD - Pourquoi ? Comme mentionné ci-dessus, le problème de suppression impossible des fichiers de la (micro) carte SD peut être causé par la protection en écriture sur la carte SD. Dans une telle situation, vous n'êtes pas autorisé à supprimer ou modifier les fichiers sur la carte SD.
Si une carte SD est verrouillée, vous ne pourrez pas supprimer de fichiers depuis cette carte. Par conséquent, vous devez vérifier si elle est verrouillée lorsque vous rencontrez ce problème.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
2. Utiliser un smartphone : Si vous utilisez un smartphone Android, insérez la carte micro SD dans votre téléphone. Accédez aux paramètres, puis à la section "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez les fichiers et dossiers à supprimer, puis appuyez sur l'option "Supprimer" ou "Effacer".
Faites un clic droit sur la carte SD que vous voyez dans la liste et cliquez sur Formater. Sélectionnez le système de fichier que vous voulez utiliser. Si vous avez une carte SDHC, choisissez FAT32. Pour une carte SDXC, sélectionnez exFAT ou NFTS.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.
C'est quoi formater carte SD comme mémoire interne ? Formater une carte SD comme mémoire interne signifie que vous pouvez utiliser la carte SD comme une extension de la mémoire interne de votre appareil. Cela permet d'augmenter l'espace de stockage disponible pour les applications, les fichiers et les médias.
“Humidifiez un chiffon microfibre avec une solution désinfectante à base d'alcool ou bien avec de l'alcool isopropylique. Bien essorer le chiffon pour éliminer l'excès de liquide. Passez-le sur toute la surface de la carte, puce et bande magnétique comprises", conseille le site mobile transaction.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Lorsque vous supprimez des photos sur votre téléphone Android, vous pouvez accéder à votre application Photos et aller dans vos albums, puis, faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur "Récemment supprimées". Dans ce dossier, vous trouverez toutes les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours.
Vider le cache de fichiers sur Android. Le cache de fichiers fait référence aux fichiers temporaires stockés sur un appareil pour améliorer les performances du système. Cependant, parfois, ces fichiers mis en cache peuvent causer le problème de « Pourquoi mes photos supprimées reviennent-elles ? ».
exFAT est le système de fichiers par défaut des cartes MicroSDXC. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD. Les données de la carte MicroSD existantes seront complètement supprimées.
Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.